‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique | RetailDetail

‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

L’agence de voyage flamande Connections a obtenu la médaille d’argent à Las Vegas lors de la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive. Le jury a été impressionné par ‘The Wall’, un mur vidéo interactif qui se trouve dans le Travel Concept Store de l’agence à Anvers.

Collage vidéo interactif

‘The Wall’ a permis à Connections de décrocher le deuxième prix dans la catégorie retail lors de la quatrième édition de Digital Signage Expo (DSE) à Las Vegas. Cette expo renommée est la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive.


Le concept ‘The Wall’ est un collage vidéo interactif, semi-transparent, constitué de 19 écrans multimédias à commandes individuelles. Ces écrans relient les différentes zones du Travel Concept Store anversois, qui occupe une surface totale de 700 m². ‘The Wall’ offre de multiples possibilités de projection, dont une carte du monde animée, l’affichage des températures en temps réel, la diffusion de messages informatifs et promotionnels et l’interaction avec des voyageurs des 5 continents.


« Bientôt nous ferons en sorte que les clients de Connections puissent envoyer leurs photos et leurs tweets depuis les quatre coins de monde, pour que d’autres clients puissent découvrir où ils se trouvent réellement et les expériences qu’ils y vivent », explique Bruno Hancké, managing partner de ThisPlays2, qui a développé l’entièreté du projet du Travel Concept Store de Connections à Anvers. YCD Multimedia pour sa part a fourni la partie logiciel.


La médaille d’or a été décernée à Build-a-Bear Workshop, un display digital permettant aux enfants de créer leur propre ours en peluche personnalisé.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top