Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold a fondé un ‘comité exécutif’,  afin de simplifier la structure de direction et le processus décisionnel de l’entreprise. Ceci devrait permettre notamment d’accélérer le déploiement de la stratégie ‘reshaping retail’, annonce le groupe de grande distribution néerlandais.

Six hommes, une (nouvelle) femme

Le comité exécutif, ExCo en abrégé, qui entrera en fonction le 1er septembre, sera constitué de sept personnes : le directeur général Dick Boer, le directeur financier Jeff Carr, le chief corporate governance council Lodewijk Hijmans van den Bergh, le COO d’Ahold USA James McCann, le COO d’Ahold Europe Sander van der Laan et le directeur HR Marten Booisma. Toutefois ce dernier quittera l’entreprise pour rejoindre AkzoNobel le 1er octobre. On ignore encore qui lui succèdera.


Outre ces six messieurs, une femme siègera également dans le comité : Hanneke Faber, chief commercial officer. Elle rejoint Ahold après avoir occupé diverses fonctions de management et de marketing chez Procter & Gamble aux Etats-Unis, en Suisse, en Grèce et aux Pays-Bas.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Hanneke Faber dirigera les activités online et customer loyalty d’Ahold. La ‘CCO’ rendra compte en direct à Dick Boer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top