Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins

Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins

La chaîne discount néerlandaise Action poursuit son expansion à un rythme élevé et compte actuellement plus de 600 magasins. Rien que cette année l’enseigne a ouvert 113 nouveaux points de vente, notamment un premier magasin en Autriche.

Centre de distribution français

Le 26 novembre Action a ouvert son premier magasin en Autriche, à Kittsee. Désormais l’enseigne est présente dans six pays : les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Luxembourg et l’Autriche.


En France, Action a ouvert sa 100ème filiale la semaine dernière et a signé un accord de principe avec la chaîne française La Halle concernant la reprise de quelques magasins. Le nombre exact de points de vente concernés par cette transaction n’a pas encore été communiqué, mais cette année deux magasins La Halle opéreront déjà sous l’étendard d’Action. Afin de soutenir la croissance en France, le groupe néerlandais y ouvrira un centre distribution près de Paris au cours du premier trimestre de 2016.


« Action s’est développé jusqu’à devenir une organisation internationale de taille, ce dont je suis extrêmement fier. La formule offre d’énorme possibilités de croissance. Chez Action tout est question de satisfaire les clients et grâce à notre croissance ils sont de plus en plus nombreux à découvrir notre vaste assortiment à bas prix, continuellement renouvelé. De plus l’expansion de notre réseau de magasins stimule l’économie locale et l’emploi », se félicite Ronald van der Mark, CEO d’Action.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top