m-Tail

Forte hausse du bénéfice chez Amazon

Amazon peut s’estimer satisfait de son premier trimestre : malgré de gros investissements, l’e-commerçant américain est parvenu à augmenter son bénéfice de 40%, tandis que son chiffre d’affaires a bondi d’un quart.

Jack Ma (Alibaba) prévient du lourd impact d’internet

Lors d’un speech Jack Ma, CEO du géant du e-commerce Alibaba, a évoqué les problèmes qu’internet et son rôle dans notre société pourraient engendrer dans les trois prochaines décennies. Il souligne notamment l’impact de l’automatisation.

Les principales entreprises de Rocket Internet poursuivent leur croissance

Les principales entreprises de l’incubateur de start-ups allemand Rocket Internet continuent de croître en termes de chiffre d’affaires. D’autre part les pertes ont été fortement réduites et le groupe espère même générer du bénéfice d’ici peu.

Amazon pense à l’hyperloop pour les livraisons le jour-même

Amazon a conclu un accord de collaboration avec Hyperloop One, afin de tester un hyperloop pour le transport de produits à livrer le jour-même. L’hyperloop est une idée d’Elon Musk, fondateur de Tesla.

UberEats étend son service à Bruxelles

Uber va étendre son service UberEats à Bruxelles. Désormais les utilisateurs pourront non seulement se faire livrer leurs repas à domicile, mais également sur leur lieu de travail, voire même au parc. En outre les commandes pourront être passées plus longtemps à l’avance.

Test-Achats exige une indemnisation de Groupon dans le dossier des langes

Test-Achats a mis en demeure le site internet de rabais groupés Groupon dans le dossier ‘Luierbox’.  Pour chaque personne lésée, l’association de consommateurs exige un remboursement de la somme initiale payée à Luierbox.be pour la livraison des langes.

Vente-Privée rachète Le Petit Ballon, le webshop de vente de vin

Vente-Privée, le plus grand site internet de ventes privées au monde, a pris une participation majoritaire dans le magasin en ligne français Le Petit Ballon, qui vend près d’un million de bouteilles de vin par an via une formule d’abonnement.

Matthias Laqueur (Bossdata): « Votre viseur est-il dirigé dans la bonne direction ? »

Le viseur de votre marketing numérique est-il bien dirigé ? Tenez-vous compte du fait que les clients peuvent se trouver dans une phase différente ? Peut-être vous devez abaisser le seuil pour qu’ils vous suivent plus rapidement, dit Matthias Laqueur.

Hema nomme un nouveau directeur e-commerce

L’enseigne néerlandaise Hema a désigné Raph Schroder comme nouveau directeur du e-commerce. Il succède à Tico Schneider, qui depuis quelques semaines est directeur de la branche néerlandaise de la chaîne.

Isabelle Dumortier (Tutu Shop) dévoile la recette d’un webshop à succès

Qui dit que la jeunesse n’a plus l’entreprenariat dans le sang ? Isabelle Dumortier avait à peine vingt ans lors du lancement de son premier webshop. Aujourd’hui elle est sur le point de percer à l’international avec Tutu Shop.

Deux tiers des retailers européens ont un webshop

Les retailers s’attendent à un impact positif du e-commerce, mais sont moins rapides que leurs clients à adopter de nouvelles technologies. Les Pays-Bas sont en tête, la Belgique est à la traîne. C’est ce qui ressort d’une étude européenne de SD Worx.

De plus en plus de Belges font leur shopping sur des webshops chinois

En 2016 les dépenses des consommateurs belges auprès de webshops chinois ont augmenté de 63%. C’est ce que révèlent les chiffres de BeCommerce. Dans le secteur B2B les achats via des sites marchands chinois sont également en hausse.

Bol.com s’attaque à la contrefaçon

Bol.com va bannir les vendeurs de produits contrefaits de sa plateforme. L’e-tailer a envoyé un avertissement officiel à un vingt vendeurs et trois entreprises ont été retirées de la plateforme avec effet immédiat.

Amazon examine différents concepts de magasins physiques

Amazon gère des librairies physiques depuis quelque temps et l’enseigne a développé un concept de supermarchés sans caisses, Amazon Go.  Selon certains initiés, elle aurait encore d’autres concepts de magasins physiques sous le manteau.

Coolblue recherche des employés à Liège

Dans sa rubrique d’offres d’emplois l’e-commerçant Coolblue recherche en ce moment un ‘chef d’équipe livraison’ pour un entrepôt à Liège. Ainsi l’expansion du webshop néerlandais au-delà de la frontière linguistique semble se concrétiser de plus en plus.

Bol.com lance une appli de réalité augmentée pour meubles

Les visiteurs de bol.com qui ont jeté leur dévolu sur un meuble, pourront désormais tester si celui-ci convient dans leur intérieur, grâce à une nouvelle appli de réalité augmentée.

Amazon Pantry débarque en Belgique

Le service de livraison à domicile de courses d’aliments secs Pantry de l’e-commerçant américain Amazon fait son entrée en Belgique. Pour l’instant il n’est pas encore question du lancement d’Amazon Fresh.

Kleding.nl passe en mains australiennes

L’australien Mitula Group a racheté le moteur de recherche de vêtements Kleding.nl et la société sœur Fashiola pour un montant de 11 millions d’euros. Après la reprise, l’entreprise Kleding BV continuera néanmoins de fonctionner de manière autonome.

Hema a d’ambitieux projets d’e-commerce

Dans les prochaines années Hema va s’atteler à sa stratégie en ligne et créer une toute nouvelle plateforme d’e-commerce qui sera opérationnelle en 2018. En attendant le design de l’actuelle plateforme a déjà été renouvelé.

Back to top