Auchan Drive.fr s’adresse aussi à la Flandre | RetailDetail

Auchan Drive.fr s’adresse aussi à la Flandre

Auchan Drive.fr  s’adresse aussi à la Flandre

Tout comme d’autres grands distributeurs, la chaîne de supermarchés française Auchan a elle aussi découvert le potentiel du drive-in. Etant donné que les magasins Auchan situés près de la frontière franco-belge attirent de nombreux Belges, le groupe promeut désormais son site Auchan Drive.fr en parfait néerlandais. Faut le faire!

Places de parking numérotées

La formule Auchan Drive.fr est quelque peu différente du système Collect & Go de Colruyt ou Delhaize Direct. Les clients passent leur commande via le site internet et peuvent retirer leur colis du lundi au samedi, entre 8.30 h et 20.30 h.


Le paiement par contre s’effectue via une caisse automatique : après paiement le client se voit attribuer une place de parking numérotée où un employé viendra lui remettre sa  commande endéans les 5 minutes. Le service est entièrement gratuit et les prix sont identiques à ceux du supermarché Auchan le plus proche.


15% de Belges chez Auchan Roncq

Qu’Auchan s’adresse aux Belges en néerlandais n’est nullement étonnant, car les supermarchés Auchan dans la région transfrontalière sont très fréquentés par les consommateurs belges : certains jours de pointe on y entend quasiment autant parler néerlandais que français. Le supermarché de Roncq, à deux de pas de Courtrai, attire en moyenne 15% de Belges, qui s’y rendent principalement pour les boissons : le vin et les boissons rafraîchissantes y sont bien moins chers que chez nous.


Actuellement Auchan compte 47 drive-ins en France et 11 autres dont l’ouverture est prévue d’ici peu. Auchan devance ainsi Carrefour - qui en comptait 43 le 1er février -, ainsi qu’Intermarché avec 45 drives. Au bas du classement Cora Drive avec 24 drive-ins. Mais les grands champions du drive en France font nettement mieux avec 431 drive-ins pour CoursesU.com (Système U), 149 pour Leclerc Drive et 113 pour Casino.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top