« Samsonite s’apprête à reprendre Tumi »

« Samsonite s’apprête à reprendre Tumi »

Samsonite, le plus grand fabricant mondial de bagages, est sur le point de racheter son concurrent américain Tumi, rapporte The Wall Street Journal.

Une transaction d’environ 2 milliards de dollars ?

Selon des sources proches du dossier, Samsonite annoncerait encore cette semaine la reprise de Tumi, le fabricant américain de bagages de luxe, de trolleys, de housses pour tablettes et de portefeuilles. La transaction pourrait atteindre 2 milliards de dollars, soit environ 1,83 milliard d’euros.


Tumi a été fondé en 1975 et est coté à la bourse de New York depuis 2012. Actuellement l’entreprise est valorisée à environ 1,4 milliard de dollars. Samsonite pour sa part est coté à la bourse de Hong Kong et est valorisé à plus de 4 milliards de dollars. En termes de chiffre d’affaires Samsonite pèse également bien plus lourd que Tumi : 2,4 milliards de dollars (+17%  par rapport à l’année auparavant) pour Samsonite, contre 548 millions de dollars pour Tumi (+3,9% sur base annuelle).


Samsonite, dont le siège social est basé au Luxembourg, a son siège principal européen et son centre de recherche à Audenarde, où travaillent  plus de 600 personnes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Back to top