Automobile
L’acquisition d’une voiture devrait être aussi simple que l’achat d’une cannette de soda, estime le patron d’Alibaba Jack Ma. Le retailer chinois envisage concrètement de vendre des voitures via un gigantesque distributeur automatique.
» Plus d’infos
Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.
Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.
Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.
A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.
Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.
Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.
Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.
Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën rachète la marque allemande Opel à l’actuel propriétaire General Motors pour un montant de 2,2 milliards d’euros. Ensemble ils formeront le deuxième plus grand fabricant automobile en Europe.
Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a clôturé sont 4ème trimestre avec une perte nette de 121 millions de dollars, alors qu’au 3ème trimestre il avait dégagé un modeste bénéfice de 21,9 millions de dollars.
Le groupe automobile français PSA, maison-mère de Peugeot et Citroën, est en négociation avec l’américain General Motors concernant une éventuelle fusion avec l’allemand Opel et le britannique Vauxhall, tous deux aux mains de GM.
Après un premier vol test, l’entreprise néerlandaise Pal-V a annoncé être prête à lancer la vente commerciale de sa voiture volante, la Liberty. Le modèle le moins cher coûte pas moins de 300.000 euros.
En 2016 Volkswagen a détrôné son concurrent Toyota. Pour la première fois depuis quatre ans le constructeur automobile allemand a vendu le plus grand nombre de voitures et ce malgré le scandale du dieselgate.
Dans les semaines à venir la plate-forme d’autopartage Drivy verra grossir son parc : un certain nombre de concessionnaires de D’Ieteren de la région d’Anvers et de Bruxelles vont mettre leurs voitures de remplacement en location sur la plate-forme.
Karel Cardoen, l’initiateur et l’inspirateur du supermarché de l’auto Cardoen, fait ses adieux : l’Anversois de 65 ans passe le flambeau à Wim Vos, ancien patron de l’organisation de mobilité VAB.
DATS 24, l’exploitant des stations-service du groupe Colruyt, envisage d’équiper une trentaine de stations-service supplémentaires de pompes CNG, en plus des 45 déjà pourvues d’une telle installation au gaz naturel.