Aldi s’éloigne de la formule discount

Aldi s’éloigne de la formule discount

La chaîne allemande Aldi teste un nouveau concept dans deux de ses magasins près de Karlsruhe. Dans ce projet pilote Aldi s’éloigne un peu plus de la formule discount traditionnelle, pour se rapprocher davantage du supermarché classique.

Un concept plus qualitatif

Dans ce concept l’aménagement intérieur reflète une image plus qualitative que dans un Aldi (Süd) classique. De plus il y a de nouveaux accents au sein d’ l’assortiment, avec notamment une plus grande attention pour le rayon fruits et légumes. En outre la chaîne fournit davantage d’informations concernant les produits.

 

L’idée est de rendre les courses plus agréables et pratiques pour la clientèle. Ainsi, par exemple, un distributeur de café et des toilettes ont été mis à disposition des clients.


En rehaussant son concept, Aldi souhaite répondre au changement de comportement du consommateur et espère ainsi récupérer des clients perdus.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top