e5 mode quitte la Wallonie : 12 magasins fermés

La chaîne de vêtements e5 mode, récemment rachetée par la société Feniks Holding, a annoncé son retrait complet du marché wallon. Les douze magasins wallons fermeront donc tous leurs portes.

 

Filet Pur : à moitié enceinte au front

Réaliser un chiffre d’affaires de 350 000 euros avec une seule caisse ouverte, devenir millionnaire avec des actions d’un paradis des prix les plus bas, constater que cette fortune n’est que le résultat d’un processus et conclure que les meilleures détaillants food peuvent être à moitié enceintes : oui, nous avons à nouveau vécu une semaine incroyablement enrichissante dans le foodretail. Vous n’avez pas tout compris ? C’est parti...

 

Pas de scission entre Gap et Old Navy

Gap a abandonné le projet de faire d’Old Navy une société indépendante et cotée en bourse. Les moins bons résultats des derniers mois sont à l’origine de cette décision.

 

Amazon lance le shopping en direct

Amazon a lancé Amazon Live, une page spéciale sur son site internet contenant des vidéos de présentation de divers produits et marques qui peuvent être achetés immédiatement.

 

Too Good To Go débarque aux États-Unis

Too Good to Go, l’application contre le gaspillage alimentaire, a obtenu la certification B Corp. La société danoise vise désormais les États-Unis, son premier marché en dehors de l’Europe.

 

Bose se retire d’Europe

Bose va fermer l’ensemble de son réseau de magasins en Amérique du Nord, en Europe, au Japon ainsi qu’en Australie. Selon le spécialiste de l’équipement audio, les produits sont de plus en plus achetés en ligne. Seuls quatre pays asiatiques disposeront encore de magasins physiques.

HelloFresh prévoit une hausse du chiffre d’affaires et des bénéfices

Le livreur de box repas HelloFresh adapté positivement ses prévisions pour l’année écoulée. La société s’attend à un chiffre d’affaires et des bénéfices nettement plus élevés que ceux prévus précédemment.

Primark entame bien l’année

Primark a poursuivi sa croissance au cours du premier trimestre du nouvel exercice comptable. La chaîne a principalement bénéficié d’une augmentation de sa surface de vente totale.

Nestlé investeert fors in duurzame verpakkingen

Nestlé va consacrer 2 milliards de francs suisses (près de 2 milliards d’euros) en vue d’augmenter l’utilisation de plastique recyclable pour l’emballage de ses produits et en vue de développer des solutions innovantes pour des emballages durables.

Asos test AR-tool “See My Fit”

L’e-tailer britannique Asos teste depuis peu un nouvel outil basé sur la réalité augmentée.  L’application, baptisée ‘See My Fit’, simule l’image d’un vêtement en plusieurs tailles, porté par des modèles de morphologies différentes.

Amazon verse-t-il de l’argent en douce à Deliveroo ?

Amazon verserait de l’argent à Deliveroo, alors que l’autorité britannique de la concurrence enquête actuellement sur les liens qu’entretiennent les deux sociétés. Amazon veut investir un demi-milliard d’euros dans le livreur de repas, mais cela pourrait ne pas être autorisé.

 

Robot die koffie maakt in horecazaak

Ils ressemblent de plus en plus aux humains, ces robots. A San Francisco les robots, qui en premier ont repris le rôle du personnel dans l’horeca, se voient maintenant massivement licenciés. Parmi les dizaines de restaurants automatisés, qui ont vu le jour ces dernières années, environ la moitié a déjà refermé ses portes.

Gevel van hypermarkt Auchan

La chaîne d’hypermarchés française Auchan procède à une réorganisation impliquant la suppression de 677 emplois aux sièges principaux. Ce nombre est toutefois inférieur à ce que l’on craignait initialement.

Jumbo élargit son service de livraison de repas frais : désormais Thuisbezorgd.nl livrera également des plats de Jumbo City à domicile ou sur le lieu de travail à Utrecht et Amsterdam. Les navetteurs, quant à eux, pourront emporter des repas à la gare de Eindhoven.

Bak bier met lege flesjes Jupiler

Dans plusieurs chaînes de supermarchés belges AB InBev propose une promotion choc ‘1+1 gratuit’ sur les bacs de Jupiler. Une action promotionnelle comme une autre ou une manière irresponsable de stimuler la consommation d’alcool ?

Accrochez-vous : Amazon lance l’assaut aux Pays-Bas. Le webshop néerlandais annoncé ouvrira ses portes cette année avec des « millions de produits ». L’entreprise recherche assidument des partenaires de vente pour sa place de marché. La Belgique sera-t-elle entraînée dans le sillage des Pays-Bas ?

Metro-topman Olaf Koch op persconferentie met logo op achtergrond.

Le grossiste allemand Metro termine l’année 2019 avec un trimestre au-delà des attentes : en Europe de l’Ouest le chiffre d’affaires a progressé de 0,5% durant la période de Noël et au total la croissance s’est établie à 2,2%.

La chaîne de magasins pour bébés et enfants Orchestra-Prémaman prend une décision draconienne en Belgique : en plus des 12 fermetures déjà prévues, le  groupe va fermer 22 autres magasins. L’enseigne ne gardera donc que 19 magasins et maintiendra environ 200 emplois.

Malgré les interrogations de l’Autorité de protection des données (APD), Carrefour veut quand même lancer un test autour du paiement par empreinte digitale en Belgique. Selon le distributeur, son projet baptisé ‘MyFinger’ est entièrement conforme à la législation européenne relative au RGPD.

Bijna 3000 banen bedreigd bij Asda

La chaîne de supermarchés britannique Asda, propriété de Walmart, a annoncé vouloir tailler dans ses services d’appui : 2832 emplois du back office, notamment des jobs administratifs, sont ainsi menacés.