Hubo ouvre son 120ième magasin à Wilrijk

Hubo WilrijkLa chaîne de bricolage Hubo ouvrira ce jeudi 27 octobre son 120ième magasin à Wilrijk (Anvers). Avec sa surface de vente de 4.000m² et un terrain extérieur de 800m², il est parmi les plus grands magasins de l’enseigne. Le numéro deux du bricolage belge considère cette ouverture comme une nouvelle étape.

4.000m² le long de l’ A12

Bien que le magasin DIY soit aménagé selon le concept Hubo bien connu, l’organisation insiste avec fierté sur l’envergure de ce nouveau point de vente. Avec ses 4.000m², il surpasse très nettement la surface d’environ 1.000 à 3.000m² qu’occupent habituellement les magasins Hubo. Les conditions spécifiques du ‘boulevard commercial' A12 ont également été prises en compte : en effet un vaste parking est mis à disposition des clients.

Weekend d’inauguration festif

Durant l’inauguration festive du magasin, du jeudi 27 au dimanche 30 octobre, le client bénéficiera de promotions spéciales. Afin d’attirer encore davantage de clients lors de cette ouverture, les 1200 premiers clients auront droit à un coffret cadeau gratuit. Il y aura également pour les clients présents des prix à gagner en participant à un concours. Le premier prix est un kit de bricolage d’une valeur de 12.000 euros et le deuxième prix une salle-de-bain entière.


Hubo est une organisation 100% belge ayant 120 magasins répartis dans tout le pays, avec un assortiment d’environ 25.000 articles de bricolage et autres produits apparentés pour l’aménagement intérieur et extérieur de la maison. Depuis 2006 Hubo est membre de Bricoalliance, un groupe d’achat international.

 

- Traduit par M.-N. Masure


 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


28/04/2016

Quelques jours à peine après l’annonce de la nomination de Guy Colleau comme nouveau CEO du groupe de bricolage Maxeda DIY, l’on apprend à présent que le Group Director Roy Van Keulen quitte lui aussi l’entreprise.

26/04/2016

Le groupe de bricolage Maxeda DIY, qui chapeaute les enseignes Brico, Praxis, Plan-It et Formido, confirme la nomination du Français Guy Colleau comme nouveau CEO à partir du 1er mai.

25/01/2016

Le groupe de bricolage britannique Kingfisher a d’ambitieux projets en vue d’augmenter son bénéfice durant les 5 années à venir. Le groupe investira 800 millions de livres (1,05 milliard d’euros), afin de réunir toutes ses marques sous un seul toit.

19/11/2015

Désormais la chaîne de jardineries O! Green est détenue à deux tiers par le fonds de capital-risque Pentahold. Ce dernier, qui possédait déjà un tiers des actions, a racheté les parts de la famille fondatrice et double ainsi sa participation.

07/10/2015

Le Belge Erik Cuypers a été désigné comme nouveau CIO du groupe DIY néerlandais Maxeda. Cette fonction lui a été attribuée après le départ de Remon van Riemsdijk, qui auparavant était directeur IT du groupe.

25/09/2015

La chaîne de DIY, Brico, lance ‘Pour les makers’,  une plate-forme digitale, sur laquelle tout un chacun pourra demander, mais également donner des conseils  en tous genres en matière de bricolage.

16/09/2015

Quelques mois après la rupture des fiançailles avec Kingfisher, la chaîne DIY française Mr. Bricolage est à nouveau convoitée. Bien que cette fois le prétendant Bricorama soit de moindre envergure, Mr. Bricolage n’est pas prêt à céder à ses avances.

23/07/2015

L'enseigne de bricolage Home Depot va racheter Interline Brands pour un montant de 1,63 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros). L’entreprise souhaite ainsi poursuivre le développement de sa division destinée à une clientèle professionnelle.

21/07/2015

Le groupe spécialiste de distribution en électroménager et art de la cuisine, Findis, vient d’acquérir le groupe Désamais, qui œuvre dans la distribution d’articles de bricolage, quincaillerie, maison et jardin. La fusion des deux groupes permet la spécialisation d’un modèle mixte : la distribution B2B et le commerce du détail.

13/07/2015

Le groupe de bricolage Maxeda, maison mère des chaînes Brico et Praxis entre autres, a vendu la majorité de ses actions à l’investisseur français Ardian et à l’américain Goldentree Asset Management.

08/07/2015

Erik Haegeman, CEO de Maxeda DIY Belgium (Brico), a donné sa démission. Raison de son départ : le nouveau rôle qui lui serait  attribué dans le cadre de la réorganisation du directoire de Maxeda DIY Benelux ne lui conviendrait pas.

06/07/2015

Le fabricant de colles de Turnhout, Soudal, a repris la société lettonne Tenachem qui produit des mastics pour l’industrie du verre. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Back to top