Aveve mène une « étrange » enquête auprès de ses clients

Aveve mène une  « étrange » enquête auprès de ses clients

Aveve, élue Meilleure chaîne de magasins en Belgique en 2011 dans le segment Jardin et Animaux, mène une enquête demandant à ses clients comment ils se sentaient lors de leur visite chez Aveve : heureux, surpris, en colère, tristes ou plutôt … apeurés. Sondage pour le moins bizarre !

Via e-mail Aveve demande à ses clients ayant récemment visité l’un de leur magasins, de cliquer sur un petit visage exprimant au mieux les émotions ressenties  durant leur shopping. « Nous testons une nouvelle manière d’inciter les gens à participer à une enquête. Cliquer sur un visage nous semble plus ludique que de répondre à des questions parfois ennuyeuses, nous voulons rendre les choses agréables pour nos clients », indique Rudy Lefèvre, directeur d’Aveve, pour expliquer cette enquête quelque peu inhabituelle.


Pour Aveve il s’agit de déterminer si le client recommanderait leurs magasins à un ami ou à sa famille. » D’ici un mois on devrait connaître les résultats de cette étude NetPromoterScore.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une filiale de la société financière d’Alibaba à Bruxelles ?

23/01/2018

Le géant chinois d’internet Alibaba envisage l’ouverture à Bruxelles d’une filiale de sa société sœur Ant Financial, spécialisée dans les produits financiers, comme Alipay. Pour l’instant aucune décision définitive n’a encore été prise.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top