30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel

30ième point de vente Connections ouvre ses portes à Lommel

Le 26 avril, l’organisation de voyages Connections ouvrira son 30ième point de vente belge, et du coup également le premier dans le nord du Limbourg. Ce magasin est le quatrième ‘Travel Concept Store’ déployé par le groupe 100% belge.

D’agence de voyages à concept store

A peine un an et un mois après l’inauguration de son premier Travel Concept Store à Anvers, Connections ouvre son quatrième magasin de voyages selon ce nouveau concept le 26 avril à Lommel.


La différence entre un Travel Concept Store et un Travel Shop se situe au niveau de l’offre : « Dans un Travel Store, outre des tickets d’avion et des voyages, vous pouvez vous procurer une large gamme d’articles, comme des valises, des sacs à dos, des guides, des vêtements, des gadgets et aux autres objets de voyages », précise le salesmanager Johan Revets.


« Grâce à ces interventions novatrices, nous espérons améliorer le vécu en magasin du candidat aux voyages. Ce concept a déjà été lancé avec succès à Anvers, Gand et à la mi-décembre l’année dernière à Louvain.


Contre la tendance

En augmentant le nombre de points de vente et leur superficie, Connections va à contre courant de la tendance générale et Belgique et en Europe qui est de réduire au maximum le nombre d’agences de voyages, entre autres à cause de la concurrence croissante des acteurs en ligne.


Le nouveau magasin d’une superficie de 160 m² est situé dans la rue principale de Lommel, une ville de plus de 30.000 habitants.  Le ‘Connections crew’ est composé de Kristina, Sophie et Amber, qui affirment avoir parcouru tous les coins du monde et sont ravies de pouvoir partager leurs expériences et connaissances.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top