‘Digital World’ : l’expérience numérique chez Makro

‘Digital World’ : l’expérience numérique chez Makro

Dans le cadre d’une nouvelle approche privilégiant l’expérience en magasin, Makro avait  lancé récemment ‘UrbanOutdoor’, un nouveau concept dédié aux activités outdoor. A présent le discounter nous propose son ‘Digital World’, un concept s’articulant autour de différents thèmes consacrés à l’univers numérique. ‘Digital World’ ouvrira ses portes dès le 30 juin au Makro de Eke (Flande-Orientale).

Evolution digitale

Ce nouveau concept s’inscrit parfaitement dans l’évolution vers un monde de plus en plus digitale. Quatre thèmes y sont présentés : ‘digital@home, ‘digital@work’, ‘digital on the move’ et ‘World of Books’. Outre un aperçu de tous les produits exposés, le client aura l’occasion de tester et d’expérimenter par lui-même les articles. Les employés Makro sont à la disposition du client pour toute information supplémentaire.


‘Digital@home’ donne un aperçu de l’offre Makro d’écrans de télévision, des plus simples au plus sophistiqués. Parmi les modèles les plus avancés, la télé Samsung 8000 à commande vocale. Outre les télés le client y trouvera un large assortiment de jeux d’ordinateur, qu’il pourra tester sur place.


Le département ‘Digital on the move’ est dédié à la technologie mobile : smartphones, tablettes, caméras digitales, lecteurs mp3 et accessoires. Pour toute question technique le client pourra s’adresser au comptoir télécom.  La zone ‘Digital@work’ est consacrée à la bureautique : laptops, beamers, imprimantes, mais également des articles de papeterie. La quatrième zone, ‘World of Books’, propose un assortiment de livres tant imprimés que numériques.


Accès uniquement avec la carte Makro

Malgré ces innovations, Makro reste fidèle à ses principes de base : des prix réduits et un large choix. Le premier magasin Makro a ouvert ses portes en 1970 à Deurne près d’Anvers. La chaîne compte 6 magasins, proposant un assortiment de plus de 60.000 articles par magasin, tant en food que non-food.

 

Seuls les clients titulaires d’une carte Makro peuvent y faire leurs achats. A l’origine seuls les grossistes avaient accès au magasin, mais depuis peu les particuliers peuvent aux aussi obtenir une carte Makro.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Holland & Barrett aux mains d’un russe

26/06/2017

L’annonce qu’AS Watson, la société mère de Kruidvat, était intéressée par la reprise de Holland & Barrett avait été faite avant le weekend.  L’actuel propriétaire Carlyle vient néanmoins de céder l’entreprise à un milliardaire russe.

Action ouvre un nouveau centre de distribution en Allemagne

26/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Action a ouvert son premier centre de distribution allemand proche de la ville de Mannheim.  Ce centre devra approvisionner l’Allemagne, l’Autriche et une partie de la France.

La nouvelle stratégie Fun porte ses fruits

26/06/2017

Au cours du dernier exercice, le changement de cap entrepris par la chaîne de magasins Fun en 2013 a porté ses fruits. Par rapport à 2015, la part de marché a grimpé et l’EBITDA a triplé. Cette année, la croissance fait à nouveau partie des prévisions.

Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Back to top