Auchan Drive.fr s’adresse aussi à la Flandre | RetailDetail

Auchan Drive.fr s’adresse aussi à la Flandre

Auchan Drive.fr  s’adresse aussi à la Flandre

Tout comme d’autres grands distributeurs, la chaîne de supermarchés française Auchan a elle aussi découvert le potentiel du drive-in. Etant donné que les magasins Auchan situés près de la frontière franco-belge attirent de nombreux Belges, le groupe promeut désormais son site Auchan Drive.fr en parfait néerlandais. Faut le faire!

Places de parking numérotées

La formule Auchan Drive.fr est quelque peu différente du système Collect & Go de Colruyt ou Delhaize Direct. Les clients passent leur commande via le site internet et peuvent retirer leur colis du lundi au samedi, entre 8.30 h et 20.30 h.


Le paiement par contre s’effectue via une caisse automatique : après paiement le client se voit attribuer une place de parking numérotée où un employé viendra lui remettre sa  commande endéans les 5 minutes. Le service est entièrement gratuit et les prix sont identiques à ceux du supermarché Auchan le plus proche.


15% de Belges chez Auchan Roncq

Qu’Auchan s’adresse aux Belges en néerlandais n’est nullement étonnant, car les supermarchés Auchan dans la région transfrontalière sont très fréquentés par les consommateurs belges : certains jours de pointe on y entend quasiment autant parler néerlandais que français. Le supermarché de Roncq, à deux de pas de Courtrai, attire en moyenne 15% de Belges, qui s’y rendent principalement pour les boissons : le vin et les boissons rafraîchissantes y sont bien moins chers que chez nous.


Actuellement Auchan compte 47 drive-ins en France et 11 autres dont l’ouverture est prévue d’ici peu. Auchan devance ainsi Carrefour - qui en comptait 43 le 1er février -, ainsi qu’Intermarché avec 45 drives. Au bas du classement Cora Drive avec 24 drive-ins. Mais les grands champions du drive en France font nettement mieux avec 431 drive-ins pour CoursesU.com (Système U), 149 pour Leclerc Drive et 113 pour Casino.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.