39 multinationales françaises investissent 170 milliards d’euros en faveur du climat

39 multinationales françaises investissent 170 milliards d’euros en faveur du climat

A la veille de la conférence internationale sur le climat, qui débutera lundi prochain à Paris, 39 multinationales françaises – dont Carrefour, Danone et Kering – ont annoncé qu’elles investiraient 170 milliards d’euros en faveur du climat d’ici 2020.

Combattre le réchauffement climatique

Les 39 multinationales françaises, qui au total réalisent un chiffre d’affaires annuel de 1.200 milliards d’euros et comptent quelque 4,4 millions d’employés dans le monde, s’engagent à investir 170 milliards d’euros en faveur du climat entre 2016 et 2020. Environ 45 milliards d’euros seront consacrés à l’énergie renouvelable et à d’autres technologies visant à réduire les émissions de CO2 ; 80 milliards d’euros seront destinés à des projets qui combattent les conséquences du réchauffement climatique.


Parmi les signataires figurent de grands noms, notamment  le distributeur Carrefour, le fabricant de produits laitiers Danone, le géant publicitaire JCDecaux, le groupe de luxe Kering, mais également des entreprises telles que BNP Paribas, EDF, La Poste, Michelin, Orange, Publicis, Saint-Gobain et Total. Leurs dirigeants ont appelé les participants à la conférence sur le climat à conclure « un accord ambitieux et réaliste ».


En début de semaine les PDG de 78 multinationales, pour la plupart européennes, ont lancé un appel similaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top