« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

« La perturbation », fil conducteur du World Retail Congress 2014

Le World Retail Congress 2014, qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre, réunira le gratin de l’univers du retail pour une réflexion concernant les « facteurs perturbateurs » auxquels le retail doit faire face aujourd’hui.

Le retail est confronté à la « perturbation »

Après une étude approfondie auprès de retailers expérimentés et de spécialistes du secteur, avec le soutien d’un conseil consultatif (composé de plusieurs directeurs notamment de Tesco, Spar, Bata et Deloitte), la « perturbation » semble être aujourd’hui le principal challenge auquel l’univers du retail est confronté. De fait, le secteur a été ‘perturbé’, chamboulé par de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’entreprises et par le changement de comportement du consommateur.


D’où le thème du congrès ‘Retailing in an age of disruption’. Devant un public international (une cinquantaine de pays) de quelque 1.500 PDG, présidents et autres membres du haut management, les 165 conférenciers du congrès proposeront des pistes en vue  de surmonter ces éventuels obstacles et relever ces nouveaux défis.


Le World Retail Congress 2014 se veut également un événement de réseautage où les participants auront l’occasion d’échanger des idées et d’établir des contacts avec d’autres entreprises, comme en témoigne Sanjeev Mohanty (directeur général de Benetton Inde) : « Le World  Retail Congress est le plus grand rassemblement de personnalités dirigeantes de notre secteur et offre des possibilités intéressantes de réseautage. Avec l’ouverture de la place de marché global et l’accroissement rapide du e-commerce, le secteur est devenu encore plus compétitif et dynamique. Je me réjouis d’être présent cette année et je suis impatient de découvrir les exposés inspirants des dirigeants de notre secteur. »


Vous souhaitez vous inscrire au World Retail Congress 2014 ou obtenir de plus amples informations concernant cet événement ? Cliquez ici pour consulter notre site.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top