6 Belges sur 10 sont prêts à payer plus pour les produits provenant du tiers-monde

6 Belges sur 10 sont prêts à payer plus pour les produits provenant du tiers-monde

Pas moins de 59% des Belges se disent prêts à payer plus pour les produits alimentaires ou autres en provenance de pays en développement, si cela permet d’aider la population locale. Ainsi la Belgique fait mieux que la moyenne européenne.

Un Belge sur 25 prêt à payer 10% en plus

Alors qu’en moyenne un Européen sur deux (49% pour être précis) est disposé à payer plus cher pour les denrées alimentaires et produits provenant des pays en voie de développement, en Belgique cette moyenne est bien plus élevée : pas moins de six Belges sur dix disent être prêts à le faire. A noter qu’un Belge sur 25 (4%) est prêt à payer plus de 10% en plus.


Ces chiffres ressortent d’un nouvel Eurobaromètre, un sondage effectué dans tous les pays européens à l’occasion de « L’Année européenne du Développement », une initiative de l’Union européenne. Cette enquête, concernant l’opinion des Européens sur la coopération et l’aide au développement  (et le rôle qu’ils peuvent y jouer en tant que citoyen et consommateur), a été réalisée entre le 13 et le 22 septembre 2014 : parmi les 28.050 personnes interrogées, 1.003 étaient des Belges.

 

Tags: