75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse

75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse

75 CEO belges ont envoyé une lettre ouverte à la délégation belge qui participera au Sommet sur le climat de l’ONU qui aura lieu à Paris à la fin de l’année.  Ils y formulent une demande de coopération à un accord ambitieux sur le climat.

 

Une politique à faibles émissions de CO2 est nécessaire

 « Nous pensons que nous avons la responsabilité de contribuer activement aux efforts mondiaux pour faire reculer les émissions de gaz à effet de serre, et de prendre la direction d’une transition vers une économie à faibles émissions de CO2 et résistante aux changements climatiques », écrivent les CEO.  Parmi les signataires, on retrouve entre autres les dirigeants d’Exki, Nike, Nestlé, Unilever, Ikea, Delhaize et Alpro.  D’autres grands noms comme Solvay, Eneco et Bpost contribuent également.

 

L’objectif concret des signataires, qui se regroupent dans le réseau de durabilité belge The Shift, est de faire en sorte que l’augmentation de la température sur terre ne dépasse pas les 2 degrés Celsius d’ici 2100.  Pour ce faire, ils souhaitent collaborer avec les autorités belges pour développer ensemble des actions concrètes afin d’inciter d’autres pays et d’autres entreprises à mener un politique climatique progressive.

 

Selon eux, l’accord à Paris devra également répandre l’idée que l’économie mondiale doit prétendre à mener une politique à faibles émissions de CO2 et à utiliser davantage d’énergies renouvelables le plus rapidement possible.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève en raison de négociations difficiles concernant la fermeture de certains magasins en Belgique. Des protestations au siège social belge avaient déjà eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a obtenu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines. La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Qrf City Retail a révélé les 40 lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Selon les clients, le principal critère pour les webshops est la fiabilité, alors que pour les magasins physiques c’est l’amabilité envers la clientèle.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top