10 centres commerciaux belges déjà disponibles sur Google Indoor Maps

10 centres commerciaux belges déjà disponibles sur Google Indoor Maps

Grâce à une nouvelle application de Google Maps, désormais les utilisateurs ne s’égareront plus dans les musées, les gares, les aéroports et même … les centres commerciaux. Indoor Maps, fonctionnalité standard sur chaque appareil Android, suscite déjà un vif intérêt.

Déjà 10 centres commerciaux  cartographiés

La nouvelle application à peine lancée depuis la mi-novembre, connaît déjà une grande popularité dans le secteur retail belge.  Les plans intérieurs de divers centres commerciaux sont déjà disponibles dans Indoor Maps : le Basilix Shopping Center, la Galerie de la Toison d'Or et les Galeries Saint-Lambert à Bruxelles, le Julianus Shopping Center à Tongres, le Shopping K à Courtrai, Les Grands Prés à Mons,  la Galerie Pieter van Aelst  à Alost, le Shopping Warande à Beveren, le Wijnegem Shopping Center et  le Shopping Promenade à  Kapellen dans la province d’Anvers. Certains magasins Decathlon, MediaMarkt, Saturn et Colruyt figurent eux aussi dans le système.


Un GPS intérieur

Indoor Maps, un système GPS intérieur en quelque sorte, est une option standard de la dernière version de l’appli Google Maps. Le système propose déjà plus de 10.000 plans indoor de gares, d’aéroports, de centres commerciaux, de musées et autres lieux publics, dont plus de 60 adresses belges.  L’application permet également à tout un chacun d’ajouter son propre plan  en le téléchargeant via  un site web spécifique.


Les visiteurs après avoir  activé l’application, pourront alors à tout moment naviguer dans ces espaces publics pour s’y orienter , déterminer où se trouve le magasin de leur choix ou à quel étage se situe la taverne qu’ils recherchent.


Pour ce nouveau système,  Indoor Maps a recours  à des routeurs wifi à l’intérieur et autour du bâtiment concerné. Les smartphones captent automatiquement  les signaux émis, ce qui permet alors à Google de localiser l’utilisateurs par rapport à ces routeurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Back to top