Action ouvre son 100ème magasin en Belgique | RetailDetail

Action ouvre son 100ème magasin en Belgique

Action ouvre son 100ème magasin en Belgique

Le discounter non-alimentaire néerlandais Action a ouvert son 100ème point de vente belge à Libramont dans la province du Luxembourg. Au total Action compte 546 magasins dans 4 pays en Europe.

D’autres ouvertures au programme

Cette année la chaîne néerlandaise a déjà ouvert sept nouveaux magasins en Belgique, notamment à Charleroi et Arlon, et d’autres ouvertures sont programmées dans les prochains moins, entre autres à Drogenbos, Aarschot et Beringen. Au total Action compte 546 magasins, dont la majorité (327) si situe aux Pays-Bas, mais la chaîne dispose également de 50 magasins en Allemagne, 69 en France et 100 en Belgique.


En 2014, les magasins belges d’Action ont réalisé un chiffre d’affaires de 292 millions d’euros sur les 1,506 milliards d’euros générés au niveau du groupe. L’an dernier Action a ouvert 108 nouveaux magasins, dont 25 en Belgique. « Action est désormais un nom connu et établi en Belgique », se félicite Bart Raeymaekers, general manager d’Action Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.