Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde

Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde

Selon le classement de Boston Consulting Group, qui chaque année établit le top-50 des entreprises les plus innovantes au monde, Apple occupe à nouveau la première marche du podium, talonné par Google et Samsung.

Amazon en sixième position

L’entreprise à la pomme maintient ainsi sa première place de l’an dernier, alors que Google (n°2) et Samsung (n° 3) s’échangent leur position. Microsoft et IBM viennent compléter le top-5. Le premier retailer à apparaître  sur la liste  occupe la sixième place et n’est autre que le géant américain du e-commerce Amazon.


Plus bas dans le classement on retrouve les retailers de mode Nike et Fast Retailing. Nike occupe la 24ème place et fait un bond en avant par rapport à sa 37ème place de l’an dernier. Fast Retailing, la société mère de la marque japonaise Uniqlo, doit se contenter de la 41ème place, soit un recul de 8 places par rapport à l’année dernière.


Cette année le groupe espagnol Inditex, qui détient notamment Zara et Pull & Bear, n’apparaît pas au classement. Alors qu’en 2012 le groupe occupait encore la 48ème place, il s’est depuis évincé du top-50.

 

Tags: