Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins

Action, en pleine expansion, compte plus de 600 magasins

La chaîne discount néerlandaise Action poursuit son expansion à un rythme élevé et compte actuellement plus de 600 magasins. Rien que cette année l’enseigne a ouvert 113 nouveaux points de vente, notamment un premier magasin en Autriche.

Centre de distribution français

Le 26 novembre Action a ouvert son premier magasin en Autriche, à Kittsee. Désormais l’enseigne est présente dans six pays : les Pays-Bas, la Belgique, la France, l’Allemagne, le Luxembourg et l’Autriche.


En France, Action a ouvert sa 100ème filiale la semaine dernière et a signé un accord de principe avec la chaîne française La Halle concernant la reprise de quelques magasins. Le nombre exact de points de vente concernés par cette transaction n’a pas encore été communiqué, mais cette année deux magasins La Halle opéreront déjà sous l’étendard d’Action. Afin de soutenir la croissance en France, le groupe néerlandais y ouvrira un centre distribution près de Paris au cours du premier trimestre de 2016.


« Action s’est développé jusqu’à devenir une organisation internationale de taille, ce dont je suis extrêmement fier. La formule offre d’énorme possibilités de croissance. Chez Action tout est question de satisfaire les clients et grâce à notre croissance ils sont de plus en plus nombreux à découvrir notre vaste assortiment à bas prix, continuellement renouvelé. De plus l’expansion de notre réseau de magasins stimule l’économie locale et l’emploi », se félicite Ronald van der Mark, CEO d’Action.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top