« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

Le World Retail Congress 2014, qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre, réunira le gratin de l’univers du retail pour une réflexion concernant les « facteurs perturbateurs » auxquels le retail doit faire face aujourd’hui.

Le retail est confronté à la « perturbation »

Après une étude approfondie auprès de retailers expérimentés et de spécialistes du secteur, avec le soutien d’un conseil consultatif (composé de plusieurs directeurs notamment de Tesco, Spar, Bata et Deloitte), la « perturbation » semble être aujourd’hui le principal challenge auquel l’univers du retail est confronté. De fait, le secteur a été ‘perturbé’, chamboulé par de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’entreprises et par le changement de comportement du consommateur.


D’où le thème du congrès ‘Retailing in an age of disruption’. Devant un public international (une cinquantaine de pays) de quelque 1.500 PDG, présidents et autres membres du haut management, les 165 conférenciers du congrès proposeront des pistes en vue  de surmonter ces éventuels obstacles et relever ces nouveaux défis.


Le World Retail Congress 2014 se veut également un événement de réseautage où les participants auront l’occasion d’échanger des idées et d’établir des contacts avec d’autres entreprises, comme en témoigne Sanjeev Mohanty (directeur général de Benetton Inde) : « Le World  Retail Congress est le plus grand rassemblement de personnalités dirigeantes de notre secteur et offre des possibilités intéressantes de réseautage. Avec l’ouverture de la place de marché global et l’accroissement rapide du e-commerce, le secteur est devenu encore plus compétitif et dynamique. Je me réjouis d’être présent cette année et je suis impatient de découvrir les exposés inspirants des dirigeants de notre secteur. »


Vous souhaitez vous inscrire au World Retail Congress 2014 ou obtenir de plus amples informations concernant cet événement ? Cliquez ici pour consulter notre site.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top