Ouverture du parc commercial ‘Les Dauphins’ à Mouscron dès le 15 mars

22.000 m² de surface commerciale

Le parc a été construit sur un terrain de 6 hectares au coin du Boulevard des Alliés et du Boulevard Industriel. La surface commerciale s’étend sur 22.000 m², qui par la suite sera complétée par un hôtel de 80 chambres et par un complexe résidentiel comprenant 34 appartements.


Pour la partie commerciale, les initiateurs ont su attirer de nombreuses chaînes de renom, dont Action, Avance, Bel&Bo, Belgacom, Brantano, Camaïeu, Club, Damart, Delhaize, Escapade, H&M, Hans Anders, Hema, Hunkemöller, Jules, Krëfel, Lola &Liza, Lunch Garden, Maisons du Monde, Orchestra, Pizza Hut, Planet Parfum, Yves Rocher, Veritas et Zeb.


Trois espaces commerciaux encore inoccupés

Il reste encore trois cellules commerciales vacantes d’une surface de 800 à 2000 m². Pour occuper ces espaces encore libres, les promoteurs envisagent éventuellement  un centre de fitness, un magasin de jouets, de sport ou de meubles ; des produits qui actuellement ne figurent pas encore dans l’offre du centre.


Ces espaces vacants se situent au rez-de-chaussée du complexe commercial, qui compte deux étages au total. Le premier étage (16.000 m²) est relié au deuxième étage (6.000 m²) par des tapis roulants, divers escaliers et des ascenseurs. A l’extérieur le complexe dispose d’un parking central de 340 places et d’un parking supplémentaire de 200 places.


Manque de magasins dans la région

Les promoteurs comptent sur une grande affluence. Mouscron est une ville de 53.000 habitants, mais l’offre au niveau des magasins est relativement restreinte. C’est pourquoi jusqu’à présent les consommateurs sont souvent contraints de se rendre dans des centres commerciaux à Tournai, Courtrai et Lille. Jan Du Bois, directeur de Mitiska Ventures, espère que le nouveau parc suscitera un courant inverse en attirant à Mouscron les habitants de Tournai, Courtrai et du Nord de la France.


Cependant les commerçants du centre-ville s’inquiètent. C’est pourquoi le site internet du parc commercial ‘Les Dauphins’ prévoit un lien vers les sites des commerçants du centre-ville. Ces derniers pourront également faire de la publicité au sein du parc.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


20/07/2016

Durant la première moitié de 2016, les revenus locatifs du groupe immobilier Wereldhave Belgium ont augmenté. En revanche le taux d’occupation des centres commerciaux est en légère baisse par rapport à la fin de 2015.

13/07/2016

S’ils veulent conserver leur pertinence, les centres commerciaux devront offrir davantage d’expérience client. Dans cette optique, le rôle de l’horeca est d’autant plus important qu’il existe une forte demande pour des concepts novateurs et originaux.

06/07/2016

Après une profonde rénovation l'ancien complexe commercial ‘Post Plaza’, rebaptisé 'De Post', au Korenmarkt à Gand est pratiquement prêt pour sa réouverture officielle en septembre. Quelques locataires s’y sont déjà installés : Albert Heijn depuis fin 2015 et récemment Sissy-Boy et Men At Work.

06/07/2016

Nouveau rebondissement dans la saga du projet de centre commercial Uplace à Machelen : le permis de bâtir du complexe a été annulé. Les réactions étaient prévisibles : cris de joie dans le camp des opposants et combativité chez les initiateurs.

04/07/2016

Le parc retail arlonais Hydrion a été racheté par Redevco. L’entreprise néerlandaise a déboursé 60 millions d’euros pour l'acquisition d’un des principaux parcs retail de Belgique, qui abrite 42 magasins sur une superficie de 33.605 m². 

30/06/2016

Le promoteur immobilier Montea va construire la plus grande boulangerie d’Europe pour le compte de l’entreprise néerlandaise Bortgesius-Bakkersland.  600.000 pains et pâtisseries y seront cuits chaque jour, une fois la vitesse de croisière atteinte.

Back to top