Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar | RetailDetail

Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar

Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar

25 entrepreneurs se sont déjà portés candidats pour ouvrir un pop-up store dans le cadre du projet ‘de Nieuwe Natie’ de la ville d’Anvers. Après une 1ère édition couronnée de succès, la 2ème édition aura lieu au Grand Bazar à la Groenplaats.

Premier projet couronné de succès

Le premier projet ‘de Nieuwe Natie’ s’est déroulé du 4 octobre 2014 au 29 mars 2015 dans la galerie marchande couverte reliant la Huidevetterstraat et le Wilde Zee. Grâce à cette initiative, quinze entrepreneurs, sélectionnés parmi plus de 70 candidats, ont eu la possibilité durant minimum un mois et maximum trois mois de tester en pratique leur concept retail dans une zone commerciale exclusive.


Vu le succès de la première édition de ce projet, une deuxième édition suivra  du samedi 31 octobre 2015 au samedi 26 mars 2016, cette fois au Grand Bazar à la Groenplaats : un espace s’y est libéré suite au déménagement de l’enseigne d’ameublement Habitat vers le Stadsfeestzaal d’Anvers.


La ville d’Anvers espère attirer avant tout des pop-ups destinés au lancement d’un nouveau produit ou visant des événements occasionnels, comme les fêtes de fin d’année ou encore la Saint-Valentin. Toute comme pour la première édition, les pop-up stores disposeront de un à trois mois, après quoi ils devront faire place à d’autres candidats.


Chaque participant bénéficiera des conseils professionnels de l’organisation des indépendants Unizo, partenaire de ce projet de  la ville d’Anvers. Les commerçants dont le concept aura su séduire les consommateurs, seront ensuite assistés dans leur recherche d’ un espace commercial permanent dans le centre-ville.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Back to top