La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

Pour les italophiles et les baristi

La boutique s’adresse avant tout aux amateurs de café et aux fans de l’Italie.  Le client y trouvera non seulement du café, mais également de la porcelaine Lavazza. A l’arrière de la boutique un espace est réservé aux workshops dirigés par le barista Jeroen Clauwers. Celui-ci est déjà arrivé trois fois en finale du Belgium Barista Championship et travaille pour Lavazza depuis 1997. Après de multiples formations dans la maison mère à Turin, il a été nommé officiellement premier ‘Lavazza Barista Trainer’ belge en 2003.


Le torréfacteur italien a démarré en 1895 à Turin, lorsque Luigi Lavazza ouvre une petite boutique et se spécialise dans la torréfaction et la vente de café. Il semble avoir été le premier à mélanger différentes variétés de café. Dans les années 1960 Lavazza confirme à nouveau son rôle de pionnier en étant le premier à emballer son café sous vide en Italie.


L’entreprise est toujours restée dans le giron familiale. Aujourd’hui la quatrième génération Lavazza mène la barque avec Alberto Lavazza comme directeur et Francesca et Antonella Lavazza en tant que vice-présidentes. La marque  est leader du marché en Italie, est présente dans plus 90 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


26/05/2016

La chaîne de supermarchés américaine Whole Foods Market, spécialisée dans l’alimentation biologique et naturelle, vient d’ouvrir sa première enseigne « 365 » tant attendue.  Il s’agit d’un concept de magasin plus compact et moins cher.

26/05/2016

La famille Vandemoortele est à nouveau l’unique actionnaire du groupe alimentaire du même nom, spécialisé dans les produits de boulangerie, margarines et graisses. La famille rachète la participation de la société d’investissement Gimv.

26/05/2016

Déjà courantes dans les supermarchés, elles apparaissent de plus en plus souvent dans les commerces alimentaires indépendants : les caisses automatiques, qui évitent aux commerçants de devoir manipuler de l’argent.

25/05/2016

Les marques locales dans le secteur FMCG progressent plus vite que leurs concurrents multinationaux. Coca-Cola reste la marque la plus populaire au monde, mais Colgate est la seule marque ayant une pénétration globale de plus de 50%.

25/05/2016

L’intelligence artificielle fait son entrée dans l’univers du fast-food. KFC a ouvert un concept store où un robot prend les commandes et Pizza Hut a embauché Pepper, le robot ‘humanoïde’.

25/05/2016

Le discounter Lidl projette d’investir environ 500 millions d’euros en Belgique dans les 5 à 7 années à venir. Cet investissement doit permettre l’ouverture de 50 nouveaux magasins et la création d’environ 2.000 emplois supplémentaires.

25/05/2016

La Commission européenne a donné son feu vert à la fusion des brasseurs AB InBev et SABMiller. Une étape importante franchie par les deux entreprises, qui attendent encore l’approbation d’autres marchés.

24/05/2016

Le 27 mai Sushi Daily ouvrira un nouveau kiosque dans l’Hypermarché Carrefour de Coxyde. En tant que leader du marché en Europe, le spécialiste des sushis poursuit son expansion avec l’ouverture récente de son 500ème kiosque à Turin le 17 mai.

24/05/2016

Le fabricant alimentaire Mondelez International et quelques partenaires s’engagent dans la lutte contre le travail des enfants chez les producteurs de cacao. Le groupe a fait appel à Embode, un bureau de conseils spécialisé dans les droits de l’homme, pour effectuer une étude.

24/05/2016

Pour le premier trimestre 2016 les prix des produits FMCG en Europe affichent la plus faible hausse depuis six ans. C’est ce qui ressort des chiffres de Nielsen.

23/05/2016

Colruyt Group a décidé de collaborer activement au fonds d’aide en faveur des éleveurs de porcs belges qui a été lancé par la Concertation de la chaîne et qui a démarré ce 23 mai.  Il versera de l’argent par kilo de viande de porc fraîche vendu.

23/05/2016

Mercredi, la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn ouvrira sa 41ième enseigne en Belgique, et plus précisément dans la commune limbourgeoise de Zonhoven.  L’entreprise poursuit son expansion malgré la fusion imminente avec Delhaize.

Back to top