Auchan Drive.fr s’adresse aussi à la Flandre

Auchan Drive.fr  s’adresse aussi à la Flandre

Tout comme d’autres grands distributeurs, la chaîne de supermarchés française Auchan a elle aussi découvert le potentiel du drive-in. Etant donné que les magasins Auchan situés près de la frontière franco-belge attirent de nombreux Belges, le groupe promeut désormais son site Auchan Drive.fr en parfait néerlandais. Faut le faire!

Places de parking numérotées

La formule Auchan Drive.fr est quelque peu différente du système Collect & Go de Colruyt ou Delhaize Direct. Les clients passent leur commande via le site internet et peuvent retirer leur colis du lundi au samedi, entre 8.30 h et 20.30 h.


Le paiement par contre s’effectue via une caisse automatique : après paiement le client se voit attribuer une place de parking numérotée où un employé viendra lui remettre sa  commande endéans les 5 minutes. Le service est entièrement gratuit et les prix sont identiques à ceux du supermarché Auchan le plus proche.


15% de Belges chez Auchan Roncq

Qu’Auchan s’adresse aux Belges en néerlandais n’est nullement étonnant, car les supermarchés Auchan dans la région transfrontalière sont très fréquentés par les consommateurs belges : certains jours de pointe on y entend quasiment autant parler néerlandais que français. Le supermarché de Roncq, à deux de pas de Courtrai, attire en moyenne 15% de Belges, qui s’y rendent principalement pour les boissons : le vin et les boissons rafraîchissantes y sont bien moins chers que chez nous.


Actuellement Auchan compte 47 drive-ins en France et 11 autres dont l’ouverture est prévue d’ici peu. Auchan devance ainsi Carrefour - qui en comptait 43 le 1er février -, ainsi qu’Intermarché avec 45 drives. Au bas du classement Cora Drive avec 24 drive-ins. Mais les grands champions du drive en France font nettement mieux avec 431 drive-ins pour CoursesU.com (Système U), 149 pour Leclerc Drive et 113 pour Casino.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Back to top