13 % des Français attendent les soldes 2015 pour acheter leurs cadeaux de Noël | RetailDetail

13 % des Français attendent les soldes 2015 pour acheter leurs cadeaux de Noël

13 % des Français attendent les soldes 2015 pour acheter leurs cadeaux de Noël

Plus d’un Français sur trois (34%) se dit éventuellement prêt à reporter ses achats de Noël jusqu’aux soldes du mois de janvier 2015 et 13% le feront certainement. C'est ce que révèle une étude Ipsos pour CA COM.

Attendre les bonnes affaires de janvier

Dans une période de pouvoir d’achat contraint, retarder ses cadeaux de Noël et attendre les bonnes affaires de janvier pour les faire n’est plus un tabou !  Un tiers des Français se dit prêt à le faire, particulièrement ceux qui ont le moins de moyens financiers : les plus jeunes (41% des 15-17 ans), les inactifs (37%), les employés (39%) et les ouvriers (41%).  Parmi eux, 13% des Français vont le faire en 2015.  Les 21% restants sont tentés de le faire, mais ne le feront pas encore cette année.

 

Si les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir reporter leurs achats, certains hésitent encore à franchir le pas.  C’est notamment le cas des séniors (70% des 60 ans et plus) et les Français les plus favorisés (71% des personnes dont le revenu mensuel net du foyer est supérieur ou égal à 3000 €), moins incités par leur condition financière à différer leurs achats.

 

Le sondage IPSOS pour CA COM a été effectué du 12 au 13 décembre 2014 auprès de 1 013 personnes composant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.  L’échantillon a été interrogé par téléphone selon la méthode des quotas : sexe, âge, catégorie socio-professionnelle de la personne de référence du foyer, région et catégorie d’agglomération.  

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.