75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse

75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse

75 CEO belges ont envoyé une lettre ouverte à la délégation belge qui participera au Sommet sur le climat de l’ONU qui aura lieu à Paris à la fin de l’année.  Ils y formulent une demande de coopération à un accord ambitieux sur le climat.

 

Une politique à faibles émissions de CO2 est nécessaire

 « Nous pensons que nous avons la responsabilité de contribuer activement aux efforts mondiaux pour faire reculer les émissions de gaz à effet de serre, et de prendre la direction d’une transition vers une économie à faibles émissions de CO2 et résistante aux changements climatiques », écrivent les CEO.  Parmi les signataires, on retrouve entre autres les dirigeants d’Exki, Nike, Nestlé, Unilever, Ikea, Delhaize et Alpro.  D’autres grands noms comme Solvay, Eneco et Bpost contribuent également.

 

L’objectif concret des signataires, qui se regroupent dans le réseau de durabilité belge The Shift, est de faire en sorte que l’augmentation de la température sur terre ne dépasse pas les 2 degrés Celsius d’ici 2100.  Pour ce faire, ils souhaitent collaborer avec les autorités belges pour développer ensemble des actions concrètes afin d’inciter d’autres pays et d’autres entreprises à mener un politique climatique progressive.

 

Selon eux, l’accord à Paris devra également répandre l’idée que l’économie mondiale doit prétendre à mener une politique à faibles émissions de CO2 et à utiliser davantage d’énergies renouvelables le plus rapidement possible.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top