Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold a fondé un ‘comité exécutif’,  afin de simplifier la structure de direction et le processus décisionnel de l’entreprise. Ceci devrait permettre notamment d’accélérer le déploiement de la stratégie ‘reshaping retail’, annonce le groupe de grande distribution néerlandais.

Six hommes, une (nouvelle) femme

Le comité exécutif, ExCo en abrégé, qui entrera en fonction le 1er septembre, sera constitué de sept personnes : le directeur général Dick Boer, le directeur financier Jeff Carr, le chief corporate governance council Lodewijk Hijmans van den Bergh, le COO d’Ahold USA James McCann, le COO d’Ahold Europe Sander van der Laan et le directeur HR Marten Booisma. Toutefois ce dernier quittera l’entreprise pour rejoindre AkzoNobel le 1er octobre. On ignore encore qui lui succèdera.


Outre ces six messieurs, une femme siègera également dans le comité : Hanneke Faber, chief commercial officer. Elle rejoint Ahold après avoir occupé diverses fonctions de management et de marketing chez Procter & Gamble aux Etats-Unis, en Suisse, en Grèce et aux Pays-Bas.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Hanneke Faber dirigera les activités online et customer loyalty d’Ahold. La ‘CCO’ rendra compte en direct à Dick Boer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top