Carrefour teste un centre de distribution dédié à l’e-commerce

Le nombre de commandes en ligne ne cessant d’augmenter, Carrefour souhaite livrer ses points de collecte Drive en Belgique à partir d’un centre de distribution spécifique au commerce électronique (un « dark store »). À cette fin, le détaillant a lancé un projet pilote.

Casino en croissance grâce à l’Amérique latine

Le groupe français Casino, société mère de Géant et Monoprix, entre autres, a vu son chiffre d’affaires progresser de 1,8 % au cours du dernier trimestre. Cependant, la croissance est principalement internationale puisqu’en France le chiffre d’affaires a baissé.

Fnac Darty profite de la croissance de ses ventes en ligne

Le groupe français Fnac Darty a fortement augmenté son chiffre d’affaires au troisième trimestre. Une forte augmentation des ventes en ligne et une forte croissance au Benelux sont à l’origine de ces bons résultats.

Koffie en dierenvoeding duwen omzet Nestlé hoger

Le géant agroalimentaire Nestlé peut s’estimer satisfait de ses résultats : durant les neuf premiers mois de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3,7% sur base organique. Le groupe va récompenser ses actionnaires par le biais d’un vaste programme de rachat d’actions propres.

Unilever blijft nipt onder verwachtingen

Au troisième trimestre Unilever a réalisé d’excellentes performances, mais néanmoins légèrement inférieures aux attentes. Les marchés émergents demeurent le moteur de croissance par excellence, bien que la guerre commerciale sino-américaine ait occasionné un ralentissement en Asie.

Lidl test afhaalservice in Gent

Afin de répondre au marché grandissant des courses en ligne, la chaîne de supermarchés Lidl lance un service de retrait dans deux de ses succursales près de Gand : à Destelbergen à partir de cette semaine et à Saint-Denis-Westrem à partir du 12 novembre.

Colruyt wil vierde Cru openen

Cru, le marché frais premium de Colruyt Group, ouvrira un quatrième point de vente d’ici peu dans la périphérie bruxelloise. La date et l’endroit exacts n’ont pas encore été communiqués.

Des vêtements de Primark – le discounter irlandais qui refuse obstinément de se lancer dans l’e-commerce – sont soudainement en vente sur Amazon. La chaîne de mode va-t-elle enfin faire le pas vers l’online ? Ou cela cache-t-il autre chose ?

Ceconomy, le holding chapeautant Media Markt et Saturn, souhaite déjà remplacer son CEO : Jörn Werner n’était aux commandes que depuis mars dernier et procédait à une vaste restructuration.

Afin de combattre le taux d’inoccupation grandissant et la baisse du nombre de magasins, l’immobilier commercial est ‘soldé’. Les propriétaires offrent des réductions jusqu’à 50% sur les loyers.

Durant l’exercice écoulé les magasins cash & carry de Makro sont ‘presque’ parvenus à stabiliser leur chiffre d’affaires, après des années de recul systématique de 10%, voire plus. Mais le seuil de rentabilité est loin d’être en vue : la maison-mère Metro AG comble à nouveau les pertes.

Familie de Spoelberch stapt uit Popchips

Verlinvest, le véhicule d’investissement de la famille brassicole de Spoelberch, a cédé sa participation majoritaire dans le fabricant de snacks américain Popchips. L’acquéreur est le fonds d’investissement VMG.

Ikea lonkt naar Britse winkelcentra

Dans le cadre d’un plan d’expansion le géant suédois Ikea recherche des centres commerciaux au Royaume-Uni. La chaîne d’ameublement espère ainsi bénéficier de prix immobiliers plus avantageux.

Carrefour lanceert in november wijn van eigen bodem

L’automne est la période par excellence durant laquelle quasi tout grand retailer lance une foire aux vins. A cette occasion Carrefour intégrera quatre vins 100% belges dans son assortiment.

Les immenses flagship stores continuent de se démarquer par l’expérience unique qu’ils procurent à leurs visiteurs et par leur ancrage local, témoigne l’ancien CEO de Kaufhof, Olivier Van den Bossche. Les grands magasins pourraient peut-être aussi assumer le rôle de hubs omnicanal à l’avenir.

Schoenenmerk Dr. Martens in de etalage

La société d’investissement britannique Permira cherhe à céder sa marque de chaussures Dr. Martens. Le label a clôturé une excellente année et le holding entend récolter les fruits de ce succès.

Dagelijks haalt een miljard euro aan voedsel niet eens de winkel

Selon la FAO, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, chaque année il se perd pour 363 milliards d’euros d’aliments, avant même qu’ils ne soient mis en vente au supermarché. Le grand responsable : l'infrastructure de stockage déficiente dans les fermes.

Lidl versnelt uitrol betaalapp

Il y a quelques mois Lidl a lancé sa propre app de payement, Lidl Pay, en Espagne. Vu le succès que connaît le service, le discounter a décidé d’accélérer son déploiement.

Cacaoboeren willen betere prijs voor 'duurzame chocolade'

L’industrie du cacao en Afrique de l’Ouest, dont provient près de deux tiers de la production mondiale, pose un ultimatum aux grands fabricants de chocolat : soit ils payent un prix plus élevé pour le cacao, soit ils ne seront plus autorisés à vendre le chocolat comme durable.

Le nombre de bouchers indépendants diminue rapidement

Au cours des cinq dernières années, le nombre de boucheries et d’épiceries fines en Belgique a diminué de manière spectaculaire : il n’y a qu’à Bruxelles où il a augmenté. La tendance à manger moins de viande et la concurrence des supermarchés sont ici à pointer du doigt, selon le Syndicat neutre pour les indépendants (SNI).