Ahold crée un ‘comité exécutif’ | RetailDetail

Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold a fondé un ‘comité exécutif’,  afin de simplifier la structure de direction et le processus décisionnel de l’entreprise. Ceci devrait permettre notamment d’accélérer le déploiement de la stratégie ‘reshaping retail’, annonce le groupe de grande distribution néerlandais.

Six hommes, une (nouvelle) femme

Le comité exécutif, ExCo en abrégé, qui entrera en fonction le 1er septembre, sera constitué de sept personnes : le directeur général Dick Boer, le directeur financier Jeff Carr, le chief corporate governance council Lodewijk Hijmans van den Bergh, le COO d’Ahold USA James McCann, le COO d’Ahold Europe Sander van der Laan et le directeur HR Marten Booisma. Toutefois ce dernier quittera l’entreprise pour rejoindre AkzoNobel le 1er octobre. On ignore encore qui lui succèdera.


Outre ces six messieurs, une femme siègera également dans le comité : Hanneke Faber, chief commercial officer. Elle rejoint Ahold après avoir occupé diverses fonctions de management et de marketing chez Procter & Gamble aux Etats-Unis, en Suisse, en Grèce et aux Pays-Bas.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Hanneke Faber dirigera les activités online et customer loyalty d’Ahold. La ‘CCO’ rendra compte en direct à Dick Boer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.