Albert Heijn rachète un ancien garage Opel à Brasschaat

Albert Heijn rachète un ancien garage Opel à Brasschaat

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn a racheté l’ancien garage Opel GMAN à Brasschaat (près d’Anvers). Il est probable que l’actuel point de vente local de la Bergstraat déménage vers ce nouvel emplacement.

« Conditions suspensives »

L’information a été confirmée par Alex Gaspar, general manager d’Opel GMAN : « Albert Heijn a effectivement acheté le bâtiment, mais l’affaire n’a pas encore totalement bouclée », indique Alex Gaspar dans le journal Het Laatste Nieuws. « Un contrat avec conditions suspensives a été signé. La vente n’aura lieu que si toutes les conditions sont remplies, mais je ne peux en dire plus sur ces conditions. »


Opel GMAN a décidé de fermer son garage à Brasschaat, suite à la crise. Le bâtiment était inoccupé depuis fin décembre et les spéculations quant au nouveau propriétaire allaient bon train.


L’actuel point de vente d’Albert Heijn à Brasschaat occupe une surface de 1.200 m². Le  garage avec ses 4.000 m² est donc plus de trois fois plus grand. Il est situé plus au centre et il y a possibilité d’aménager un parking sous-terrain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top