Aveve mène une « étrange » enquête auprès de ses clients

Aveve mène une  « étrange » enquête auprès de ses clients

Aveve, élue Meilleure chaîne de magasins en Belgique en 2011 dans le segment Jardin et Animaux, mène une enquête demandant à ses clients comment ils se sentaient lors de leur visite chez Aveve : heureux, surpris, en colère, tristes ou plutôt … apeurés. Sondage pour le moins bizarre !

Via e-mail Aveve demande à ses clients ayant récemment visité l’un de leur magasins, de cliquer sur un petit visage exprimant au mieux les émotions ressenties  durant leur shopping. « Nous testons une nouvelle manière d’inciter les gens à participer à une enquête. Cliquer sur un visage nous semble plus ludique que de répondre à des questions parfois ennuyeuses, nous voulons rendre les choses agréables pour nos clients », indique Rudy Lefèvre, directeur d’Aveve, pour expliquer cette enquête quelque peu inhabituelle.


Pour Aveve il s’agit de déterminer si le client recommanderait leurs magasins à un ami ou à sa famille. » D’ici un mois on devrait connaître les résultats de cette étude NetPromoterScore.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Heritage House est la parfaite incarnation du concept store »

24/05/2017

Le concept store anversois Heritage House, spécialisé dans le food design belge, veut devenir une marque d’expérience à part entière. Les instigateurs du projet ont ouvert un pop-up au sein de Home of Retail, la plate-forme de co-création de RetailDetail. 

Forte baisse du bénéfice chez Marks & Spencer

24/05/2017

Malgré une légère hausse du chiffre d’affaires, le bénéfice avant impôts de l’enseigne britannique Marks & Spencer a chuté de plus de moitié l’an dernier. Comme attendu, les ventes de vêtements sont en recul.

Shoptalk Europe dévoile son agenda et offre des tickets gratuits

23/05/2017

(publireportage) Le salon Shoptalk Europe, qui se tiendra du 9 au 11 octobre à Copenhague, a présenté son agenda, ainsi qu’un programme permettant aux retailers de gagner des tickets gratuits et une participation aux frais de voyage.

Hema Schilde, premier magasin belge à revêtir le nouveau look

23/05/2017

Le magasin Hema à Schilde (province d'Anvers) est le premier point de vente belge à avoir été transformé selon le nouveau concept de la chaîne. Cette année septante autres magasins seront rénovés de la même manière.

Pieter Malfliet vient renforcer l’équipe RetailDetail

23/05/2017

L’équipe de RetailDetail ne cesse de s’agrandir et vient d’accueillir une nouvelle recrue à son bord. Depuis lundi 22 mai Pieter Malfliet travaille chez RetailDetail en tant que Event & Partnerships Manager.

Rentabilisez vos promotions grâce aux jeux

19/05/2017

(Publireportage) La conception d’un jeu peut donner un sérieux coup de pouce à n’importe quelle marque sans gros efforts ni investissements. HighCo DATA dispose de l’expertise nécessaire pour mener ce projet à bien pour vous de A à Z.

Back to top