6 Belges sur 10 sont prêts à payer plus pour les produits provenant du tiers-monde

6 Belges sur 10 sont prêts à payer plus pour les produits provenant du tiers-monde

Pas moins de 59% des Belges se disent prêts à payer plus pour les produits alimentaires ou autres en provenance de pays en développement, si cela permet d’aider la population locale. Ainsi la Belgique fait mieux que la moyenne européenne.

Un Belge sur 25 prêt à payer 10% en plus

Alors qu’en moyenne un Européen sur deux (49% pour être précis) est disposé à payer plus cher pour les denrées alimentaires et produits provenant des pays en voie de développement, en Belgique cette moyenne est bien plus élevée : pas moins de six Belges sur dix disent être prêts à le faire. A noter qu’un Belge sur 25 (4%) est prêt à payer plus de 10% en plus.


Ces chiffres ressortent d’un nouvel Eurobaromètre, un sondage effectué dans tous les pays européens à l’occasion de « L’Année européenne du Développement », une initiative de l’Union européenne. Cette enquête, concernant l’opinion des Européens sur la coopération et l’aide au développement  (et le rôle qu’ils peuvent y jouer en tant que citoyen et consommateur), a été réalisée entre le 13 et le 22 septembre 2014 : parmi les 28.050 personnes interrogées, 1.003 étaient des Belges.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top