« L’étude de mobilité de Uplace n’a aucune valeur »

« L’étude de mobilité de Uplace n’a aucune valeur »

Trois experts ont sévèrement critiqué l’étude sur base de laquelle le gouvernement flamand a donné son feu vert au plan d’exécution spatial du projet Uplace. Ils estiment que cette étude ne peut être utilisée pour évaluer les problèmes de mobilité.

Chiffres anciens et erronés

Les trois chercheurs des Universités de Gand et Louvain - Dirk Lauwers, Kobe Boussauw et Ward Ronse - ont examiné l’étude à la demande de la ville de Vilvorde. Ils en ont conclu que l’étude comportait des erreurs et se basait sur des chiffres erronés ou anciens. Selon les experts, l’étude sous-estime fortement les problèmes de trafic que pourrait entraîner le projet.


Dans le milieu politique on ne s’étonne pas de l’évaluation de l’étude. « L’étude Antea mérite à peine le nom d’étude. Elle a été effectuée par un bureau d’études étroitement impliqué dans le projet Uplace, a été rédigée par deux personnes, ne compte que 17 pages et n’a pas subi de contrôle de qualité. Maintenant il semble également qu’au niveau du continu cette étude n’ait aucune valeur »,explique le député flamand Joris Vandenbroucke (SP.A), dans le magazine Knack.


La ville de Vilvorde compte utiliser l’étude des trois experts pour introduire une plainte contre la venue de Uplace. Cette même étude avait déjà suscité de vives critiques auparavant, en raison d’un possible conflit d’intérêts.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top