30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel | RetailDetail

30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel

30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel

Le 26 avril, l’organisation de voyages Connections ouvrira son 30ième point de vente belge, et du coup également le premier dans le nord du Limbourg. Ce magasin est le quatrième ‘Travel Concept Store’ déployé par le groupe 100% belge.

D’agence de voyages à concept store

A peine un an et un mois après l’inauguration de son premier Travel Concept Store à Anvers, Connections ouvre son quatrième magasin de voyages selon ce nouveau concept le 26 avril à Lommel.


La différence entre un Travel Concept Store et un Travel Shop se situe au niveau de l’offre : « Dans un Travel Store, outre des tickets d’avion et des voyages, vous pouvez vous procurer une large gamme d’articles, comme des valises, des sacs à dos, des guides, des vêtements, des gadgets et aux autres objets de voyages », précise le salesmanager Johan Revets.


« Grâce à ces interventions novatrices, nous espérons améliorer le vécu en magasin du candidat aux voyages. Ce concept a déjà été lancé avec succès à Anvers, Gand et à la mi-décembre l’année dernière à Louvain.


Contre la tendance

En augmentant le nombre de points de vente et leur superficie, Connections va à contre courant de la tendance générale et Belgique et en Europe qui est de réduire au maximum le nombre d’agences de voyages, entre autres à cause de la concurrence croissante des acteurs en ligne.


Le nouveau magasin d’une superficie de 160 m² est situé dans la rue principale de Lommel, une ville de plus de 30.000 habitants.  Le ‘Connections crew’ est composé de Kristina, Sophie et Amber, qui affirment avoir parcouru tous les coins du monde et sont ravies de pouvoir partager leurs expériences et connaissances.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top