Aldi s’éloigne de la formule discount

Aldi s’éloigne de la formule discount

La chaîne allemande Aldi teste un nouveau concept dans deux de ses magasins près de Karlsruhe. Dans ce projet pilote Aldi s’éloigne un peu plus de la formule discount traditionnelle, pour se rapprocher davantage du supermarché classique.

Un concept plus qualitatif

Dans ce concept l’aménagement intérieur reflète une image plus qualitative que dans un Aldi (Süd) classique. De plus il y a de nouveaux accents au sein d’ l’assortiment, avec notamment une plus grande attention pour le rayon fruits et légumes. En outre la chaîne fournit davantage d’informations concernant les produits.

 

L’idée est de rendre les courses plus agréables et pratiques pour la clientèle. Ainsi, par exemple, un distributeur de café et des toilettes ont été mis à disposition des clients.


En rehaussant son concept, Aldi souhaite répondre au changement de comportement du consommateur et espère ainsi récupérer des clients perdus.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top