« Un coiffeur devrait gagner un euro la minute » | RetailDetail

« Un coiffeur devrait gagner un euro la minute »

« Un coiffeur devrait gagner un euro la minute »

Selon l’Union des Coiffeurs belges, un coiffeur devrait être payé un euro la minute pour être rentable. A ce tarif une visite chez le coiffeur risque de devenir bien plus onéreuse pour la plupart des clients.

Des tarifs très divergents

Rien de plus divergents que les tarifs des coiffeurs. C’est pourquoi Coiffure.org., le nouveau nom de l’Union des Coiffeurs belges, s’est interrogé sur ces grandes différences de prix : « Une coupe, une coloration et un brushing demandent facilement  une heure et demie  à deux heures de travail. Il n’est donc pas logique que certains collègues demandent à peine 60 euros pour le tout », explique Stéphane Coigné dans le journal Het Nieuwsblad. « Non seulement cela perturbe la concurrence, mais cela pourrait également s’avérer désastreux pour l’entrepreneur lui-même. »


Coiffure.org plaide donc pour un tarif uniforme d’un euro la minute. « Pour être rentables les coiffeurs doivent gagner au moins 60 euros par heure, soit un euro la minute. Disons aux alentours de 0,95 ou 1,05 euro », précise Coigné. Durant les semaines à venir la fédération sectorielle, en concertation avec la  Arteveldehogeschool, examinera la faisabilité de ce modèle économique pour les coiffeurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.