Ateliers beauté et brochettes de fruits chez Fun | RetailDetail

Ateliers beauté et brochettes de fruits chez Fun

Ateliers beauté et brochettes de fruits chez Fun

La chaîne de loisirs Fun organise ce samedi, à la veille de la fête des mères, des workshops dans la moitié de ses magasins. Et ce ne sera certainement pas la dernière fois, selon Bart Coeman, manager de Fun.

« Fun a l’habitude de suivre de près les tendances du marché » explique Bart Coeman. « A travers ces ateliers nous voulons répondre à une tendance très nette, qui consiste à apporter une dimension supplémentaire à l’expérience du client dans le magasin physique. D’autre part c’est une approche originale de la fête des mères. Pour les mamans modernes cela changera du traditionnel bouquet de fleurs. »


18 magasins participants

« Dans notre shop-in-the-shop Glamour Plaza, une spécialiste en make-up donnera des conseils de maquillage aux mamans et leurs filles et les aidera à choisir les bons accessoires », explique le manager. D’autre part un animateur apprendra aux enfants et aux parents à préparer de délicieuses brochettes de fruits.


L’initiative de Fun s’inscrit dans la prolongation de la journée Lego-Friends, organisée par la chaîne le 18 février et « l’avant-coureur d’autres animations en magasin dans le courant des mois à venir », promet Bart Coeman.


Actuellement Fun compte 36 points de vente, dont 18 participent à cette initiative. Le groupe, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 90 millions d’euros, emploie quelque 450 personnes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.