AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE (groupe actif dans le secteur de l’agriculture et l’horticulture) lance une nouvelle initiative, afin d’initier les citadins aux plaisirs de la cuisine et du jardinage. A travers ses workshops la chaîne retail, issue du Boerenbond (association d’agriculteurs), tente dans ses magasins urbains de faire goûter sa clientèle à l’art de la pâtisserie et des arrangements floraux.

Atelier AVEVE City                                                                                                                      

taart_aveveChez AVEVE City à Louvain les clients pourront à partir du 2 novembre découvrir le tout nouvel ‘Atelier’ où seront organisés régulièrement des workshops   à thèmes très divers : on pourra y apprendre à décorer les fameux cupcakes très en vogue actuellement, mais également à préparer des tartes et des biscuits et à réaliser des compositions florales pour les fêtes de fin d’année.

 

‘L’Atelier’ sera présenté au grand public dès mercredi 26 octobre, entre autres via des annonces publicitaires. Ainsi une publicité d’une page entière paraîtra dans l’édition louvaniste du journal Passe-Partout. Les cours de cuisine et démonstrations de pâtisserie existaient déjà dans d’autres centres AVEVE en dehors du centre-ville, mais l’idée de  proposer également ces workshops dans les plus petits magasins AVEVE City est nouvelle.

 

Un savoir-faire oublié  

Le projet fait indéniablement penser à l’initiative semblable de Veritas, autre grand classique belge. Veritas ces dernières années s’est également réinventé en créant une nouvelle expérience en magasin à travers des workshops et des démonstrations. Dans un univers où leur modèle d’entreprise, vieux de quelques décennies, est  remis en question,  il est nécessaire de réactualiser et moderniser un savoir-faire parfois oublié.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Back to top