30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel | RetailDetail

30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel

30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel

Le 26 avril, l’organisation de voyages Connections ouvrira son 30ième point de vente belge, et du coup également le premier dans le nord du Limbourg. Ce magasin est le quatrième ‘Travel Concept Store’ déployé par le groupe 100% belge.

D’agence de voyages à concept store

A peine un an et un mois après l’inauguration de son premier Travel Concept Store à Anvers, Connections ouvre son quatrième magasin de voyages selon ce nouveau concept le 26 avril à Lommel.


La différence entre un Travel Concept Store et un Travel Shop se situe au niveau de l’offre : « Dans un Travel Store, outre des tickets d’avion et des voyages, vous pouvez vous procurer une large gamme d’articles, comme des valises, des sacs à dos, des guides, des vêtements, des gadgets et aux autres objets de voyages », précise le salesmanager Johan Revets.


« Grâce à ces interventions novatrices, nous espérons améliorer le vécu en magasin du candidat aux voyages. Ce concept a déjà été lancé avec succès à Anvers, Gand et à la mi-décembre l’année dernière à Louvain.


Contre la tendance

En augmentant le nombre de points de vente et leur superficie, Connections va à contre courant de la tendance générale et Belgique et en Europe qui est de réduire au maximum le nombre d’agences de voyages, entre autres à cause de la concurrence croissante des acteurs en ligne.


Le nouveau magasin d’une superficie de 160 m² est situé dans la rue principale de Lommel, une ville de plus de 30.000 habitants.  Le ‘Connections crew’ est composé de Kristina, Sophie et Amber, qui affirment avoir parcouru tous les coins du monde et sont ravies de pouvoir partager leurs expériences et connaissances.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.