AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE (groupe actif dans le secteur de l’agriculture et l’horticulture) lance une nouvelle initiative, afin d’initier les citadins aux plaisirs de la cuisine et du jardinage. A travers ses workshops la chaîne retail, issue du Boerenbond (association d’agriculteurs), tente dans ses magasins urbains de faire goûter sa clientèle à l’art de la pâtisserie et des arrangements floraux.

Atelier AVEVE City                                                                                                                      

taart_aveveChez AVEVE City à Louvain les clients pourront à partir du 2 novembre découvrir le tout nouvel ‘Atelier’ où seront organisés régulièrement des workshops   à thèmes très divers : on pourra y apprendre à décorer les fameux cupcakes très en vogue actuellement, mais également à préparer des tartes et des biscuits et à réaliser des compositions florales pour les fêtes de fin d’année.

 

‘L’Atelier’ sera présenté au grand public dès mercredi 26 octobre, entre autres via des annonces publicitaires. Ainsi une publicité d’une page entière paraîtra dans l’édition louvaniste du journal Passe-Partout. Les cours de cuisine et démonstrations de pâtisserie existaient déjà dans d’autres centres AVEVE en dehors du centre-ville, mais l’idée de  proposer également ces workshops dans les plus petits magasins AVEVE City est nouvelle.

 

Un savoir-faire oublié  

Le projet fait indéniablement penser à l’initiative semblable de Veritas, autre grand classique belge. Veritas ces dernières années s’est également réinventé en créant une nouvelle expérience en magasin à travers des workshops et des démonstrations. Dans un univers où leur modèle d’entreprise, vieux de quelques décennies, est  remis en question,  il est nécessaire de réactualiser et moderniser un savoir-faire parfois oublié.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top