‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando | RetailDetail

‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando

‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando

L’e-commerçant Zalando lance son programme de partenariat en Belgique. Désormais les marques et fournisseurs pourront commercialiser directement leurs propres produits sur le site allemand en tant que partenaire officiel. ‘Mais il est où le soleil ?’ est la première marque belge à adhérer à ce programme.

Un tremplin pour les marques locales

Pour une marque locale telle que ‘Mais il est où le soleil ?’ ce partenariat représente un véritable tremplin, car Zalando est actif dans quinze pays. « Par ailleurs nous pouvons également nous appuyer sur leur connaissance logistique et leur soutien professionnel lors du développement du projet », indique Nicholas Weinberg de Vegotex International, actuel propriétaire de la marque belge.


Pour Zalando ce programme de partenariat lui permet d’élargir et d’étoffer son offre. A ce jour le programme est actif dans six pays : Allemagne, Pays-Bas, France, Autriche, Italie et Belgique. En Allemagne le concept connaît un grand succès avec déjà plus de 100 partenaires. D’après  Zalando, d’autres marques belges auraient également manifesté leur intérêt.


« Les partenaires doivent égaler notre niveau »

Marijn van Roij, country manager Belgique : « Nous voulons développer ce programme avec des marques et des partenaires qui correspondent à notre assortiment et répondent à nos exigences. Ils doivent pouvoir égaler le niveau de service de Zalando. ». Ceci implique notamment qu’ils puissent garantir l’expédition et le retour (endéans les 30 jours) gratuits.


Ce programme de partenariat de Zalando se limite aux catégories vêtements, chaussures, sport, accessoires et maison & déco. Les autres segments n’entrent pas en ligne compte. Par ailleurs les partenaires de Zalando doivent déjà disposer de leur propre webshop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.