Annonce des vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique

Annonce des vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique

Les noms des gagnants par catégorie du prix du public pour la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2014-2015’ ont été dévoilés. Le prix du vainqueur toutes catégories confondues  sera décerné le 27 novembre lors de la RetailDetail Night.

260.000 évaluations

Plus de 190 magasins ont été évalués durant la période du 15 mai au 31 août. Ceux-ci ont obtenu un score moyen de 7,8 – un résultat identique à celui de l’année dernière – et ce sur base de 260.000 évaluations de consommateurs.


Au sein des 25 catégories, la plupart des vainqueurs sont des habitués du palmarès, mais on observe toutefois l’arrivée de quelques nouveaux venus. Ainsi Media Markt remporte le prix dans les catégories Musique, films & Games et Télécom ; e5 Mode rafle les prix de la mode pour femmes et pour hommes et Lunch Garden décroche la palme dans la catégorie Food to go.


Lors de l’enquête les consommateurs ont pu évaluer les chaînes de magasins sur neuf critères : rapport qualité/prix, niveau de prix, actions & promotions, innovation, assortiment, service, compétence du personnel, amabilité du personnel et atmosphère. Les consommateurs considèrent le rapport qualité/prix  comme l’aspect le plus important.


Le mois prochain le vainqueur final sera proclamé lors de la soirée RetailDetail Night du 27 novembre au San Marco Village. Il reste encore quelques tickets disponibles pour cet événement : cliquez ici pour réserver votre place et vous recevrez gratuitement les livres de quatre ‘game-changers’ !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top