Action vise une croissance en Allemagne et en France

Action vise une croissance en Allemagne et en France

La chaîne discount non-alimentaire Action envisage une forte croissance de son réseau de magasins en France et en Allemagne. Le groupe compte y ouvrir plusieurs centaines de filiales, a indiqué le CEO Ronald van der Mark lors d’un congrès.

Potentiel de croissance pour le discount

Selon Van der Mark, il y aurait place pour 1000 à 1500 magasins en Allemagne, alors que la France pourrait accueillir 1000 points de vente. Les projets du CEO semblent bien ambitieux, car jusqu’à présent Action ne compte que 23 magasins en Allemagne et 17 en France. La majeure partie des 400 filiales de la chaîne est répartie aux Pays-Bas et en Belgique.


Le CEO estime que la France offre un important potentiel de croissance, car les magasins discount y sont moins nombreux et de plus les magasins Action existants y sont performants. En Allemagne par contre les résultats, sans être mauvais, se situent légèrement en-dessous de la moyenne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top