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L’au-revoir de Barbara Torfs qui quitte Schoenen Torfs

Barbara Torfs, la force motrice et les épaules solides de la division marketing et e-commerce de Schoenen Torfs, a choisi de donner une toute autre tournure à sa carrière et quitte donc l’entreprise. « Il m’est certainement arrivé de susciter la controverse, mais on m’a toujours fait confiance », nous confie-t-elle.

 

« Le shopping doit être débarrassé des moments dénués de valeur »

Les retailers d’aujourd’hui se trouvent devant un choix très simple : soit ils accélèrent l’expérience  en magasin, soit ils la ralentissent, affirme Cate Trotter d'Insider Trends, qui sera l'une des oratrices au RetailDetail Congress du 27 avril.

Medi-Market se lance en Flandre : « Nous sommes plutôt très conservateurs »

La première enseigne flamande de Medi-Market a ouvert ses portes à Gand samedi.  Il s’agit plutôt de deux enseignes : une pharmacie et une parapharmacie s’y retrouvent côte à côte.  C’est une étape importante pour le fondateur Yvan Verougstraete.

Kipling lance une carte de fidélité ‘sociale’

Kipling a lancé pour ses clients un nouveau programme de fidélité, qui récompense l’interaction sur les médias sociaux, notamment par des bons de réduction à la caisse. « Il s’agit d’une nouvelle génération de ‘customer relationship management’: le CRM social », indique le CEO Richard Macey.

Le premier RetailDetail RetailDay inspire une salle comble à Kinepolis

Le premier RetailDetail RetailDay, qui a eu lieu la semaine dernière, a rencontré un énorme succès : le congrès affichait complet. « Notre objectif était d’inspirer le public, de démontrer qu’il restait de nombreuses occasions à saisir, même en cette période difficile. Mission accomplie ! », estime Gino Van Ossel, qui présidait le congrès.

Philip Mountford, CEO Hunkemöller : « Le client est fidèle à une marque, pas à un retailer »

Le client est fidèle à une marque, pas à un retailer. Il s’agit donc de renforcer la fidélité à la marque et d’autant plus en temps de crise, estime Philip Mountford. CEO de l’enseigne de lingerie Hunkemöller depuis 2009, Mountford  cherche à positionner la marque dans le segment supérieur du marché. Il sera l’un des conférenciers au RetailDetail RetailDay.

Gino Van Ossel : « Nous voulons inspirer par des idées concrètes »

Une histoire d’espoir et d’optimisme dans le secteur du retail, voilà le message que veut transmettre le premier RetailDetail RetailDay. Après une période difficile, une ère nouvelle avec une multitude de possibilités de croissance s’ouvre à nous.

« Avec Bongo l’indonnable devient donnable »

Un petit déjeuner au champagne, un week-end bien-être ou même un saut à l’élastique, il y en a pour tous les goûts dans les coffrets cadeaux Bongo. « Avec Bongo l’indonnable devient donnable », affirme Ruud Tiebos, responsable du marketing. Lors du RetailDay organisé par RetailDetail il nous expliquera comment la marque a su conserver sa force et son dynamisme.

Lidl au festival Tomorrowland : un endroit de rêve

Le weekend dernier des fans de musique dance des quatre coins du monde ont assisté au festival Tomorrowland à Boom près d’Anvers. Les retailers eux aussi étaient au rendez-vous, dont le discounter Lidl qui a installé un pop-up store au look féérique sur le camping Dreamville du festival.

Reportage photo: Le plus grand Albert Heijn belge ouvre ses portes à Lokeren

Le 2 juillet Albert Heijn a ouvert son 23ème magasin en Belgique. Il s’agit du plus grand point de vente belge de la chaîne de supermarchés néerlandaise, dont l’ouverture n’a pas manqué d’attirer ne foule nombreuse.

Marc Peeters (Veritas) élu Belgian Fashion Personality of the Year

Ces cinq dernières années, Veritas a connu une croissance de son chiffre d’affaires d’en moyenne 11%. Veritas croît sur la péninsule de la mode, affirme le président Marc Peeters. Ses réalisations dans l’entreprise lui ont valu le titre de ‘Belgian Fashion Personality of the Year’.

Talking French passe à la vitesse supérieure

« Nous avons fait beaucoup en peu de temps », affirme Katrien Maes, CEO de la chaîne de mode Talking French. « Nous nous sommes lancés dans le commerce de gros et l’e-commerce, nous  avons affûté nos RP et sommes présents sur les médias sociaux. »

Heikki Haldre : « La taille exacte rapporte doublement »

« Un quart des vêtements commandés en ligne sont renvoyés par le consommateur : dans 70% des cas parce que la taille ne convient pas et non pas en raison de la qualité de l’article », affirme Heikki Haldre, co-fondateur et CEO de Fits.me.

« Chacun est devenu marketeur en quelque sorte », affirme Farid Tabarki

Grâce aux médias sociaux, tout le monde est devenu marketeur, affirme Farid Tabarki, chasseur de tendances et fondateur de Studio Zeitgeist : « En tant que marque, il faut être vigilant et d’une transparence absolue. »  Lors du Belgian Fashion Congress du 12 juin, il se penchera sur le rôle de la mode et du retail, aujourd’hui et demain.

Realty Brussels : le 15 mai sous le signe de l’immobilier commercial

Realty Brussels est une référence absolue pour tout professionnel de l’immobilier. Le salon, qui aura lieu du 13 au 15 mai à Tour & Taxis à Bruxelles, s’attend à battre un nouveau record avec 128 exposants et plus de 6000 visiteurs.

Jorg Snoeck : « Nous évoluons vers une forme de commerce entièrement nouvelle »

Aujourd’hui a lieu à Anvers la présentation officielle à la presse du centre de connaissance retail The Loop. Cette nouvelle initiative de RetailDetail se veut plus qu’un énième magasin du futur et vise à offrir un aperçu du parcours d’achat du consommateur, aujourd’hui et demain, tous canaux confondus.

Gunter Pauli : « Le retail doit devenir aussi passionnant qu’un film d’Indiana Jones »

Gunter Pauli, auteur du livre ‘The Blue Economy’, est à la base d’un nouveau modèle d’affaires révolutionnaire. Lors du RetailDetail Congress du 24 avril il emportera le public dans son récit passionnant.

Bram Thomas, COO Uplace : « Miser sur le vécu, tel est l’avenir »

« L’intérêt accordé à Uplace nous conforte dans notre conviction que les retailers sont conscients de l’importance du vécu », affirme Bram Thomas, COO du méga complexe Uplace.  Lors du RetailDetail Real Estate Congress, qui aura lieu le 20 mars, il expliquera comment il perçoit l’avenir du marché immobilier.

Retail Estates : « L’ offre et la demande vers un nouvel équilibre »

« Le marché de l’immobilier est souvent considéré comme statique,  mais il s’agit d’un ensemble dynamique loin d’être figé », estime Jan De Nys de Retail Estates, qui sera l’orateur principal du RetailDetail Real Estate Congress  le 20 mars prochain.

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