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Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go.

Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.

Bancontact fusionne avec Payconiq Belgique

Payconiq Belgique et Bancontact vont fusionner et développer ensemble des innovations dans le domaine des paiements électroniques. En s’associant les deux entreprises espèrent s’imposer sur le marché des paiements mobiles en pleine ascension.

Amazon et Monoprix vont collaborer
  • Paru dans Food

Amazon renforce son empreinte en France grâce à une nouvelle collaboration avec l’enseigne française Monoprix. Une grande partie de l’assortiment de la chaîne sera bientôt disponible pour les abonnés d’Amazon Prime Now.

« La réduction des charges pour l’e-commerce ne va pas assez loin »

Le gouvernement Michel annonce une réduction supplémentaire des charges sur le travail de nuit afin de stimuler les activités e-commerce en Belgique. Comeos se dit satisfait, mais doute que cette mesure attire de grands acteurs vers la Belgique.

L’allemand Otto Group continue son ascension, de la VPC aux chatbots et à la RA

Durant l’exercice écoulé l’e-commerçant allemand Otto Group a vu son chiffre d’affaires online progresser de 10,9% à 7,76 milliards d’euros. L’ancien vépéciste entend également poursuivre ses investissements dans les start-ups et la technologie.

Forte croissance du bénéfice pour JD.com

JD.com a réalisé une excellente année 2017 : l’e-commerçant chinois a vu son chiffre d’affaires progresser de près de la moitié et a renoué avec les bénéfices. Pour le 1er trimestre de 2018 l’e-tailer s’attend à une nouvelle croissance de plus de 30%.

Priceminister devient Rakuten

Le géant japonais du e-commerce Rakuten a annoncé que sa place de marché française Priceminister poursuivrait ses activités sous le nom Rakuten, comme ce fut déjà le cas pour le britannique Play.com.

Takeaway.com acquiert des concurrents de l’Europe de l’Est
  • Paru dans Food

Takeaway.com a repris ses concurrents bulgare BGmenu et roumain Oliviera. Le livreur de repas se rapproche ainsi de son objectif : devenir leader du marché européen.

Colruyt participe au service de courses de PostNL
  • Paru dans Food

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.