Anvers promeut l’axe Lange Koepoortstraat-Klapdorp par une expo

Anvers promeut l’axe Lange Koepoortstraat-Klapdorp par une expo

La ville d’Anvers souhaite mettre en lumière l’axe Lange Koepoortstraat-Klapdorp par une exposition de photos intitulée ‘étalage à l’expo – expo à l’étalage’, qui doit promouvoir le potentiel commercial du quartier. Les photographies réalisées par Jimmy Kets de la galerie locale Stieglitz 19 sont à voir jusqu’à fin mars.

Petits loyers et subsides

L’axe Lange Koepoortstraat-Klapdorp relie le centre historique d’Anvers au MAS (Museum aan de Stroom) situé dans le quartier des docks, l’Eilandje . Des établissements horeca branchés, galeries et magasins viennent s’y installer, notamment les créatrices de bijoux Karoline Severins (Lange Koepoortstraat ) et Kornelia (Klapdorp).


Les prix raisonnables attirent les commerçants : les loyers y sont bien moins élevés que dans le centre historique et au Eilandje. D’autre part la ville d’Anvers octroie des subsides dans le cadre du projet ‘Innovatieve Retail’ lors de la location de cellules commerciales inoccupées, notamment pour couvrir les frais de promotion, de fonctionnement ou encore d’électricité. Une prime de rénovation est également prévue en cas de travaux de transformation de la façade ou de l’espace commercial.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: