Aveve mène une « étrange » enquête auprès de ses clients

Aveve mène une  « étrange » enquête auprès de ses clients

Aveve, élue Meilleure chaîne de magasins en Belgique en 2011 dans le segment Jardin et Animaux, mène une enquête demandant à ses clients comment ils se sentaient lors de leur visite chez Aveve : heureux, surpris, en colère, tristes ou plutôt … apeurés. Sondage pour le moins bizarre !

Via e-mail Aveve demande à ses clients ayant récemment visité l’un de leur magasins, de cliquer sur un petit visage exprimant au mieux les émotions ressenties  durant leur shopping. « Nous testons une nouvelle manière d’inciter les gens à participer à une enquête. Cliquer sur un visage nous semble plus ludique que de répondre à des questions parfois ennuyeuses, nous voulons rendre les choses agréables pour nos clients », indique Rudy Lefèvre, directeur d’Aveve, pour expliquer cette enquête quelque peu inhabituelle.


Pour Aveve il s’agit de déterminer si le client recommanderait leurs magasins à un ami ou à sa famille. » D’ici un mois on devrait connaître les résultats de cette étude NetPromoterScore.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top