Aldi s’éloigne de la formule discount

Aldi s’éloigne de la formule discount

La chaîne allemande Aldi teste un nouveau concept dans deux de ses magasins près de Karlsruhe. Dans ce projet pilote Aldi s’éloigne un peu plus de la formule discount traditionnelle, pour se rapprocher davantage du supermarché classique.

Un concept plus qualitatif

Dans ce concept l’aménagement intérieur reflète une image plus qualitative que dans un Aldi (Süd) classique. De plus il y a de nouveaux accents au sein d’ l’assortiment, avec notamment une plus grande attention pour le rayon fruits et légumes. En outre la chaîne fournit davantage d’informations concernant les produits.

 

L’idée est de rendre les courses plus agréables et pratiques pour la clientèle. Ainsi, par exemple, un distributeur de café et des toilettes ont été mis à disposition des clients.


En rehaussant son concept, Aldi souhaite répondre au changement de comportement du consommateur et espère ainsi récupérer des clients perdus.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top