La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

Pour les italophiles et les baristi

La boutique s’adresse avant tout aux amateurs de café et aux fans de l’Italie.  Le client y trouvera non seulement du café, mais également de la porcelaine Lavazza. A l’arrière de la boutique un espace est réservé aux workshops dirigés par le barista Jeroen Clauwers. Celui-ci est déjà arrivé trois fois en finale du Belgium Barista Championship et travaille pour Lavazza depuis 1997. Après de multiples formations dans la maison mère à Turin, il a été nommé officiellement premier ‘Lavazza Barista Trainer’ belge en 2003.


Le torréfacteur italien a démarré en 1895 à Turin, lorsque Luigi Lavazza ouvre une petite boutique et se spécialise dans la torréfaction et la vente de café. Il semble avoir été le premier à mélanger différentes variétés de café. Dans les années 1960 Lavazza confirme à nouveau son rôle de pionnier en étant le premier à emballer son café sous vide en Italie.


L’entreprise est toujours restée dans le giron familiale. Aujourd’hui la quatrième génération Lavazza mène la barque avec Alberto Lavazza comme directeur et Francesca et Antonella Lavazza en tant que vice-présidentes. La marque  est leader du marché en Italie, est présente dans plus 90 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


25/07/2016

Le mercredi 27 juillet, le Colruyt de Herstal rouvrira ses portes après quelques mois de travaux de rénovation. Le magasin dispose à présent d’une toute nouvelle boucherie et d'un point d’enlèvement Collect&Go.

 

22/07/2016

Delhaize a réalisé des bons résultats au cours du deuxième trimestre de 2016. C’était d’ailleurs le dernier trimestre de Delhaize en tant que société autonome, car dès lundi le groupe note en Bourse comme Ahold Delhaize.

20/07/2016

La fédération du commerce Comeos veut stimuler les partenariats entre les producteurs locaux et les supermarchés, afin qu’il y ait encore davantage de produits locaux dans les rayons des magasins.

20/07/2016

ARC Food Invest a racheté le belge Ansolive, spécialisé dans les olives de qualité et les produits méditerranéens. Cette reprise intervient deux ans après le rachat de L’Artisane Food, le numéro un belge des pizzas artisanales.

18/07/2016

La famille Van Drie a investi dans l’entreprise de fabrication de soupes Struik Foods Europe qui se débarrasse ainsi de ses difficultés financières.  Vandrie Group est le principal abatteur et transformateur de viande de veau en Europe.

18/07/2016

Le dernier harddiscounter s’effrite : Aldi étend son offre de marques A en introduisant une nouvelle série de produits ; des barres chocolatées Mars, Twix et Snickers, des gels douche et des déodorants Axe ainsi que le liquide vaisselle Dreft.

Back to top