Aveve mène une « étrange » enquête auprès de ses clients | RetailDetail

Aveve mène une « étrange » enquête auprès de ses clients

Aveve mène une  « étrange » enquête auprès de ses clients

Aveve, élue Meilleure chaîne de magasins en Belgique en 2011 dans le segment Jardin et Animaux, mène une enquête demandant à ses clients comment ils se sentaient lors de leur visite chez Aveve : heureux, surpris, en colère, tristes ou plutôt … apeurés. Sondage pour le moins bizarre !

Via e-mail Aveve demande à ses clients ayant récemment visité l’un de leur magasins, de cliquer sur un petit visage exprimant au mieux les émotions ressenties  durant leur shopping. « Nous testons une nouvelle manière d’inciter les gens à participer à une enquête. Cliquer sur un visage nous semble plus ludique que de répondre à des questions parfois ennuyeuses, nous voulons rendre les choses agréables pour nos clients », indique Rudy Lefèvre, directeur d’Aveve, pour expliquer cette enquête quelque peu inhabituelle.


Pour Aveve il s’agit de déterminer si le client recommanderait leurs magasins à un ami ou à sa famille. » D’ici un mois on devrait connaître les résultats de cette étude NetPromoterScore.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.