Auchan Drive.fr s’adresse aussi à la Flandre

Auchan Drive.fr  s’adresse aussi à la Flandre

Tout comme d’autres grands distributeurs, la chaîne de supermarchés française Auchan a elle aussi découvert le potentiel du drive-in. Etant donné que les magasins Auchan situés près de la frontière franco-belge attirent de nombreux Belges, le groupe promeut désormais son site Auchan Drive.fr en parfait néerlandais. Faut le faire!

Places de parking numérotées

La formule Auchan Drive.fr est quelque peu différente du système Collect & Go de Colruyt ou Delhaize Direct. Les clients passent leur commande via le site internet et peuvent retirer leur colis du lundi au samedi, entre 8.30 h et 20.30 h.


Le paiement par contre s’effectue via une caisse automatique : après paiement le client se voit attribuer une place de parking numérotée où un employé viendra lui remettre sa  commande endéans les 5 minutes. Le service est entièrement gratuit et les prix sont identiques à ceux du supermarché Auchan le plus proche.


15% de Belges chez Auchan Roncq

Qu’Auchan s’adresse aux Belges en néerlandais n’est nullement étonnant, car les supermarchés Auchan dans la région transfrontalière sont très fréquentés par les consommateurs belges : certains jours de pointe on y entend quasiment autant parler néerlandais que français. Le supermarché de Roncq, à deux de pas de Courtrai, attire en moyenne 15% de Belges, qui s’y rendent principalement pour les boissons : le vin et les boissons rafraîchissantes y sont bien moins chers que chez nous.


Actuellement Auchan compte 47 drive-ins en France et 11 autres dont l’ouverture est prévue d’ici peu. Auchan devance ainsi Carrefour - qui en comptait 43 le 1er février -, ainsi qu’Intermarché avec 45 drives. Au bas du classement Cora Drive avec 24 drive-ins. Mais les grands champions du drive en France font nettement mieux avec 431 drive-ins pour CoursesU.com (Système U), 149 pour Leclerc Drive et 113 pour Casino.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La riche histoire d'un job passionnant

26/04/2017

(publi) Quelqu’un qui recherche un emploi intéressant et varié peut en trouver un dans un lieu aussi proche que surprenant : la salle de bains. Un travail dans ce secteur apporte de grandes satisfactions et vous offre toute la latitude nécessaire pour déployer vos talents. Tout dépend évidemment aussi de l’entreprise dans laquelle vous entrez…

RetailDetail accueille Kjëll Bries à son bord

25/04/2017

RetailDetail continue de s’étendre : nous venons d’engager un nouvel account manager. Désormais Kjëll Bries sera la personne de contact pour nos partenaires et annonceurs.

Le gouvernement établit un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte

24/04/2017

Le ministre de l’Economie Kris Peeters a établi un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte.  Il devrait mettre fin aux vendeurs agressifs.  L’objectif est de faire signer ce code de conduite par toutes entreprises du secteur.

A quoi s’attendre après la numérisation ? 4 tendances

24/04/2017

La numérisation du secteur retail ne représente qu’une des nombreuses conséquences de la disruption digitale. Il en existe bien d’autres, selon Annick Lemaylleux, VP Global Retail Market chez Atos. Au RetailDetail Congress, elle nous guidera à travers les principales tendances.

 

Philip Morris a vu ses ventes de cigarettes reculer de plus d’un dixième

20/04/2017

Par rapport à l’année dernière, le géant du tabac Philip Morris, qui chapeaute des marques comme Marlboro, L&M et Chesterfield, a vu ses ventes baisser de près de 11,5% lors du dernier trimestre.  Le CA a chuté de 1,4%, le bénéfice a progressé de 4%.

Colruyt investit 42 millions d’euros dans Bio-Planet et Dreambaby

20/04/2017

Colruyt Group a décidé d’injecter 42 millions d’euros de capital frais dans son enseigne de supermarchés Bio-Planet et dans sa chaîne de magasins pour bébés Dreambaby. Les deux chaînes ne sont toujours pas rentables, malgré leur forte expansion.

Back to top