AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE initie les citadins à la pâtisserie et au jardinage

AVEVE (groupe actif dans le secteur de l’agriculture et l’horticulture) lance une nouvelle initiative, afin d’initier les citadins aux plaisirs de la cuisine et du jardinage. A travers ses workshops la chaîne retail, issue du Boerenbond (association d’agriculteurs), tente dans ses magasins urbains de faire goûter sa clientèle à l’art de la pâtisserie et des arrangements floraux.

Atelier AVEVE City                                                                                                                      

taart_aveveChez AVEVE City à Louvain les clients pourront à partir du 2 novembre découvrir le tout nouvel ‘Atelier’ où seront organisés régulièrement des workshops   à thèmes très divers : on pourra y apprendre à décorer les fameux cupcakes très en vogue actuellement, mais également à préparer des tartes et des biscuits et à réaliser des compositions florales pour les fêtes de fin d’année.

 

‘L’Atelier’ sera présenté au grand public dès mercredi 26 octobre, entre autres via des annonces publicitaires. Ainsi une publicité d’une page entière paraîtra dans l’édition louvaniste du journal Passe-Partout. Les cours de cuisine et démonstrations de pâtisserie existaient déjà dans d’autres centres AVEVE en dehors du centre-ville, mais l’idée de  proposer également ces workshops dans les plus petits magasins AVEVE City est nouvelle.

 

Un savoir-faire oublié  

Le projet fait indéniablement penser à l’initiative semblable de Veritas, autre grand classique belge. Veritas ces dernières années s’est également réinventé en créant une nouvelle expérience en magasin à travers des workshops et des démonstrations. Dans un univers où leur modèle d’entreprise, vieux de quelques décennies, est  remis en question,  il est nécessaire de réactualiser et moderniser un savoir-faire parfois oublié.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Technologie ét expérience client au cœur du RetailDetail Congress

28/04/2017

L’affiche internationale du RetailDetail Congress 2017 a fait impression. Le prophète du retail Doug Stephens en particulier à su convaincre le public. La technologie et l’expérience client sont indissociables dans le magasin du futur.

Légère baisse du chiffre d’affaires chez Procter & Gamble

27/04/2017

Au 3ème trimestre de son exercice 2016/2017 les performances de Procter & Gamble se sont à nouveau avérées décevantes. Même si sur base autonome il est question d’une hausse du CA de 1%, le CA net par contre est en recul de 1%.

La riche histoire d'un job passionnant

26/04/2017

(publireportage) Un emploi varié vous intéresse? Optez pour un lieu proche mais surprenant : la salle de bains. Source de grande satisfaction, ce secteur permet de déployer pleinement vos talents. Bien sûr, tout dépend de l’entreprise que vous choisirez…

RetailDetail accueille Kjëll Bries à son bord

25/04/2017

RetailDetail continue de s’étendre : nous venons d’engager un nouvel account manager. Désormais Kjëll Bries sera la personne de contact pour nos partenaires et annonceurs.

Le gouvernement établit un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte

24/04/2017

Le ministre de l’Economie Kris Peeters a établi un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte.  Il devrait mettre fin aux vendeurs agressifs.  L’objectif est de faire signer ce code de conduite par toutes entreprises du secteur.

A quoi s’attendre après la numérisation ? 4 tendances

24/04/2017

La numérisation du secteur retail ne représente qu’une des nombreuses conséquences de la disruption digitale. Il en existe bien d’autres, selon Annick Lemaylleux, VP Global Retail Market chez Atos. Au RetailDetail Congress, elle nous guidera à travers les principales tendances.

 

Back to top