‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando | RetailDetail

‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando

‘Mais il est où le soleil ?’ premier partenaire belge de Zalando

L’e-commerçant Zalando lance son programme de partenariat en Belgique. Désormais les marques et fournisseurs pourront commercialiser directement leurs propres produits sur le site allemand en tant que partenaire officiel. ‘Mais il est où le soleil ?’ est la première marque belge à adhérer à ce programme.

Un tremplin pour les marques locales

Pour une marque locale telle que ‘Mais il est où le soleil ?’ ce partenariat représente un véritable tremplin, car Zalando est actif dans quinze pays. « Par ailleurs nous pouvons également nous appuyer sur leur connaissance logistique et leur soutien professionnel lors du développement du projet », indique Nicholas Weinberg de Vegotex International, actuel propriétaire de la marque belge.


Pour Zalando ce programme de partenariat lui permet d’élargir et d’étoffer son offre. A ce jour le programme est actif dans six pays : Allemagne, Pays-Bas, France, Autriche, Italie et Belgique. En Allemagne le concept connaît un grand succès avec déjà plus de 100 partenaires. D’après  Zalando, d’autres marques belges auraient également manifesté leur intérêt.


« Les partenaires doivent égaler notre niveau »

Marijn van Roij, country manager Belgique : « Nous voulons développer ce programme avec des marques et des partenaires qui correspondent à notre assortiment et répondent à nos exigences. Ils doivent pouvoir égaler le niveau de service de Zalando. ». Ceci implique notamment qu’ils puissent garantir l’expédition et le retour (endéans les 30 jours) gratuits.


Ce programme de partenariat de Zalando se limite aux catégories vêtements, chaussures, sport, accessoires et maison & déco. Les autres segments n’entrent pas en ligne compte. Par ailleurs les partenaires de Zalando doivent déjà disposer de leur propre webshop.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.