« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

Le World Retail Congress 2014, qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre, réunira le gratin de l’univers du retail pour une réflexion concernant les « facteurs perturbateurs » auxquels le retail doit faire face aujourd’hui.

Le retail est confronté à la « perturbation »

Après une étude approfondie auprès de retailers expérimentés et de spécialistes du secteur, avec le soutien d’un conseil consultatif (composé de plusieurs directeurs notamment de Tesco, Spar, Bata et Deloitte), la « perturbation » semble être aujourd’hui le principal challenge auquel l’univers du retail est confronté. De fait, le secteur a été ‘perturbé’, chamboulé par de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’entreprises et par le changement de comportement du consommateur.


D’où le thème du congrès ‘Retailing in an age of disruption’. Devant un public international (une cinquantaine de pays) de quelque 1.500 PDG, présidents et autres membres du haut management, les 165 conférenciers du congrès proposeront des pistes en vue  de surmonter ces éventuels obstacles et relever ces nouveaux défis.


Le World Retail Congress 2014 se veut également un événement de réseautage où les participants auront l’occasion d’échanger des idées et d’établir des contacts avec d’autres entreprises, comme en témoigne Sanjeev Mohanty (directeur général de Benetton Inde) : « Le World  Retail Congress est le plus grand rassemblement de personnalités dirigeantes de notre secteur et offre des possibilités intéressantes de réseautage. Avec l’ouverture de la place de marché global et l’accroissement rapide du e-commerce, le secteur est devenu encore plus compétitif et dynamique. Je me réjouis d’être présent cette année et je suis impatient de découvrir les exposés inspirants des dirigeants de notre secteur. »


Vous souhaitez vous inscrire au World Retail Congress 2014 ou obtenir de plus amples informations concernant cet événement ? Cliquez ici pour consulter notre site.

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