Aldi s’éloigne de la formule discount | RetailDetail

Aldi s’éloigne de la formule discount

Aldi s’éloigne de la formule discount

La chaîne allemande Aldi teste un nouveau concept dans deux de ses magasins près de Karlsruhe. Dans ce projet pilote Aldi s’éloigne un peu plus de la formule discount traditionnelle, pour se rapprocher davantage du supermarché classique.

Un concept plus qualitatif

Dans ce concept l’aménagement intérieur reflète une image plus qualitative que dans un Aldi (Süd) classique. De plus il y a de nouveaux accents au sein d’ l’assortiment, avec notamment une plus grande attention pour le rayon fruits et légumes. En outre la chaîne fournit davantage d’informations concernant les produits.

 

L’idée est de rendre les courses plus agréables et pratiques pour la clientèle. Ainsi, par exemple, un distributeur de café et des toilettes ont été mis à disposition des clients.


En rehaussant son concept, Aldi souhaite répondre au changement de comportement du consommateur et espère ainsi récupérer des clients perdus.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.