Ouverture du parc commercial ‘Les Dauphins’ à Mouscron dès le 15 mars

22.000 m² de surface commerciale

Le parc a été construit sur un terrain de 6 hectares au coin du Boulevard des Alliés et du Boulevard Industriel. La surface commerciale s’étend sur 22.000 m², qui par la suite sera complétée par un hôtel de 80 chambres et par un complexe résidentiel comprenant 34 appartements.


Pour la partie commerciale, les initiateurs ont su attirer de nombreuses chaînes de renom, dont Action, Avance, Bel&Bo, Belgacom, Brantano, Camaïeu, Club, Damart, Delhaize, Escapade, H&M, Hans Anders, Hema, Hunkemöller, Jules, Krëfel, Lola &Liza, Lunch Garden, Maisons du Monde, Orchestra, Pizza Hut, Planet Parfum, Yves Rocher, Veritas et Zeb.


Trois espaces commerciaux encore inoccupés

Il reste encore trois cellules commerciales vacantes d’une surface de 800 à 2000 m². Pour occuper ces espaces encore libres, les promoteurs envisagent éventuellement  un centre de fitness, un magasin de jouets, de sport ou de meubles ; des produits qui actuellement ne figurent pas encore dans l’offre du centre.


Ces espaces vacants se situent au rez-de-chaussée du complexe commercial, qui compte deux étages au total. Le premier étage (16.000 m²) est relié au deuxième étage (6.000 m²) par des tapis roulants, divers escaliers et des ascenseurs. A l’extérieur le complexe dispose d’un parking central de 340 places et d’un parking supplémentaire de 200 places.


Manque de magasins dans la région

Les promoteurs comptent sur une grande affluence. Mouscron est une ville de 53.000 habitants, mais l’offre au niveau des magasins est relativement restreinte. C’est pourquoi jusqu’à présent les consommateurs sont souvent contraints de se rendre dans des centres commerciaux à Tournai, Courtrai et Lille. Jan Du Bois, directeur de Mitiska Ventures, espère que le nouveau parc suscitera un courant inverse en attirant à Mouscron les habitants de Tournai, Courtrai et du Nord de la France.


Cependant les commerçants du centre-ville s’inquiètent. C’est pourquoi le site internet du parc commercial ‘Les Dauphins’ prévoit un lien vers les sites des commerçants du centre-ville. Ces derniers pourront également faire de la publicité au sein du parc.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


16/08/2016

Le shopping center Les Grands Prés à Mons s’est agrandi et occupe désormais une surface de 100.000 m², ce qui en fait le plus grand centre commercial du Benelux. Le complexe compte 109 magasins au total.

11/08/2016

Avec un nouveau shopping center en construction et l’obtention d’un permis pour une autre zone de 3.000 m² dédiée au retail, Libramont renforce ses ambitions en tant que ville commerciale. Ce ne sont pas les projets qui manquent.

08/08/2016

Le pouvoir d’attraction des retail parks en Europe ne cesse d’augmenter, tant auprès des consommateurs que des retailers. Les coûts relativement bas et l’accessibilité aisée constituent d’importants atouts. La diversité des locataires évolue.

04/08/2016

Colruyt a entamé une procédure en vue de s’installer dans un bâtiment inoccupé depuis plus de deux ans à Chastrès (section de la ville de Walcourt). Auparavant une rumeur circulait selon laquelle le site accueillerait un Intermarché.

04/08/2016

D’ici l’été 2017 un nouveau centre commercial ouvrira ses portes à Schengen au Luxembourg. Le pôle d’attraction de ce complexe sera sans nul doute le flagship store de 3.500 m² de Delhaize.

20/07/2016

Durant la première moitié de 2016, les revenus locatifs du groupe immobilier Wereldhave Belgium ont augmenté. En revanche le taux d’occupation des centres commerciaux est en légère baisse par rapport à la fin de 2015.

Back to top