Aldi s’éloigne de la formule discount | RetailDetail

Aldi s’éloigne de la formule discount

Aldi s’éloigne de la formule discount

La chaîne allemande Aldi teste un nouveau concept dans deux de ses magasins près de Karlsruhe. Dans ce projet pilote Aldi s’éloigne un peu plus de la formule discount traditionnelle, pour se rapprocher davantage du supermarché classique.

Un concept plus qualitatif

Dans ce concept l’aménagement intérieur reflète une image plus qualitative que dans un Aldi (Süd) classique. De plus il y a de nouveaux accents au sein d’ l’assortiment, avec notamment une plus grande attention pour le rayon fruits et légumes. En outre la chaîne fournit davantage d’informations concernant les produits.

 

L’idée est de rendre les courses plus agréables et pratiques pour la clientèle. Ainsi, par exemple, un distributeur de café et des toilettes ont été mis à disposition des clients.


En rehaussant son concept, Aldi souhaite répondre au changement de comportement du consommateur et espère ainsi récupérer des clients perdus.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.