10 centres commerciaux belges déjà disponibles sur Google Indoor Maps | RetailDetail

10 centres commerciaux belges déjà disponibles sur Google Indoor Maps

10 centres commerciaux belges déjà disponibles sur Google Indoor Maps

Grâce à une nouvelle application de Google Maps, désormais les utilisateurs ne s’égareront plus dans les musées, les gares, les aéroports et même … les centres commerciaux. Indoor Maps, fonctionnalité standard sur chaque appareil Android, suscite déjà un vif intérêt.

Déjà 10 centres commerciaux  cartographiés

La nouvelle application à peine lancée depuis la mi-novembre, connaît déjà une grande popularité dans le secteur retail belge.  Les plans intérieurs de divers centres commerciaux sont déjà disponibles dans Indoor Maps : le Basilix Shopping Center, la Galerie de la Toison d'Or et les Galeries Saint-Lambert à Bruxelles, le Julianus Shopping Center à Tongres, le Shopping K à Courtrai, Les Grands Prés à Mons,  la Galerie Pieter van Aelst  à Alost, le Shopping Warande à Beveren, le Wijnegem Shopping Center et  le Shopping Promenade à  Kapellen dans la province d’Anvers. Certains magasins Decathlon, MediaMarkt, Saturn et Colruyt figurent eux aussi dans le système.


Un GPS intérieur

Indoor Maps, un système GPS intérieur en quelque sorte, est une option standard de la dernière version de l’appli Google Maps. Le système propose déjà plus de 10.000 plans indoor de gares, d’aéroports, de centres commerciaux, de musées et autres lieux publics, dont plus de 60 adresses belges.  L’application permet également à tout un chacun d’ajouter son propre plan  en le téléchargeant via  un site web spécifique.


Les visiteurs après avoir  activé l’application, pourront alors à tout moment naviguer dans ces espaces publics pour s’y orienter , déterminer où se trouve le magasin de leur choix ou à quel étage se situe la taverne qu’ils recherchent.


Pour ce nouveau système,  Indoor Maps a recours  à des routeurs wifi à l’intérieur et autour du bâtiment concerné. Les smartphones captent automatiquement  les signaux émis, ce qui permet alors à Google de localiser l’utilisateurs par rapport à ces routeurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.