Ateliers beauté et brochettes de fruits chez Fun

Ateliers beauté et brochettes de fruits chez Fun

La chaîne de loisirs Fun organise ce samedi, à la veille de la fête des mères, des workshops dans la moitié de ses magasins. Et ce ne sera certainement pas la dernière fois, selon Bart Coeman, manager de Fun.

« Fun a l’habitude de suivre de près les tendances du marché » explique Bart Coeman. « A travers ces ateliers nous voulons répondre à une tendance très nette, qui consiste à apporter une dimension supplémentaire à l’expérience du client dans le magasin physique. D’autre part c’est une approche originale de la fête des mères. Pour les mamans modernes cela changera du traditionnel bouquet de fleurs. »


18 magasins participants

« Dans notre shop-in-the-shop Glamour Plaza, une spécialiste en make-up donnera des conseils de maquillage aux mamans et leurs filles et les aidera à choisir les bons accessoires », explique le manager. D’autre part un animateur apprendra aux enfants et aux parents à préparer de délicieuses brochettes de fruits.


L’initiative de Fun s’inscrit dans la prolongation de la journée Lego-Friends, organisée par la chaîne le 18 février et « l’avant-coureur d’autres animations en magasin dans le courant des mois à venir », promet Bart Coeman.


Actuellement Fun compte 36 points de vente, dont 18 participent à cette initiative. Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 90 millions d’euros, emploie quelque 450 personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Back to top