Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins

Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins

La chaîne discount néerlandaise Action poursuit son expansion à un rythme élevé et compte actuellement plus de 600 magasins. Rien que cette année l’enseigne a ouvert 113 nouveaux points de vente, notamment un premier magasin en Autriche.

Centre de distribution français

Le 26 novembre Action a ouvert son premier magasin en Autriche, à Kittsee. Désormais l’enseigne est présente dans six pays : les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Luxembourg et l’Autriche.


En France, Action a ouvert sa 100ème filiale la semaine dernière et a signé un accord de principe avec la chaîne française La Halle concernant la reprise de quelques magasins. Le nombre exact de points de vente concernés par cette transaction n’a pas encore été communiqué, mais cette année deux magasins La Halle opéreront déjà sous l’étendard d’Action. Afin de soutenir la croissance en France, le groupe néerlandais y ouvrira un centre distribution près de Paris au cours du premier trimestre de 2016.


« Action s’est développé jusqu’à devenir une organisation internationale de taille, ce dont je suis extrêmement fier. La formule offre d’énorme possibilités de croissance. Chez Action tout est question de satisfaire les clients et grâce à notre croissance ils sont de plus en plus nombreux à découvrir notre vaste assortiment à bas prix, continuellement renouvelé. De plus l’expansion de notre réseau de magasins stimule l’économie locale et l’emploi », se félicite Ronald van der Mark, CEO d’Action.

 

Tags: