Ahold et Delhaize dévoilent la composition du comité de direction de l’entreprise fusionnée

Ahold et Delhaize dévoilent la composition du comité de direction de l’entreprise fusionnée

Ahold et Delhaize ont dévoilé les noms des personnes qui siègeront au nouveau conseil d’administration suite à la fusion des chaînes de supermarchés néerlandaises et belges.  Il est frappant de constater qu’un seul belge en fait partie.

Quatre Néerlandais

Dick Boer, CEO d’Ahold, deviendra également le directeur de l’entreprise fusionnée. Frans Muller, le CEO de Delhaize qui est également de nationalité néerlandaise, devient vice-CEO et Chief Integration Officer. Le CFO d’Ahold, le Britannique Jeff Carr, gardera ses fonctions de directeur financier après la fusion.

 

Le reste du management board sera composé de Pierre Bouchut, le CFO français de Delhaize, et des deux dirigeants d’Ahold et de Delhaize aux Etats-Unis, le Britannique James McCann et l’Américain Kevin Holt. Après la fusion, les deux maintiendront également leurs fonctions actuelles. Bouchout sera le COO pour l'Europe.

 

Hanneke Faber occupera le poste de Chief E-Commerce & Innovation Officer, alors que Jan Ernst de Groot exercera la fonction de Chief Legal Officer.  Pour terminer, Abbe Luersman sera Chief Human Resources Officer et Marc Croonen décroche le poste de Chief Transformation & Communication Officer. Croonen est le seul à ne pas provenir d’Ahold.

 

La direction de la nouvelle entreprise sera ainsi composée d’un Belge, de deux Américains, d’un Français, de deux Britanniques et pas moins de quatre Néerlandais. 

Tags: