Action vise une croissance en Allemagne et en France

Action vise une croissance en Allemagne et en France

La chaîne discount non-alimentaire Action envisage une forte croissance de son réseau de magasins en France et en Allemagne. Le groupe compte y ouvrir plusieurs centaines de filiales, a indiqué le CEO Ronald van der Mark lors d’un congrès.

Potentiel de croissance pour le discount

Selon Van der Mark, il y aurait place pour 1000 à 1500 magasins en Allemagne, alors que la France pourrait accueillir 1000 points de vente. Les projets du CEO semblent bien ambitieux, car jusqu’à présent Action ne compte que 23 magasins en Allemagne et 17 en France. La majeure partie des 400 filiales de la chaîne est répartie aux Pays-Bas et en Belgique.


Le CEO estime que la France offre un important potentiel de croissance, car les magasins discount y sont moins nombreux et de plus les magasins Action existants y sont performants. En Allemagne par contre les résultats, sans être mauvais, se situent légèrement en-dessous de la moyenne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top