Action ‘Early bird’ pour le RetailDetail Congress ‘The Future of Retail’

Action ‘Early bird’ pour le RetailDetail Congress ‘The Future of Retail’

Le RetailDetail Congress s’annonce à nouveau passionnant : les conférenciers de renom Nils Müller, Gunter Pauli, Daniel Ropers et Piers Fawkes y commenteront l’avenir du retail. Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier d’une réduction de 100 euros.

Le pire reste à venir ?

Le 24 avril prochain aura lieu la troisième édition du RetailDetail Congress, avec pour thème cette année : ‘The Future of Retail’. Le secteur du retail est chamboulé comme jamais il ne l’a été auparavant : l’influence d’internet et de l’e-commerce ne cesse d’augmenter et le consommateur semble de plus en plus insaisissable. A-t-il rayé le mot fidélité de son vocabulaire ? Son souci des prix ne connaît-il plus de limites ?


Par ailleurs certains gourous prétendent que les plus grands changements restent à venir. Faites donc vos adieux au passé et venez découvrir la vision du futur d’orateurs de renom au RetailDetail Congress, tant dans les cinq avant-programmes que dans le programme principal.


Quatre leaders internationaux de l’innovation

Au cours du programme principal, quatre ‘grands hommes’ prendront la parole :

  • Nils  Müller (CEO et fondateur du bureau de tendances TrendOne) vous emmènera dans un voyage à travers le temps et vous projettera en 2021. Il ébauchera une image particulièrement dynamique de l’omni-channel du futur.
  • Daniel Ropers (managing director de bol.com) partagera sa vision sur le déclin du retail physique et la montée de ‘clics’ jusqu’à atteindre à terme une proportion 50/50. Il commentera également son credo ‘less is more’ ou comment vendre plus avec moins.
  • Piers Fawkes (fondateur et rédacteur en chef de PSFK et président de PSFK Labs) vous aidera à mieux comprendre l’expérience d’achat moderne. A l’aide du rapport ‘PSFK Future of Retail 2014’, il démontrera aux retailers comment  lancer la bonne offre au bon moment,  comment faire accéder les clients à une ‘communauté’ en vue de les conseiller et comment offrir le service souhaité à la clientèle.
  • Gunter Pauli (auteur, entrepreneur et fondateur de ZERI) s’est spécialisé dans le développement de modèles d’affaires compétitifs, permettant de proposer les meilleurs produits aux prix les plus bas, tout en faisant du gain à plusieurs niveaux (pas seulement financier). L’économie verte ? Non, l’avenir est à l’économie bleue.

 


Un événement à ne rater sous aucun prétexte! Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d’une réduction ‘early bird’ de 100 euros  jusqu’au 9 avril : votre ticket d’accès ne vous coûtera que 295 euros au lieu de 395 euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top