‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

L’agence de voyage flamande Connections a obtenu la médaille d’argent à Las Vegas lors de la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive. Le jury a été impressionné par ‘The Wall’, un mur vidéo interactif qui se trouve dans le Travel Concept Store de l’agence à Anvers.

Collage vidéo interactif

‘The Wall’ a permis à Connections de décrocher le deuxième prix dans la catégorie retail lors de la quatrième édition de Digital Signage Expo (DSE) à Las Vegas. Cette expo renommée est la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive.


Le concept ‘The Wall’ est un collage vidéo interactif, semi-transparent, constitué de 19 écrans multimédias à commandes individuelles. Ces écrans relient les différentes zones du Travel Concept Store anversois, qui occupe une surface totale de 700 m². ‘The Wall’ offre de multiples possibilités de projection, dont une carte du monde animée, l’affichage des températures en temps réel, la diffusion de messages informatifs et promotionnels et l’interaction avec des voyageurs des 5 continents.


« Bientôt nous ferons en sorte que les clients de Connections puissent envoyer leurs photos et leurs tweets depuis les quatre coins de monde, pour que d’autres clients puissent découvrir où ils se trouvent réellement et les expériences qu’ils y vivent », explique Bruno Hancké, managing partner de ThisPlays2, qui a développé l’entièreté du projet du Travel Concept Store de Connections à Anvers. YCD Multimedia pour sa part a fourni la partie logiciel.


La médaille d’or a été décernée à Build-a-Bear Workshop, un display digital permettant aux enfants de créer leur propre ours en peluche personnalisé.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top