Action vise une croissance en Allemagne et en France | RetailDetail

Action vise une croissance en Allemagne et en France

Action vise une croissance en Allemagne et en France

La chaîne discount non-alimentaire Action envisage une forte croissance de son réseau de magasins en France et en Allemagne. Le groupe compte y ouvrir plusieurs centaines de filiales, a indiqué le CEO Ronald van der Mark lors d’un congrès.

Potentiel de croissance pour le discount

Selon Van der Mark, il y aurait place pour 1000 à 1500 magasins en Allemagne, alors que la France pourrait accueillir 1000 points de vente. Les projets du CEO semblent bien ambitieux, car jusqu’à présent Action ne compte que 23 magasins en Allemagne et 17 en France. La majeure partie des 400 filiales de la chaîne est répartie aux Pays-Bas et en Belgique.


Le CEO estime que la France offre un important potentiel de croissance, car les magasins discount y sont moins nombreux et de plus les magasins Action existants y sont performants. En Allemagne par contre les résultats, sans être mauvais, se situent légèrement en-dessous de la moyenne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.