Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins | RetailDetail

Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins

Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins

La chaîne discount néerlandaise Action poursuit son expansion à un rythme élevé et compte actuellement plus de 600 magasins. Rien que cette année l’enseigne a ouvert 113 nouveaux points de vente, notamment un premier magasin en Autriche.

Centre de distribution français

Le 26 novembre Action a ouvert son premier magasin en Autriche, à Kittsee. Désormais l’enseigne est présente dans six pays : les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Luxembourg et l’Autriche.


En France, Action a ouvert sa 100ème filiale la semaine dernière et a signé un accord de principe avec la chaîne française La Halle concernant la reprise de quelques magasins. Le nombre exact de points de vente concernés par cette transaction n’a pas encore été communiqué, mais cette année deux magasins La Halle opéreront déjà sous l’étendard d’Action. Afin de soutenir la croissance en France, le groupe néerlandais y ouvrira un centre distribution près de Paris au cours du premier trimestre de 2016.


« Action s’est développé jusqu’à devenir une organisation internationale de taille, ce dont je suis extrêmement fier. La formule offre d’énorme possibilités de croissance. Chez Action tout est question de satisfaire les clients et grâce à notre croissance ils sont de plus en plus nombreux à découvrir notre vaste assortiment à bas prix, continuellement renouvelé. De plus l’expansion de notre réseau de magasins stimule l’économie locale et l’emploi », se félicite Ronald van der Mark, CEO d’Action.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.