10 centres commerciaux belges déjà disponibles sur Google Indoor Maps

10 centres commerciaux belges déjà disponibles sur Google Indoor Maps

Grâce à une nouvelle application de Google Maps, désormais les utilisateurs ne s’égareront plus dans les musées, les gares, les aéroports et même … les centres commerciaux. Indoor Maps, fonctionnalité standard sur chaque appareil Android, suscite déjà un vif intérêt.

Déjà 10 centres commerciaux  cartographiés

La nouvelle application à peine lancée depuis la mi-novembre, connaît déjà une grande popularité dans le secteur retail belge.  Les plans intérieurs de divers centres commerciaux sont déjà disponibles dans Indoor Maps : le Basilix Shopping Center, la Galerie de la Toison d'Or et les Galeries Saint-Lambert à Bruxelles, le Julianus Shopping Center à Tongres, le Shopping K à Courtrai, Les Grands Prés à Mons,  la Galerie Pieter van Aelst  à Alost, le Shopping Warande à Beveren, le Wijnegem Shopping Center et  le Shopping Promenade à  Kapellen dans la province d’Anvers. Certains magasins Decathlon, MediaMarkt, Saturn et Colruyt figurent eux aussi dans le système.


Un GPS intérieur

Indoor Maps, un système GPS intérieur en quelque sorte, est une option standard de la dernière version de l’appli Google Maps. Le système propose déjà plus de 10.000 plans indoor de gares, d’aéroports, de centres commerciaux, de musées et autres lieux publics, dont plus de 60 adresses belges.  L’application permet également à tout un chacun d’ajouter son propre plan  en le téléchargeant via  un site web spécifique.


Les visiteurs après avoir  activé l’application, pourront alors à tout moment naviguer dans ces espaces publics pour s’y orienter , déterminer où se trouve le magasin de leur choix ou à quel étage se situe la taverne qu’ils recherchent.


Pour ce nouveau système,  Indoor Maps a recours  à des routeurs wifi à l’intérieur et autour du bâtiment concerné. Les smartphones captent automatiquement  les signaux émis, ce qui permet alors à Google de localiser l’utilisateurs par rapport à ces routeurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top