Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar

Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar

25 entrepreneurs se sont déjà portés candidats pour ouvrir un pop-up store dans le cadre du projet ‘de Nieuwe Natie’ de la ville d’Anvers. Après une 1ère édition couronnée de succès, la 2ème édition aura lieu au Grand Bazar à la Groenplaats.

Premier projet couronné de succès

Le premier projet ‘de Nieuwe Natie’ s’est déroulé du 4 octobre 2014 au 29 mars 2015 dans la galerie marchande couverte reliant la Huidevetterstraat et le Wilde Zee. Grâce à cette initiative, quinze entrepreneurs, sélectionnés parmi plus de 70 candidats, ont eu la possibilité durant minimum un mois et maximum trois mois de tester en pratique leur concept retail dans une zone commerciale exclusive.


Vu le succès de la première édition de ce projet, une deuxième édition suivra  du samedi 31 octobre 2015 au samedi 26 mars 2016, cette fois au Grand Bazar à la Groenplaats : un espace s’y est libéré suite au déménagement de l’enseigne d’ameublement Habitat vers le Stadsfeestzaal d’Anvers.


La ville d’Anvers espère attirer avant tout des pop-ups destinés au lancement d’un nouveau produit ou visant des événements occasionnels, comme les fêtes de fin d’année ou encore la Saint-Valentin. Toute comme pour la première édition, les pop-up stores disposeront de un à trois mois, après quoi ils devront faire place à d’autres candidats.


Chaque participant bénéficiera des conseils professionnels de l’organisation des indépendants Unizo, partenaire de ce projet de  la ville d’Anvers. Les commerçants dont le concept aura su séduire les consommateurs, seront ensuite assistés dans leur recherche d’ un espace commercial permanent dans le centre-ville.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top