Annonce des vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique | RetailDetail

Annonce des vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique

Annonce des vainqueurs par catégorie de la Meilleure chaîne de magasins de Belgique

Les noms des gagnants par catégorie du prix du public pour la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2014-2015’ ont été dévoilés. Le prix du vainqueur toutes catégories confondues  sera décerné le 27 novembre lors de la RetailDetail Night.

260.000 évaluations

Plus de 190 magasins ont été évalués durant la période du 15 mai au 31 août. Ceux-ci ont obtenu un score moyen de 7,8 – un résultat identique à celui de l’année dernière – et ce sur base de 260.000 évaluations de consommateurs.


Au sein des 25 catégories, la plupart des vainqueurs sont des habitués du palmarès, mais on observe toutefois l’arrivée de quelques nouveaux venus. Ainsi Media Markt remporte le prix dans les catégories Musique, films & Games et Télécom ; e5 Mode rafle les prix de la mode pour femmes et pour hommes et Lunch Garden décroche la palme dans la catégorie Food to go.


Lors de l’enquête les consommateurs ont pu évaluer les chaînes de magasins sur neuf critères : rapport qualité/prix, niveau de prix, actions & promotions, innovation, assortiment, service, compétence du personnel, amabilité du personnel et atmosphère. Les consommateurs considèrent le rapport qualité/prix  comme l’aspect le plus important.


Le mois prochain le vainqueur final sera proclamé lors de la soirée RetailDetail Night du 27 novembre au San Marco Village. Il reste encore quelques tickets disponibles pour cet événement : cliquez ici pour réserver votre place et vous recevrez gratuitement les livres de quatre ‘game-changers’ !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.