‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando | RetailDetail

‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando

‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando

L’e-commerçant Zalando lance son programme de partenariat en Belgique. Désormais les marques et fournisseurs pourront commercialiser directement leurs propres produits sur le site allemand en tant que partenaire officiel. ‘Mais il est où le soleil ?’ est la première marque belge à adhérer à ce programme.

Un tremplin pour les marques locales

Pour une marque locale telle que ‘Mais il est où le soleil ?’ ce partenariat représente un véritable tremplin, car Zalando est actif dans quinze pays. « Par ailleurs nous pouvons également nous appuyer sur leur connaissance logistique et leur soutien professionnel lors du développement du projet », indique Nicholas Weinberg de Vegotex International, actuel propriétaire de la marque belge.


Pour Zalando ce programme de partenariat lui permet d’élargir et d’étoffer son offre. A ce jour le programme est actif dans six pays : Allemagne, Pays-Bas, France, Autriche, Italie et Belgique. En Allemagne le concept connaît un grand succès avec déjà plus de 100 partenaires. D’après  Zalando, d’autres marques belges auraient également manifesté leur intérêt.


« Les partenaires doivent égaler notre niveau »

Marijn van Roij, country manager Belgique : « Nous voulons développer ce programme avec des marques et des partenaires qui correspondent à notre assortiment et répondent à nos exigences. Ils doivent pouvoir égaler le niveau de service de Zalando. ». Ceci implique notamment qu’ils puissent garantir l’expédition et le retour (endéans les 30 jours) gratuits.


Ce programme de partenariat de Zalando se limite aux catégories vêtements, chaussures, sport, accessoires et maison & déco. Les autres segments n’entrent pas en ligne compte. Par ailleurs les partenaires de Zalando doivent déjà disposer de leur propre webshop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Back to top