Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde

Apple (à nouveau) la marque la plus innovante au monde

Selon le classement de Boston Consulting Group, qui chaque année établit le top-50 des entreprises les plus innovantes au monde, Apple occupe à nouveau la première marche du podium, talonné par Google et Samsung.

Amazon en sixième position

L’entreprise à la pomme maintient ainsi sa première place de l’an dernier, alors que Google (n°2) et Samsung (n° 3) s’échangent leur position. Microsoft et IBM viennent compléter le top-5. Le premier retailer à apparaître  sur la liste  occupe la sixième place et n’est autre que le géant américain du e-commerce Amazon.


Plus bas dans le classement on retrouve les retailers de mode Nike et Fast Retailing. Nike occupe la 24ème place et fait un bond en avant par rapport à sa 37ème place de l’an dernier. Fast Retailing, la société mère de la marque japonaise Uniqlo, doit se contenter de la 41ème place, soit un recul de 8 places par rapport à l’année dernière.


Cette année le groupe espagnol Inditex, qui détient notamment Zara et Pull & Bear, n’apparaît pas au classement. Alors qu’en 2012 le groupe occupait encore la 48ème place, il s’est depuis évincé du top-50.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top