Artis Historia ouvre des points de service chez Blokker | RetailDetail

Artis Historia ouvre des points de service chez Blokker

Artis Historia ouvre des points de service chez Blokker

A partir du 6 novembre les 210 magasins belges de l’enseigne néerlandaise Blokker seront dotés d’un point de service Artis Historia. Blokker donnera également des points Artis Historia supplémentaires lors d’actions promotionnelles spécifiques.

Echanger des points pour des livres chez Blokker

Depuis la reprise d’Artis Historia par la maison d’édition Concrea, le célèbre concept d’épargne continue de travailler assidument à son comeback. Après avoir conclu un partenariat avec les Hypermarchés Carrefour au mois de septembre, la maison d’édition annonce aujourd’hui sa collaboration avec l’enseigne néerlandaise Blokker.


Dans ces points de service le consommateur pourra obtenir toutes les informations voulues concernant la formule d’épargne, se procurer des sachets en plastique pour conserver les points, échanger des points pour des stickers (ou des réductions) et acheter les derniers livres d’Artis Historia. Grâce à l’accord avec Blokker, le nombre total de points de service Artis Historia en Belgique s’élève désormais à 255.


Tout comme chez Carrefour, le consommateur pourra récolter chez Blokker des points Artis Historia supplémentaires à l’achat de bon nombre de produits.  De plus, chaque semaine la chaîne offrira 50 points gratuits dans le cadre d’une offre spéciale (par exemple à l’achat d’une machine à café Senseo).


Extension digitale

A partir du mois de décembre les livres Artis Historia auront également une extension digitale : « L’épargnant aura la possibilité de télécharger des suppléments digitaux via une appli », explique Philip Gielkens à l’agence de presse Belga. En scannant la couverture du livre ou les stickers, le lecteur bénéficiera de petits extras, comme des vidéos ou des jeux sur son smartphone ou sa tablette. «Ainsi Artis Historia fait le lien entre le livre classique et les nouveaux canaux numériques, ce qui nous permettra d’attirer un public plus jeune, accoutumé aux médias digitaux.»


Le nouvel éditeur a également annoncé qu’il échangerait temporairement d’anciens points Artis Historia au Salon du Livre à Anvers (du 30 octobre au 11 novembre), avec un maximum de 250 points par personne. Les premiers nouveaux albums d’Aris Historia seront disponibles à partir du 6 novembre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.