« Un coiffeur devrait gagner un euro la minute »

« Un coiffeur devrait gagner un euro la minute »

Selon l’Union des Coiffeurs belges, un coiffeur devrait être payé un euro la minute pour être rentable. A ce tarif une visite chez le coiffeur risque de devenir bien plus onéreuse pour la plupart des clients.

Des tarifs très divergents

Rien de plus divergents que les tarifs des coiffeurs. C’est pourquoi Coiffure.org., le nouveau nom de l’Union des Coiffeurs belges, s’est interrogé sur ces grandes différences de prix : « Une coupe, une coloration et un brushing demandent facilement  une heure et demie  à deux heures de travail. Il n’est donc pas logique que certains collègues demandent à peine 60 euros pour le tout », explique Stéphane Coigné dans le journal Het Nieuwsblad. « Non seulement cela perturbe la concurrence, mais cela pourrait également s’avérer désastreux pour l’entrepreneur lui-même. »


Coiffure.org plaide donc pour un tarif uniforme d’un euro la minute. « Pour être rentables les coiffeurs doivent gagner au moins 60 euros par heure, soit un euro la minute. Disons aux alentours de 0,95 ou 1,05 euro », précise Coigné. Durant les semaines à venir la fédération sectorielle, en concertation avec la  Arteveldehogeschool, examinera la faisabilité de ce modèle économique pour les coiffeurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top