« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

Le World Retail Congress 2014, qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre, réunira le gratin de l’univers du retail pour une réflexion concernant les « facteurs perturbateurs » auxquels le retail doit faire face aujourd’hui.

Le retail est confronté à la « perturbation »

Après une étude approfondie auprès de retailers expérimentés et de spécialistes du secteur, avec le soutien d’un conseil consultatif (composé de plusieurs directeurs notamment de Tesco, Spar, Bata et Deloitte), la « perturbation » semble être aujourd’hui le principal challenge auquel l’univers du retail est confronté. De fait, le secteur a été ‘perturbé’, chamboulé par de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’entreprises et par le changement de comportement du consommateur.


D’où le thème du congrès ‘Retailing in an age of disruption’. Devant un public international (une cinquantaine de pays) de quelque 1.500 PDG, présidents et autres membres du haut management, les 165 conférenciers du congrès proposeront des pistes en vue  de surmonter ces éventuels obstacles et relever ces nouveaux défis.


Le World Retail Congress 2014 se veut également un événement de réseautage où les participants auront l’occasion d’échanger des idées et d’établir des contacts avec d’autres entreprises, comme en témoigne Sanjeev Mohanty (directeur général de Benetton Inde) : « Le World  Retail Congress est le plus grand rassemblement de personnalités dirigeantes de notre secteur et offre des possibilités intéressantes de réseautage. Avec l’ouverture de la place de marché global et l’accroissement rapide du e-commerce, le secteur est devenu encore plus compétitif et dynamique. Je me réjouis d’être présent cette année et je suis impatient de découvrir les exposés inspirants des dirigeants de notre secteur. »


Vous souhaitez vous inscrire au World Retail Congress 2014 ou obtenir de plus amples informations concernant cet événement ? Cliquez ici pour consulter notre site.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top