Albert Heijn s’installe dans la tour Electrabel à Anvers | RetailDetail

Albert Heijn s’installe dans la tour Electrabel à Anvers

Albert Heijn s’installe dans la tour Electrabel à Anvers

L’année prochaine l’ancienne tour d’Electrabel à Anvers accueillera un magasin  Albert Heijn de petit format, situé à seulement un kilomètre du plus grand point de vente de la chaîne de supermarchés néerlandaise dans la province d’Anvers.

Expansion rapide à Anvers

Il y a quelques mois Albert Heijn ouvrait un nouveau supermarché à la Karel Oomsstraat, dans un ancien garage Peugeot. Il s’agit du plus grand point de vente de la chaîne dans la province d’Anvers. A présent le distributeur néerlandais a signé un accord pour l’ouverture d’une filiale à la Mechelsesteenweg dans l’ancienne tour d’Electrabel.


« Albert Heijn occupera la moitié du rez-de-chaussée, environ 1.600 m². En regardant le bâtiment depuis le parc Albert, il s’agit du côté droit de l’immeuble », explique Serge Hannecart du promoteur immobilier LIFE, qui a acquis le bâtiment il y a trois ans.


Les clients auront la possibilité d’utiliser le parking souterrain, où quarante places seront mises à leur disposition. Ce nouveau point de vente deviendra le quatrième à l’intérieur du Singel à Anvers. Actuellement Albert Heijn compte au total 13 filiales dans la province d’Anvers, auxquelles viendront s’ajouter huit magasins supplémentaires grâce à l’accord conclu avec Peeters-Govers.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.