‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

‘The Wall’ de Connections décroche un prix en Amérique

L’agence de voyage flamande Connections a obtenu la médaille d’argent à Las Vegas lors de la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive. Le jury a été impressionné par ‘The Wall’, un mur vidéo interactif qui se trouve dans le Travel Concept Store de l’agence à Anvers.

Collage vidéo interactif

‘The Wall’ a permis à Connections de décrocher le deuxième prix dans la catégorie retail lors de la quatrième édition de Digital Signage Expo (DSE) à Las Vegas. Cette expo renommée est la plus grande foire internationale au monde de technologie interactive.


Le concept ‘The Wall’ est un collage vidéo interactif, semi-transparent, constitué de 19 écrans multimédias à commandes individuelles. Ces écrans relient les différentes zones du Travel Concept Store anversois, qui occupe une surface totale de 700 m². ‘The Wall’ offre de multiples possibilités de projection, dont une carte du monde animée, l’affichage des températures en temps réel, la diffusion de messages informatifs et promotionnels et l’interaction avec des voyageurs des 5 continents.


« Bientôt nous ferons en sorte que les clients de Connections puissent envoyer leurs photos et leurs tweets depuis les quatre coins de monde, pour que d’autres clients puissent découvrir où ils se trouvent réellement et les expériences qu’ils y vivent », explique Bruno Hancké, managing partner de ThisPlays2, qui a développé l’entièreté du projet du Travel Concept Store de Connections à Anvers. YCD Multimedia pour sa part a fourni la partie logiciel.


La médaille d’or a été décernée à Build-a-Bear Workshop, un display digital permettant aux enfants de créer leur propre ours en peluche personnalisé.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top