AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE (groupe actif dans le secteur de l’agriculture et l’horticulture) lance une nouvelle initiative, afin d’initier les citadins aux plaisirs de la cuisine et du jardinage. A travers ses workshops la chaîne retail, issue du Boerenbond (association d’agriculteurs), tente dans ses magasins urbains de faire goûter sa clientèle à l’art de la pâtisserie et des arrangements floraux.

Atelier AVEVE City                                                                                                                      

taart_aveveChez AVEVE City à Louvain les clients pourront à partir du 2 novembre découvrir le tout nouvel ‘Atelier’ où seront organisés régulièrement des workshops   à thèmes très divers : on pourra y apprendre à décorer les fameux cupcakes très en vogue actuellement, mais également à préparer des tartes et des biscuits et à réaliser des compositions florales pour les fêtes de fin d’année.

 

‘L’Atelier’ sera présenté au grand public dès mercredi 26 octobre, entre autres via des annonces publicitaires. Ainsi une publicité d’une page entière paraîtra dans l’édition louvaniste du journal Passe-Partout. Les cours de cuisine et démonstrations de pâtisserie existaient déjà dans d’autres centres AVEVE en dehors du centre-ville, mais l’idée de  proposer également ces workshops dans les plus petits magasins AVEVE City est nouvelle.

 

Un savoir-faire oublié  

Le projet fait indéniablement penser à l’initiative semblable de Veritas, autre grand classique belge. Veritas ces dernières années s’est également réinventé en créant une nouvelle expérience en magasin à travers des workshops et des démonstrations. Dans un univers où leur modèle d’entreprise, vieux de quelques décennies, est  remis en question,  il est nécessaire de réactualiser et moderniser un savoir-faire parfois oublié.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Back to top