« Hema et Zeeman ont des projets d’expansion en France » | RetailDetail

« Hema et Zeeman ont des projets d’expansion en France »

« Hema et Zeeman ont des projets d’expansion en France »

Les chaînes retail néerlandaises Hema et Zeeman souhaiteraient renforcer leur présence sur le marché français. C’est ce qu’annonce le site internet spécialisé en commerce de détail AC-franchise, sans pour autant préciser ses sources, ni citer qui que ce soit des deux chaînes.

La chaîne textile Zeeman compte déjà 242 magasins en France et 1200 dans l’ensemble de l’Europe (Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, France et Allemagne).  Selon le site, l’enseigne à l’intention d’ouvrir encore une vingtaine de nouveaux magasins sur le territoire français. Dans ce cas, la France, après la Belgique, deviendrait pour Zeeman le principal pays au niveau des points de vente.


L’enseigne Hema souhaiterait elle aussi étendre ses activités en France. Toutefois AC-franchise ne mentionne pas le nombre de magasins envisagé par la chaîne. Hema est présent dans l’Hexagone depuis 2007, mais n’y a ouvert qu’une dizaine de magasins depuis, dont deux à Paris : un à la gare du Nord et un à la Gare St. Lazard.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.