‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando | RetailDetail

‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando

‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando

L’e-commerçant Zalando lance son programme de partenariat en Belgique. Désormais les marques et fournisseurs pourront commercialiser directement leurs propres produits sur le site allemand en tant que partenaire officiel. ‘Mais il est où le soleil ?’ est la première marque belge à adhérer à ce programme.

Un tremplin pour les marques locales

Pour une marque locale telle que ‘Mais il est où le soleil ?’ ce partenariat représente un véritable tremplin, car Zalando est actif dans quinze pays. « Par ailleurs nous pouvons également nous appuyer sur leur connaissance logistique et leur soutien professionnel lors du développement du projet », indique Nicholas Weinberg de Vegotex International, actuel propriétaire de la marque belge.


Pour Zalando ce programme de partenariat lui permet d’élargir et d’étoffer son offre. A ce jour le programme est actif dans six pays : Allemagne, Pays-Bas, France, Autriche, Italie et Belgique. En Allemagne le concept connaît un grand succès avec déjà plus de 100 partenaires. D’après  Zalando, d’autres marques belges auraient également manifesté leur intérêt.


« Les partenaires doivent égaler notre niveau »

Marijn van Roij, country manager Belgique : « Nous voulons développer ce programme avec des marques et des partenaires qui correspondent à notre assortiment et répondent à nos exigences. Ils doivent pouvoir égaler le niveau de service de Zalando. ». Ceci implique notamment qu’ils puissent garantir l’expédition et le retour (endéans les 30 jours) gratuits.


Ce programme de partenariat de Zalando se limite aux catégories vêtements, chaussures, sport, accessoires et maison & déco. Les autres segments n’entrent pas en ligne compte. Par ailleurs les partenaires de Zalando doivent déjà disposer de leur propre webshop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Le magazine lifestyle PopSugar opte pour les ventes par SMS, avec succès

07/08/2018

A l'ère de la technologie vocale et de la reconnaissance faciale, certains optent encore pour des méthodes plus simples : le magazine lifestyle PopSugar propose des ventes par SMS via son service 'Must Have It' qui d'ici fin 2018 devrait compter 20.000 membres.

Alibaba débarque à Liège via un sous-traitant

06/08/2018

4PX, un prestataire de services logistiques, qui travaille pour Alibaba, a fondé une filiale belge à Liège. Le développement d'un hub logistique européen envisagé par l'e-tailer chinois semble donc se concrétiser.