« L’étude de mobilité de Uplace n’a aucune valeur »

« L’étude de mobilité de Uplace n’a aucune valeur »

Trois experts ont sévèrement critiqué l’étude sur base de laquelle le gouvernement flamand a donné son feu vert au plan d’exécution spatial du projet Uplace. Ils estiment que cette étude ne peut être utilisée pour évaluer les problèmes de mobilité.

Chiffres anciens et erronés

Les trois chercheurs des Universités de Gand et Louvain - Dirk Lauwers, Kobe Boussauw et Ward Ronse - ont examiné l’étude à la demande de la ville de Vilvorde. Ils en ont conclu que l’étude comportait des erreurs et se basait sur des chiffres erronés ou anciens. Selon les experts, l’étude sous-estime fortement les problèmes de trafic que pourrait entraîner le projet.


Dans le milieu politique on ne s’étonne pas de l’évaluation de l’étude. « L’étude Antea mérite à peine le nom d’étude. Elle a été effectuée par un bureau d’études étroitement impliqué dans le projet Uplace, a été rédigée par deux personnes, ne compte que 17 pages et n’a pas subi de contrôle de qualité. Maintenant il semble également qu’au niveau du continu cette étude n’ait aucune valeur »,explique le député flamand Joris Vandenbroucke (SP.A), dans le magazine Knack.


La ville de Vilvorde compte utiliser l’étude des trois experts pour introduire une plainte contre la venue de Uplace. Cette même étude avait déjà suscité de vives critiques auparavant, en raison d’un possible conflit d’intérêts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top