Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold a fondé un ‘comité exécutif’,  afin de simplifier la structure de direction et le processus décisionnel de l’entreprise. Ceci devrait permettre notamment d’accélérer le déploiement de la stratégie ‘reshaping retail’, annonce le groupe de grande distribution néerlandais.

Six hommes, une (nouvelle) femme

Le comité exécutif, ExCo en abrégé, qui entrera en fonction le 1er septembre, sera constitué de sept personnes : le directeur général Dick Boer, le directeur financier Jeff Carr, le chief corporate governance council Lodewijk Hijmans van den Bergh, le COO d’Ahold USA James McCann, le COO d’Ahold Europe Sander van der Laan et le directeur HR Marten Booisma. Toutefois ce dernier quittera l’entreprise pour rejoindre AkzoNobel le 1er octobre. On ignore encore qui lui succèdera.


Outre ces six messieurs, une femme siègera également dans le comité : Hanneke Faber, chief commercial officer. Elle rejoint Ahold après avoir occupé diverses fonctions de management et de marketing chez Procter & Gamble aux Etats-Unis, en Suisse, en Grèce et aux Pays-Bas.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Hanneke Faber dirigera les activités online et customer loyalty d’Ahold. La ‘CCO’ rendra compte en direct à Dick Boer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Back to top