Auchan Drive.fr s’adresse aussi à la Flandre | RetailDetail

Auchan Drive.fr s’adresse aussi à la Flandre

Auchan Drive.fr  s’adresse aussi à la Flandre

Tout comme d’autres grands distributeurs, la chaîne de supermarchés française Auchan a elle aussi découvert le potentiel du drive-in. Etant donné que les magasins Auchan situés près de la frontière franco-belge attirent de nombreux Belges, le groupe promeut désormais son site Auchan Drive.fr en parfait néerlandais. Faut le faire!

Places de parking numérotées

La formule Auchan Drive.fr est quelque peu différente du système Collect & Go de Colruyt ou Delhaize Direct. Les clients passent leur commande via le site internet et peuvent retirer leur colis du lundi au samedi, entre 8.30 h et 20.30 h.


Le paiement par contre s’effectue via une caisse automatique : après paiement le client se voit attribuer une place de parking numérotée où un employé viendra lui remettre sa  commande endéans les 5 minutes. Le service est entièrement gratuit et les prix sont identiques à ceux du supermarché Auchan le plus proche.


15% de Belges chez Auchan Roncq

Qu’Auchan s’adresse aux Belges en néerlandais n’est nullement étonnant, car les supermarchés Auchan dans la région transfrontalière sont très fréquentés par les consommateurs belges : certains jours de pointe on y entend quasiment autant parler néerlandais que français. Le supermarché de Roncq, à deux de pas de Courtrai, attire en moyenne 15% de Belges, qui s’y rendent principalement pour les boissons : le vin et les boissons rafraîchissantes y sont bien moins chers que chez nous.


Actuellement Auchan compte 47 drive-ins en France et 11 autres dont l’ouverture est prévue d’ici peu. Auchan devance ainsi Carrefour - qui en comptait 43 le 1er février -, ainsi qu’Intermarché avec 45 drives. Au bas du classement Cora Drive avec 24 drive-ins. Mais les grands champions du drive en France font nettement mieux avec 431 drive-ins pour CoursesU.com (Système U), 149 pour Leclerc Drive et 113 pour Casino.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.