Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde | RetailDetail

Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde

Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde

Selon le classement de Boston Consulting Group, qui chaque année établit le top-50 des entreprises les plus innovantes au monde, Apple occupe à nouveau la première marche du podium, talonné par Google et Samsung.

Amazon en sixième position

L’entreprise à la pomme maintient ainsi sa première place de l’an dernier, alors que Google (n°2) et Samsung (n° 3) s’échangent leur position. Microsoft et IBM viennent compléter le top-5. Le premier retailer à apparaître  sur la liste  occupe la sixième place et n’est autre que le géant américain du e-commerce Amazon.


Plus bas dans le classement on retrouve les retailers de mode Nike et Fast Retailing. Nike occupe la 24ème place et fait un bond en avant par rapport à sa 37ème place de l’an dernier. Fast Retailing, la société mère de la marque japonaise Uniqlo, doit se contenter de la 41ème place, soit un recul de 8 places par rapport à l’année dernière.


Cette année le groupe espagnol Inditex, qui détient notamment Zara et Pull & Bear, n’apparaît pas au classement. Alors qu’en 2012 le groupe occupait encore la 48ème place, il s’est depuis évincé du top-50.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.