‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

L’agence de voyage flamande Connections a obtenu la médaille d’argent à Las Vegas lors de la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive. Le jury a été impressionné par ‘The Wall’, un mur vidéo interactif qui se trouve dans le Travel Concept Store de l’agence à Anvers.

Collage vidéo interactif

‘The Wall’ a permis à Connections de décrocher le deuxième prix dans la catégorie retail lors de la quatrième édition de Digital Signage Expo (DSE) à Las Vegas. Cette expo renommée est la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive.


Le concept ‘The Wall’ est un collage vidéo interactif, semi-transparent, constitué de 19 écrans multimédias à commandes individuelles. Ces écrans relient les différentes zones du Travel Concept Store anversois, qui occupe une surface totale de 700 m². ‘The Wall’ offre de multiples possibilités de projection, dont une carte du monde animée, l’affichage des températures en temps réel, la diffusion de messages informatifs et promotionnels et l’interaction avec des voyageurs des 5 continents.


« Bientôt nous ferons en sorte que les clients de Connections puissent envoyer leurs photos et leurs tweets depuis les quatre coins de monde, pour que d’autres clients puissent découvrir où ils se trouvent réellement et les expériences qu’ils y vivent », explique Bruno Hancké, managing partner de ThisPlays2, qui a développé l’entièreté du projet du Travel Concept Store de Connections à Anvers. YCD Multimedia pour sa part a fourni la partie logiciel.


La médaille d’or a été décernée à Build-a-Bear Workshop, un display digital permettant aux enfants de créer leur propre ours en peluche personnalisé.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top