Action ouvre son 100ème magasin en Belgique

Action ouvre son 100ème magasin en Belgique

Le discounter non-alimentaire néerlandais Action a ouvert son 100ème point de vente belge à Libramont dans la province du Luxembourg. Au total Action compte 546 magasins dans 4 pays en Europe.

D’autres ouvertures au programme

Cette année la chaîne néerlandaise a déjà ouvert sept nouveaux magasins en Belgique, notamment à Charleroi et Arlon, et d’autres ouvertures sont programmées dans les prochains moins, entre autres à Drogenbos, Aarschot et Beringen. Au total Action compte 546 magasins, dont la majorité (327) si situe aux Pays-Bas, mais la chaîne dispose également de 50 magasins en Allemagne, 69 en France et 100 en Belgique.


En 2014, les magasins belges d’Action ont réalisé un chiffre d’affaires de 292 millions d’euros sur les 1,506 milliards d’euros générés au niveau du groupe. L’an dernier Action a ouvert 108 nouveaux magasins, dont 25 en Belgique. « Action est désormais un nom connu et établi en Belgique », se félicite Bart Raeymaekers, general manager d’Action Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top