Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar

Anvers réunit des pop-ups stores au Grand Bazar

25 entrepreneurs se sont déjà portés candidats pour ouvrir un pop-up store dans le cadre du projet ‘de Nieuwe Natie’ de la ville d’Anvers. Après une 1ère édition couronnée de succès, la 2ème édition aura lieu au Grand Bazar à la Groenplaats.

Premier projet couronné de succès

Le premier projet ‘de Nieuwe Natie’ s’est déroulé du 4 octobre 2014 au 29 mars 2015 dans la galerie marchande couverte reliant la Huidevetterstraat et le Wilde Zee. Grâce à cette initiative, quinze entrepreneurs, sélectionnés parmi plus de 70 candidats, ont eu la possibilité durant minimum un mois et maximum trois mois de tester en pratique leur concept retail dans une zone commerciale exclusive.


Vu le succès de la première édition de ce projet, une deuxième édition suivra  du samedi 31 octobre 2015 au samedi 26 mars 2016, cette fois au Grand Bazar à la Groenplaats : un espace s’y est libéré suite au déménagement de l’enseigne d’ameublement Habitat vers le Stadsfeestzaal d’Anvers.


La ville d’Anvers espère attirer avant tout des pop-ups destinés au lancement d’un nouveau produit ou visant des événements occasionnels, comme les fêtes de fin d’année ou encore la Saint-Valentin. Toute comme pour la première édition, les pop-up stores disposeront de un à trois mois, après quoi ils devront faire place à d’autres candidats.


Chaque participant bénéficiera des conseils professionnels de l’organisation des indépendants Unizo, partenaire de ce projet de  la ville d’Anvers. Les commerçants dont le concept aura su séduire les consommateurs, seront ensuite assistés dans leur recherche d’ un espace commercial permanent dans le centre-ville.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

23/10/2017

Jerry Storch quitte son poste de CEO du groupe de magasins Hudson’s Bay le 1er novembre.  La recherche d’un nouveau CEO a déjà débuté et pendant ce temps-là, c’est Richard Baker, le président exécutif, qui exercera la fonction de CEO ad interim.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Zooplus croît de plus de 20 pour cent au cours du troisième trimestre

20/10/2017

Au cours du troisième trimestre 2017, le chiffre d’affaire du webshop pour animaux Zooplus a progressé de 22% à 277 millions d’euros.  L’entreprise confirme ainsi la croissance déjà enregistrée durant les premiers trimestres de l’année.

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Back to top