AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE (groupe actif dans le secteur de l’agriculture et l’horticulture) lance une nouvelle initiative, afin d’initier les citadins aux plaisirs de la cuisine et du jardinage. A travers ses workshops la chaîne retail, issue du Boerenbond (association d’agriculteurs), tente dans ses magasins urbains de faire goûter sa clientèle à l’art de la pâtisserie et des arrangements floraux.

Atelier AVEVE City                                                                                                                      

taart_aveveChez AVEVE City à Louvain les clients pourront à partir du 2 novembre découvrir le tout nouvel ‘Atelier’ où seront organisés régulièrement des workshops   à thèmes très divers : on pourra y apprendre à décorer les fameux cupcakes très en vogue actuellement, mais également à préparer des tartes et des biscuits et à réaliser des compositions florales pour les fêtes de fin d’année.

 

‘L’Atelier’ sera présenté au grand public dès mercredi 26 octobre, entre autres via des annonces publicitaires. Ainsi une publicité d’une page entière paraîtra dans l’édition louvaniste du journal Passe-Partout. Les cours de cuisine et démonstrations de pâtisserie existaient déjà dans d’autres centres AVEVE en dehors du centre-ville, mais l’idée de  proposer également ces workshops dans les plus petits magasins AVEVE City est nouvelle.

 

Un savoir-faire oublié  

Le projet fait indéniablement penser à l’initiative semblable de Veritas, autre grand classique belge. Veritas ces dernières années s’est également réinventé en créant une nouvelle expérience en magasin à travers des workshops et des démonstrations. Dans un univers où leur modèle d’entreprise, vieux de quelques décennies, est  remis en question,  il est nécessaire de réactualiser et moderniser un savoir-faire parfois oublié.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top