75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse

75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse

75 CEO belges ont envoyé une lettre ouverte à la délégation belge qui participera au Sommet sur le climat de l’ONU qui aura lieu à Paris à la fin de l’année.  Ils y formulent une demande de coopération à un accord ambitieux sur le climat.

 

Une politique à faibles émissions de CO2 est nécessaire

 « Nous pensons que nous avons la responsabilité de contribuer activement aux efforts mondiaux pour faire reculer les émissions de gaz à effet de serre, et de prendre la direction d’une transition vers une économie à faibles émissions de CO2 et résistante aux changements climatiques », écrivent les CEO.  Parmi les signataires, on retrouve entre autres les dirigeants d’Exki, Nike, Nestlé, Unilever, Ikea, Delhaize et Alpro.  D’autres grands noms comme Solvay, Eneco et Bpost contribuent également.

 

L’objectif concret des signataires, qui se regroupent dans le réseau de durabilité belge The Shift, est de faire en sorte que l’augmentation de la température sur terre ne dépasse pas les 2 degrés Celsius d’ici 2100.  Pour ce faire, ils souhaitent collaborer avec les autorités belges pour développer ensemble des actions concrètes afin d’inciter d’autres pays et d’autres entreprises à mener un politique climatique progressive.

 

Selon eux, l’accord à Paris devra également répandre l’idée que l’économie mondiale doit prétendre à mener une politique à faibles émissions de CO2 et à utiliser davantage d’énergies renouvelables le plus rapidement possible.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une filiale de la société financière d’Alibaba à Bruxelles ?

23/01/2018

Le géant chinois d’internet Alibaba envisage l’ouverture à Bruxelles d’une filiale de sa société sœur Ant Financial, spécialisée dans les produits financiers, comme Alipay. Pour l’instant aucune décision définitive n’a encore été prise.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top