« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014 | RetailDetail

« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

Le World Retail Congress 2014, qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre, réunira le gratin de l’univers du retail pour une réflexion concernant les « facteurs perturbateurs » auxquels le retail doit faire face aujourd’hui.

Le retail est confronté à la « perturbation »

Après une étude approfondie auprès de retailers expérimentés et de spécialistes du secteur, avec le soutien d’un conseil consultatif (composé de plusieurs directeurs notamment de Tesco, Spar, Bata et Deloitte), la « perturbation » semble être aujourd’hui le principal challenge auquel l’univers du retail est confronté. De fait, le secteur a été ‘perturbé’, chamboulé par de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’entreprises et par le changement de comportement du consommateur.


D’où le thème du congrès ‘Retailing in an age of disruption’. Devant un public international (une cinquantaine de pays) de quelque 1.500 PDG, présidents et autres membres du haut management, les 165 conférenciers du congrès proposeront des pistes en vue  de surmonter ces éventuels obstacles et relever ces nouveaux défis.


Le World Retail Congress 2014 se veut également un événement de réseautage où les participants auront l’occasion d’échanger des idées et d’établir des contacts avec d’autres entreprises, comme en témoigne Sanjeev Mohanty (directeur général de Benetton Inde) : « Le World  Retail Congress est le plus grand rassemblement de personnalités dirigeantes de notre secteur et offre des possibilités intéressantes de réseautage. Avec l’ouverture de la place de marché global et l’accroissement rapide du e-commerce, le secteur est devenu encore plus compétitif et dynamique. Je me réjouis d’être présent cette année et je suis impatient de découvrir les exposés inspirants des dirigeants de notre secteur. »


Vous souhaitez vous inscrire au World Retail Congress 2014 ou obtenir de plus amples informations concernant cet événement ? Cliquez ici pour consulter notre site.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.