La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

Le 21 octobre le torréfacteur italien Lavazza ouvrira sa première boutique européenne à Bruxelles dans un magnifique immeuble situé au boulevard Emile Jacqmain.

Pour les italophiles et les baristi

La boutique s’adresse avant tout aux amateurs de café et aux fans de l’Italie.  Le client y trouvera non seulement du café, mais également de la porcelaine Lavazza. A l’arrière de la boutique un espace est réservé aux workshops dirigés par le barista Jeroen Clauwers. Celui-ci est déjà arrivé trois fois en finale du Belgium Barista Championship et travaille pour Lavazza depuis 1997. Après de multiples formations dans la maison mère à Turin, il a été nommé officiellement premier ‘Lavazza Barista Trainer’ belge en 2003.


Le torréfacteur italien a démarré en 1895 à Turin, lorsque Luigi Lavazza ouvre une petite boutique et se spécialise dans la torréfaction et la vente de café. Il semble avoir été le premier à mélanger différentes variétés de café. Dans les années 1960 Lavazza confirme à nouveau son rôle de pionnier en étant le premier à emballer son café sous vide en Italie.


L’entreprise est toujours restée dans le giron familiale. Aujourd’hui la quatrième génération Lavazza mène la barque avec Alberto Lavazza comme directeur et Francesca et Antonella Lavazza en tant que vice-présidentes. La marque  est leader du marché en Italie, est présente dans plus 90 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


12/02/2016

Le concours Tavola d’Or récompense les meilleures innovations ‘food’ et donne un avant-goût de ce que le consommateur trouvera demain dans son assiette ou son verre.  Cette année Sopraco, Bleuzé-Interfood et R&D Food Revolution sont sortis vainqueurs.

11/02/2016

BelgoMarkt, qui se veut le tout premier supermarché vendant uniquement des produits belges, a élu domicile dans le quartier de Matonge à Bruxelles. Les initiateurs du projet espèrent pouvoir ouvrir dans deux mois.

11/02/2016

Delhaize a bel et bien le droit d’utiliser le terme ‘choco’ pour désigner sa pâte à tartiner aux noisettes, même si elle ne contient pas de chocolat, raison pour laquelle Ferrero, le fabricant de Nutella, s’était tourné vers le tribunal. Toutefois le juge vient de lui a donner tort sur toute la ligne.

10/02/2016

Malgré un chiffre d’affaires en baisse, le fabricant de boissons Coca-Cola a enregistré un bénéfice en hausse en 2015, et ce en partie grâce au programme d’économies mis en œuvre par le CEO Muhtar Kent.

10/02/2016

Le brasseur japonais Asahi a racheté les marques de bière Grolsch et Peroni à SABMiller. Celles-ci devaient être cédées pour permettre la fusion avec le brasseur belge AB InBev.

10/02/2016

En France plusieurs projets de supermarchés coopératifs sont en préparation. Les clients peuvent y travailler bénévolement, afin d’obtenir des réductions de prix. Le concept est déjà relativement populaire aux Etats-Unis.

09/02/2016

A partir du mois prochain le Belge Edwin Botterman sera le nouveau directeur général d’Alken-Maes, la filiale belge du brasseur néerlandais Heineken. Il succède au Néerlandais Erik van de Ven, qui retourne à la maison-mère à Amsterdam.

08/02/2016

Samedi dernier un mouvement de grève spontané a éclaté dans plusieurs magasins Delhaize à Bruxelles. Les grévistes ont protesté contre certaines irrégularités lors de l’édification des contrats.

08/02/2016

Pour répondre à la demande des consommateurs qui exigent de plus en plus d’ingrédients naturels, le fabricant de chocolat Mars a décidé à l’avenir de bannir tous les colorants artificiels de ses confiseries.

08/02/2016

Pour limiter la consommation abusive d’alcool le CD&V veut interdire la vente nocturne d’alcools forts dans les magasins de nuit, les stations-service et les points de vente le long des autoroutes. Ils souhaitent également bannir l’alcool des distributeurs automatiques.

04/02/2016

Coca-Cola Enterprises élargit son assortiment : le groupe va vendre, distribuer et promouvoir les boissons fortes du groupe Edrington en Belgique et au Luxembourg. Il s’agit de différents whiskys, de rhum et de vodka.

04/02/2016

Ce mercredi le roi Philippe s’est rendu au nouveau centre de formation de Lidl à Molenbeek, mis en service le mois dernier. Le discounter a également laissé entendre qu’il comptait poursuivre ses investissements à Molenbeek.

Back to top