Retail Detail

Dossier

11 april 2014 |

« Les e-commerçants devront regrouper leur flux de marchandises »

« Le consommateur est trop gâté par l’e-commerce : il s’est habitué à la gratuité des livraisons et des retours.  Pour mieux gérer la logistique, il est donc très difficile de jouer sur les prix », estime Cathy Macharis, professeur à la VUB et conférencière de ‘The Future of Logistics’ lors du RetailDetail Congress du 24 avril à Schelle.

24 maart 2014 |

IJsboerke veut dynamiser sa marque

Depuis sa relance, IJsboerke nourrit de grandes ambitions. Le glacier souhaite notamment augmenter sa part de marché en Belgique de 21% à 25%. « Pour ce faire nous voulons davantage faire vivre la marque », explique le patron Peter Janssen.

14 maart 2014 |

Jo Vanmeirhaeghe (RFB): « Qui survivra à la coupe rase ? »

Quels seront d’ici quelques années les espaces commerciaux encore utilisés et quels seront ceux confrontés à l’inoccupation ? Jo Vanmeirhaeghe du Retail Forum Belgium espère obtenir des réponses à ces questions lors du RetailDetail Real Estate Congress.

12 maart 2014 |

Real Estate Congress : « Le séisme sur le marché immobilier persistera »

Nul n’ignore que le marché du retail connaît d’importantes évolutions. Cependant ces changements vont tant dans un sens positif que négatif, comme le démontrera l’expert en immobilier H. Eysink Smeets le 20 mars lors du RetailDetail Real Estate Congress.

13 februari 2014 |

Herman Konings : « Le consommateur craint la prévisibilité »

Herman Konings, spécialiste en psychologie du consommateur, présente ses prévisions des tendances pour l’année 2014 : allant du  ‘serendipity shopping’ et du ‘crowd-sourced delivery’ au phénomène déjà bien connu du 'big data' et bien entendu, toute la question mobile.

12 februari 2014 |

Cor Molenaar: « Nouvelles opportunités pour les centres-villes »

Les prochaines années, de nombreux magasins traditionnels seront contraints à la fermeture. Ceux qui résisteront, devront davantage miser sur l’expérience en magasin.  L’occasion d’attirer à nouveau les commerces vers le centre-ville, estime Cor Molenaar.

24 januari 2014 |

Dossier : Quelles sont les chances de survie de Makro & co ?

‘Switch or die’ , voilà le dilemme récurrent auquel est confronté le retail d’aujourd’hui. Dernièrement encore la chaîne Makro cash & carry a été  contrainte de réorganiser son entreprise pour rester dans la course. Une question s’impose : quelles sont les chances de survie du retail belge ?

15 januari 2014 |

Selon Steven Van Belleghem ‘Marketing 2020’ débutera dès 2014

Les entreprises devront modifier leur organisation et passer à un nouveau modèle, en s’orientant à l‘extrême vers le client, observe Steven Van Belleghem, auteur de ‘The Conversation Company’. Lors du RetailPodium il nous expliquera par où commencer et vers où se diriger.

03 januari 2014 |

Gino Van Ossel : « L’entreprise omnichannel idéale n’existe pas »

Aujourd’hui encore l’omnichannel continue d’alimenter les débats : en 2013 de nombreux grands retailers en Belgique ont lancé leur webshop et selon le professeur en retail Gino Van Ossel les retardataires ne manqueront pas de faire le pas en 2014. Le 6 février prochain RetailDetail organise son Congrès Omnichannel, une façon de faire le point sur cette nouvelle réalité dans le retail.

02 september 2013 |

Le ‘marketing expérientiel’ vit sa deuxième jeunesse

« Ce que peut faire internet, le magasin physique peut le faire aussi. Toutefois l’inverse n’est pas nécessairement vrai », affirme Gino Van Ossel, professeur en marketing à la Vlerick Business School. Pour illustrer ce propos la deuxième session de la Vlerick Retail Platform, qui aura lieu le 12 septembre, sera entièrement consacrée au ‘marketing expérientiel’ qui aujourd’hui vit pleinement  « sa deuxième jeunesse ».

«StartVorige12VolgendeEinde»
Pagina 1 van 2

Dossier

« Les e-commerçants devront regrouper  leur flux de marchandises »
11 apr 2014 | Dossier

« Les e-commerçants devront regrouper leur flux de marchandises »

« Le consommateur est trop gâté par l’e-commerce : il s’est habitué à la gratuité des livraisons et des retours.  Pour mieux gérer la logistique, il est donc très difficile de jouer sur les prix », estime Cathy Macharis, professeur à la VUB et conférencière de ‘The Future of Logistics’ lors du RetailDetail Congress du 24 avril à Schelle. Lees verder

IJsboerke veut dynamiser sa marque
24 mrt 2014 | Dossier

IJsboerke veut dynamiser sa marque

Depuis sa relance, IJsboerke nourrit de grandes ambitions. Le glacier souhaite notamment augmenter sa part de marché en Belgique de 21% à 25%. « Pour ce faire nous voulons davantage faire vivre la marque », explique le patron Peter Janssen. Lees verder

Jo Vanmeirhaeghe (RFB): « Qui survivra à la coupe rase ? »
14 mrt 2014 | Dossier

Jo Vanmeirhaeghe (RFB): « Qui survivra à la coupe rase ? »

Quels seront d’ici quelques années les espaces commerciaux encore utilisés et quels seront ceux confrontés à l’inoccupation ? Jo Vanmeirhaeghe du Retail Forum Belgium espère obtenir des réponses à ces questions lors du RetailDetail Real Estate Congress. Lees verder

Real Estate Congress : « Le séisme sur le marché immobilier persistera »
12 mrt 2014 | Dossier

Real Estate Congress : « Le séisme sur le marché immobilier persistera »

Nul n’ignore que le marché du retail connaît d’importantes évolutions. Cependant ces changements vont tant dans un sens positif que négatif, comme le démontrera l’expert en immobilier H. Eysink Smeets le 20 mars lors du RetailDetail Real Estate Congress. Lees verder

Herman Konings : « Le consommateur craint la prévisibilité »
13 feb 2014 | Dossier

Herman Konings : « Le consommateur craint la prévisibilité »

Herman Konings, spécialiste en psychologie du consommateur, présente ses prévisions des tendances pour l’année 2014 : allant du  ‘serendipity shopping’ et du ‘crowd-sourced delivery’ au phénomène déjà bien connu du 'big data' et bien entendu, toute la question mobile. Lees verder

Cor Molenaar: « Nouvelles opportunités pour les centres-villes »
12 feb 2014 | Dossier

Cor Molenaar: « Nouvelles opportunités pour les centres-villes »

Les prochaines années, de nombreux magasins traditionnels seront contraints à la fermeture. Ceux qui résisteront, devront davantage miser sur l’expérience en magasin.  L’occasion d’attirer à nouveau les commerces vers le centre-ville, estime Cor Molenaar. Lees verder

Banner
Banner
Banner
Banner

Bekijk het RetailDetail magazine online

Social Networks Volg RetailDetail op FaceBook Volg RetailDetail op Twitter Volg retailDetail op Facebook

Copyright 2009-2014. Retail Detail BVBA. Alle rechten voorbehouden. Website: NILMEDIA.