‘Digital World’ : l’expérience numérique chez Makro | RetailDetail

‘Digital World’ : l’expérience numérique chez Makro

‘Digital World’ : l’expérience numérique chez Makro

Dans le cadre d’une nouvelle approche privilégiant l’expérience en magasin, Makro avait  lancé récemment ‘UrbanOutdoor’, un nouveau concept dédié aux activités outdoor. A présent le discounter nous propose son ‘Digital World’, un concept s’articulant autour de différents thèmes consacrés à l’univers numérique. ‘Digital World’ ouvrira ses portes dès le 30 juin au Makro de Eke (Flande-Orientale).

Evolution digitale

Ce nouveau concept s’inscrit parfaitement dans l’évolution vers un monde de plus en plus digitale. Quatre thèmes y sont présentés : ‘digital@home, ‘digital@work’, ‘digital on the move’ et ‘World of Books’. Outre un aperçu de tous les produits exposés, le client aura l’occasion de tester et d’expérimenter par lui-même les articles. Les employés Makro sont à la disposition du client pour toute information supplémentaire.


Digital@home’ donne un aperçu de l’offre Makro d’écrans de télévision, des plus simples au plus sophistiqués. Parmi les modèles les plus avancés, la télé Samsung 8000 à commande vocale. Outre les télés le client y trouvera un large assortiment de jeux d’ordinateur, qu’il pourra tester sur place.


Le département ‘Digital on the move’ est dédié à la technologie mobile : smartphones, tablettes, caméras digitales, lecteurs mp3 et accessoires. Pour toute question technique le client pourra s’adresser au comptoir télécom.  La zone ‘Digital@work’ est consacrée à la bureautique : laptops, beamers, imprimantes, mais également des articles de papeterie. La quatrième zone, ‘World of Books’, propose un assortiment de livres tant imprimés que numériques.


Accès uniquement avec la carte Makro

Malgré ces innovations, Makro reste fidèle à ses principes de base : des prix réduits et un large choix. Le premier magasin Makro a ouvert ses portes en 1970 à Deurne près d’Anvers. La chaîne compte 6 magasins, proposant un assortiment de plus de 60.000 articles par magasin, tant en food que non-food.

 

Seuls les clients titulaires d’une carte Makro peuvent y faire leurs achats. A l’origine seuls les grossistes avaient accès au magasin, mais depuis peu les particuliers peuvent aux aussi obtenir une carte Makro.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.