30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel | RetailDetail

30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel

30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel

Le 26 avril, l’organisation de voyages Connections ouvrira son 30ième point de vente belge, et du coup également le premier dans le nord du Limbourg. Ce magasin est le quatrième ‘Travel Concept Store’ déployé par le groupe 100% belge.

D’agence de voyages à concept store

A peine un an et un mois après l’inauguration de son premier Travel Concept Store à Anvers, Connections ouvre son quatrième magasin de voyages selon ce nouveau concept le 26 avril à Lommel.


La différence entre un Travel Concept Store et un Travel Shop se situe au niveau de l’offre : « Dans un Travel Store, outre des tickets d’avion et des voyages, vous pouvez vous procurer une large gamme d’articles, comme des valises, des sacs à dos, des guides, des vêtements, des gadgets et aux autres objets de voyages », précise le salesmanager Johan Revets.


« Grâce à ces interventions novatrices, nous espérons améliorer le vécu en magasin du candidat aux voyages. Ce concept a déjà été lancé avec succès à Anvers, Gand et à la mi-décembre l’année dernière à Louvain.


Contre la tendance

En augmentant le nombre de points de vente et leur superficie, Connections va à contre courant de la tendance générale et Belgique et en Europe qui est de réduire au maximum le nombre d’agences de voyages, entre autres à cause de la concurrence croissante des acteurs en ligne.


Le nouveau magasin d’une superficie de 160 m² est situé dans la rue principale de Lommel, une ville de plus de 30.000 habitants.  Le ‘Connections crew’ est composé de Kristina, Sophie et Amber, qui affirment avoir parcouru tous les coins du monde et sont ravies de pouvoir partager leurs expériences et connaissances.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.