75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse | RetailDetail

75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse

75 CEO belges incitent la Belgique à mener une politique climatique ambitieuse

75 CEO belges ont envoyé une lettre ouverte à la délégation belge qui participera au Sommet sur le climat de l’ONU qui aura lieu à Paris à la fin de l’année.  Ils y formulent une demande de coopération à un accord ambitieux sur le climat.

 

Une politique à faibles émissions de CO2 est nécessaire

 « Nous pensons que nous avons la responsabilité de contribuer activement aux efforts mondiaux pour faire reculer les émissions de gaz à effet de serre, et de prendre la direction d’une transition vers une économie à faibles émissions de CO2 et résistante aux changements climatiques », écrivent les CEO.  Parmi les signataires, on retrouve entre autres les dirigeants d’Exki, Nike, Nestlé, Unilever, Ikea, Delhaize et Alpro.  D’autres grands noms comme Solvay, Eneco et Bpost contribuent également.

 

L’objectif concret des signataires, qui se regroupent dans le réseau de durabilité belge The Shift, est de faire en sorte que l’augmentation de la température sur terre ne dépasse pas les 2 degrés Celsius d’ici 2100.  Pour ce faire, ils souhaitent collaborer avec les autorités belges pour développer ensemble des actions concrètes afin d’inciter d’autres pays et d’autres entreprises à mener un politique climatique progressive.

 

Selon eux, l’accord à Paris devra également répandre l’idée que l’économie mondiale doit prétendre à mener une politique à faibles émissions de CO2 et à utiliser davantage d’énergies renouvelables le plus rapidement possible.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.