Action ouvre son 100ème magasin en Belgique

Action ouvre son 100ème magasin en Belgique

Le discounter non-alimentaire néerlandais Action a ouvert son 100ème point de vente belge à Libramont dans la province du Luxembourg. Au total Action compte 546 magasins dans 4 pays en Europe.

D’autres ouvertures au programme

Cette année la chaîne néerlandaise a déjà ouvert sept nouveaux magasins en Belgique, notamment à Charleroi et Arlon, et d’autres ouvertures sont programmées dans les prochains moins, entre autres à Drogenbos, Aarschot et Beringen. Au total Action compte 546 magasins, dont la majorité (327) si situe aux Pays-Bas, mais la chaîne dispose également de 50 magasins en Allemagne, 69 en France et 100 en Belgique.


En 2014, les magasins belges d’Action ont réalisé un chiffre d’affaires de 292 millions d’euros sur les 1,506 milliards d’euros générés au niveau du groupe. L’an dernier Action a ouvert 108 nouveaux magasins, dont 25 en Belgique. « Action est désormais un nom connu et établi en Belgique », se félicite Bart Raeymaekers, general manager d’Action Belgique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top