Albert Heijn se rapproche de Bruxelles

Albert Heijn se rapproche de Bruxelles

Albert Heijn va ouvrir de 2 nouvelles filiales : l’une à la frontière entre Bruxelles et Wemmel (Chaussée Romaine) et l’autre à Zellik (section d’Asse). Ainsi le distributeur néerlandais se rapproche de plus en plus de la capitale (bilingue).

Focus sur la Flandre

Albert Heijn est présent en Belgique depuis 2011, mais pour l’instant uniquement en Flandre. Le distributeur néerlandais souhaite ainsi éviter de devoir traduire ses emballages en français. Aujourd’hui Albert Heijn compte 40 magasins dans notre pays et son objectif est de franchir le cap des 50 points de vente d’ici fin 2016.


Actuellement le Brabant flamand ne compte qu’un seul Albert Heijn à Louvain, mais d’ici peu deux autres points de vente viendront donc s’y ajouter. De quoi réjouir les fans d’Albert Heijn, qui habitent Bruxelles et qui ont d’ailleurs créé un groupe Facebook, demandeur d’un magasin AH bruxellois.


Pour le moment Albert Heijn ne se prononce pas sur une éventuelle implantation à Bruxelles. « Pour l’instant nous nous concentrons sur la Flandre », précise la porte-parole Sally Herygers sur le site brusselnieuws.be. « Nous voulons être présents dans toutes les provinces flamandes. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top