6 Belges sur 10 sont prêts à payer plus pour les produits provenant du tiers-monde

6 Belges sur 10 sont prêts à payer plus pour les produits provenant du tiers-monde

Pas moins de 59% des Belges se disent prêts à payer plus pour les produits alimentaires ou autres en provenance de pays en développement, si cela permet d’aider la population locale. Ainsi la Belgique fait mieux que la moyenne européenne.

Un Belge sur 25 prêt à payer 10% en plus

Alors qu’en moyenne un Européen sur deux (49% pour être précis) est disposé à payer plus cher pour les denrées alimentaires et produits provenant des pays en voie de développement, en Belgique cette moyenne est bien plus élevée : pas moins de six Belges sur dix disent être prêts à le faire. A noter qu’un Belge sur 25 (4%) est prêt à payer plus de 10% en plus.


Ces chiffres ressortent d’un nouvel Eurobaromètre, un sondage effectué dans tous les pays européens à l’occasion de « L’Année européenne du Développement », une initiative de l’Union européenne. Cette enquête, concernant l’opinion des Européens sur la coopération et l’aide au développement  (et le rôle qu’ils peuvent y jouer en tant que citoyen et consommateur), a été réalisée entre le 13 et le 22 septembre 2014 : parmi les 28.050 personnes interrogées, 1.003 étaient des Belges.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top