‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique | RetailDetail

‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

L’agence de voyage flamande Connections a obtenu la médaille d’argent à Las Vegas lors de la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive. Le jury a été impressionné par ‘The Wall’, un mur vidéo interactif qui se trouve dans le Travel Concept Store de l’agence à Anvers.

Collage vidéo interactif

‘The Wall’ a permis à Connections de décrocher le deuxième prix dans la catégorie retail lors de la quatrième édition de Digital Signage Expo (DSE) à Las Vegas. Cette expo renommée est la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive.


Le concept ‘The Wall’ est un collage vidéo interactif, semi-transparent, constitué de 19 écrans multimédias à commandes individuelles. Ces écrans relient les différentes zones du Travel Concept Store anversois, qui occupe une surface totale de 700 m². ‘The Wall’ offre de multiples possibilités de projection, dont une carte du monde animée, l’affichage des températures en temps réel, la diffusion de messages informatifs et promotionnels et l’interaction avec des voyageurs des 5 continents.


« Bientôt nous ferons en sorte que les clients de Connections puissent envoyer leurs photos et leurs tweets depuis les quatre coins de monde, pour que d’autres clients puissent découvrir où ils se trouvent réellement et les expériences qu’ils y vivent », explique Bruno Hancké, managing partner de ThisPlays2, qui a développé l’entièreté du projet du Travel Concept Store de Connections à Anvers. YCD Multimedia pour sa part a fourni la partie logiciel.


La médaille d’or a été décernée à Build-a-Bear Workshop, un display digital permettant aux enfants de créer leur propre ours en peluche personnalisé.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.