« Hema et Zeeman ont des projets d’expansion en France » | RetailDetail

« Hema et Zeeman ont des projets d’expansion en France »

« Hema et Zeeman ont des projets d’expansion en France »

Les chaînes retail néerlandaises Hema et Zeeman souhaiteraient renforcer leur présence sur le marché français. C’est ce qu’annonce le site internet spécialisé en commerce de détail AC-franchise, sans pour autant préciser ses sources, ni citer qui que ce soit des deux chaînes.

La chaîne textile Zeeman compte déjà 242 magasins en France et 1200 dans l’ensemble de l’Europe (Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, France et Allemagne).  Selon le site, l’enseigne à l’intention d’ouvrir encore une vingtaine de nouveaux magasins sur le territoire français. Dans ce cas, la France, après la Belgique, deviendrait pour Zeeman le principal pays au niveau des points de vente.


L’enseigne Hema souhaiterait elle aussi étendre ses activités en France. Toutefois AC-franchise ne mentionne pas le nombre de magasins envisagé par la chaîne. Hema est présent dans l’Hexagone depuis 2007, mais n’y a ouvert qu’une dizaine de magasins depuis, dont deux à Paris : un à la gare du Nord et un à la Gare St. Lazard.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.