Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold crée un ‘comité exécutif’

Ahold a fondé un ‘comité exécutif’,  afin de simplifier la structure de direction et le processus décisionnel de l’entreprise. Ceci devrait permettre notamment d’accélérer le déploiement de la stratégie ‘reshaping retail’, annonce le groupe de grande distribution néerlandais.

Six hommes, une (nouvelle) femme

Le comité exécutif, ExCo en abrégé, qui entrera en fonction le 1er septembre, sera constitué de sept personnes : le directeur général Dick Boer, le directeur financier Jeff Carr, le chief corporate governance council Lodewijk Hijmans van den Bergh, le COO d’Ahold USA James McCann, le COO d’Ahold Europe Sander van der Laan et le directeur HR Marten Booisma. Toutefois ce dernier quittera l’entreprise pour rejoindre AkzoNobel le 1er octobre. On ignore encore qui lui succèdera.


Outre ces six messieurs, une femme siègera également dans le comité : Hanneke Faber, chief commercial officer. Elle rejoint Ahold après avoir occupé diverses fonctions de management et de marketing chez Procter & Gamble aux Etats-Unis, en Suisse, en Grèce et aux Pays-Bas.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Hanneke Faber dirigera les activités online et customer loyalty d’Ahold. La ‘CCO’ rendra compte en direct à Dick Boer.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: