Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde | RetailDetail

Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde

Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde

Selon le classement de Boston Consulting Group, qui chaque année établit le top-50 des entreprises les plus innovantes au monde, Apple occupe à nouveau la première marche du podium, talonné par Google et Samsung.

Amazon en sixième position

L’entreprise à la pomme maintient ainsi sa première place de l’an dernier, alors que Google (n°2) et Samsung (n° 3) s’échangent leur position. Microsoft et IBM viennent compléter le top-5. Le premier retailer à apparaître  sur la liste  occupe la sixième place et n’est autre que le géant américain du e-commerce Amazon.


Plus bas dans le classement on retrouve les retailers de mode Nike et Fast Retailing. Nike occupe la 24ème place et fait un bond en avant par rapport à sa 37ème place de l’an dernier. Fast Retailing, la société mère de la marque japonaise Uniqlo, doit se contenter de la 41ème place, soit un recul de 8 places par rapport à l’année dernière.


Cette année le groupe espagnol Inditex, qui détient notamment Zara et Pull & Bear, n’apparaît pas au classement. Alors qu’en 2012 le groupe occupait encore la 48ème place, il s’est depuis évincé du top-50.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Back to top