39 multinationales françaises investissent 170 milliards d’euros en faveur du climat | RetailDetail

39 multinationales françaises investissent 170 milliards d’euros en faveur du climat

39 multinationales françaises investissent 170 milliards d’euros en faveur du climat

A la veille de la conférence internationale sur le climat, qui débutera lundi prochain à Paris, 39 multinationales françaises – dont Carrefour, Danone et Kering – ont annoncé qu’elles investiraient 170 milliards d’euros en faveur du climat d’ici 2020.

Combattre le réchauffement climatique

Les 39 multinationales françaises, qui au total réalisent un chiffre d’affaires annuel de 1.200 milliards d’euros et comptent quelque 4,4 millions d’employés dans le monde, s’engagent à investir 170 milliards d’euros en faveur du climat entre 2016 et 2020. Environ 45 milliards d’euros seront consacrés à l’énergie renouvelable et à d’autres technologies visant à réduire les émissions de CO2 ; 80 milliards d’euros seront destinés à des projets qui combattent les conséquences du réchauffement climatique.


Parmi les signataires figurent de grands noms, notamment  le distributeur Carrefour, le fabricant de produits laitiers Danone, le géant publicitaire JCDecaux, le groupe de luxe Kering, mais également des entreprises telles que BNP Paribas, EDF, La Poste, Michelin, Orange, Publicis, Saint-Gobain et Total. Leurs dirigeants ont appelé les participants à la conférence sur le climat à conclure « un accord ambitieux et réaliste ».


En début de semaine les PDG de 78 multinationales, pour la plupart européennes, ont lancé un appel similaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.