Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar

Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar

25 entrepreneurs se sont déjà portés candidats pour ouvrir un pop-up store dans le cadre du projet ‘de Nieuwe Natie’ de la ville d’Anvers. Après une 1ère édition couronnée de succès, la 2ème édition aura lieu au Grand Bazar à la Groenplaats.

Premier projet couronné de succès

Le premier projet ‘de Nieuwe Natie’ s’est déroulé du 4 octobre 2014 au 29 mars 2015 dans la galerie marchande couverte reliant la Huidevetterstraat et le Wilde Zee. Grâce à cette initiative, quinze entrepreneurs, sélectionnés parmi plus de 70 candidats, ont eu la possibilité durant minimum un mois et maximum trois mois de tester en pratique leur concept retail dans une zone commerciale exclusive.


Vu le succès de la première édition de ce projet, une deuxième édition suivra  du samedi 31 octobre 2015 au samedi 26 mars 2016, cette fois au Grand Bazar à la Groenplaats : un espace s’y est libéré suite au déménagement de l’enseigne d’ameublement Habitat vers le Stadsfeestzaal d’Anvers.


La ville d’Anvers espère attirer avant tout des pop-ups destinés au lancement d’un nouveau produit ou visant des événements occasionnels, comme les fêtes de fin d’année ou encore la Saint-Valentin. Toute comme pour la première édition, les pop-up stores disposeront de un à trois mois, après quoi ils devront faire place à d’autres candidats.


Chaque participant bénéficiera des conseils professionnels de l’organisation des indépendants Unizo, partenaire de ce projet de  la ville d’Anvers. Les commerçants dont le concept aura su séduire les consommateurs, seront ensuite assistés dans leur recherche d’ un espace commercial permanent dans le centre-ville.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top