D’après Gery Pollet, expert IdO chez Sensinxs, d’ici cinq ans, toutes les étiquettes de produits et les étiquettes de prix seront connectées grâce à l’internet des objets. Lors du RetailDetail Congress du 25 avril, il expliquera comment les étiquettes intelligentes seront sous peu meilleur marché et plus ingénieuses.

The North Face ferme 113 magasins pour le Jour de la Terre

The North Face a pour ambition de faire du Jour de la Terre, célébré chaque année le 22 avril, un jour férié officiellement reconnu. Ce jour-là, la marque de vêtements de plein air fermera également ses magasins aux États-Unis, ce qui permettra à tous ses collaborateurs et clients de « déconnecter ».

Saks Off 5th disparaît d’Europe

Saks Off 5th, la chaîne de magasins de Saks Fifth Avenue, la filiale de Hudson’s Bay Company, ferme tous ses magasins en Europe. Actuellement, la chaîne possède encore des succursales aux Pays-Bas et en Allemagne.

Qu’ont donc Apple et Notre Dame en commun ? Ça, il faut le demander à Tim Cook, car d’après sa réaction sur Twitter, son cœur était presque aussi brisé que la charpente de la toiture gothique lorsqu’il a lu la nouvelle du terrible incendie qui a dévasté le monument parisien. Apple fera un don d’argent pour la reconstruction, ainsi qu’une foule d’autres détaillants.

JD Sports affiche des résultats record

La chaîne britannique de magasins de sport JD Sports a connu l’an dernier une formidable progression de son chiffre d’affaires, qui a gagné pas moins de 49,2%, à 4,7 milliards de livres (5,4 milliards d’euros). L’envolée du bénéfice brut a été moins spectaculaire, mais il a malgré tout progressé de plus d’un quart.

Zalando renonce aux expéditions gratuites

Zalando facture désormais des frais d’expédition en Grande-Bretagne, en Irlande, en Italie et en Espagne. La fin de l’ère de la gratuité semble donc avoir sonné. Pour l’instant, au Benelux, il n’y a pas encore de plan allant dans cette direction.

Decathlon ouvre son premier magasin aux États-Unis

La chaîne de magasins de sport française Decathlon a ouvert un magasin à Emeryville, près de San Francisco. Pour le détaillant français, cela constitue un retour sur le sol américain après douze années d’absence.

Beerwulf, l’entreprise néerlandaise de vente en ligne de bières spéciales, étend ses activités dans 5 nouveaux pays. Le webshop s’attaque ainsi aux marchés italien, autrichien, portugais, espagnol et suisse.

Zalando tire profit des nouvelles conditions de retour

Zalando a enregistré un bénéfice au cours des trois premiers mois de 2019. Le géant de la vente de vêtements en ligne affiche donc de bien meilleures performances que prévu.

Les papes du luxe montent au créneau pour Notre-Dame

Les grandes familles françaises des affaires, Arnault (LVMH) et Pinault (Kering) montent au créneau pour aider à rebâtir Notre-Dame de Paris. Ensemble ils ont déjà fait don de 300 millions d’euros pour la reconstruction de la célèbre cathédrale.

Amazon Allemagne frappée par une nouvelle grève

Des collaborateurs d’Amazon Allemagne ont décidé de se croiser les bras dans quatre centres de distribution du géant américain.  Le syndicat allemand Ver.di revendique en effet depuis de longues années une augmentation des salaires et une amélioration des conditions de travail.

Bonprix continue de croître

La chaîne de mode allemande Bonprix, filiale d’Otto Group, a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires pour la dixième année consécutive. L’entreprise a le vent en poupe, surtout en Europe de l’Est. Bonprix est aussi optimiste pour l’année à venir.

La grève paralyse la chaîne Stop & Shop d'Ahold Delhaize

Plus de 30 000 employés de la chaîne de supermarchés Stop & Shop sont en grève depuis jeudi pour protester contre les bas salaires et la hausse des primes d'assurance maladie. La filiale d'Ahold Delhaize souhaite réduire considérablement ses coûts.

Primark Ixelles

Le deuxième magasin bruxellois de Primark - le septième en Belgique – collectionne les superlatifs. Alliant 5 500 m² de surface de vente, 48 caisses et 60 cabines d’essayage, le détaillant irlandais frappe fort.

Jumbo ouvre un bureau à Brasschaat

La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo ouvre un siège social belge à Brasschaat. En prévision de son expansion en Belgique, le détaillant emménage dans un bureau de 530 m².

Hudson’s Bay Nederland probleemkind voor Duitse moeder

Selon des documents internes, l’allemand Karstadt, maison-mère de Hudson’s Bay Pays-Bas, envisagerait de fermer les points de vente néerlandais ou de demander la faillite.

Y a-t-il un consensus en faveur d’une rubrique hebdomadaire qui se réjouit, sans scrupules, des tendances fâcheuses et des situations intolérables dans le merveilleux univers FMCG ? Chaque vendredi nous mettons tout en œuvre pour qu’il en soit ainsi !

Banken gunnen Greenyard 15 maanden voor transformatieplan

Les banques ont octroyé quinze mois à Greenyard pour mettre en œuvre son plan de transformation. Le plan vise à réduire considérablement les dettes de l'entreprise de fruits et légumes.

Walmart gaat bijna 4000 extra robots inzetten

La chaîne de supermarchés Walmart souhaite déployer davantage de robots destinés à certaines tâches répétitives comme le nettoyage ou la vérification des rayons. Le personnel aura ainsi plus de temps à consacrer à la vente et à l’aide à la clientèle.

La marque de streetwear Weekday ouvre un nouveau magasin à Louvain aujourd’hui. La filiale de H&M occupe une surface de 400 m² dans la Diestsestraat.