Avis négatif pour Albert Heijn à Aarschot

Avis négatif pour Albert Heijn à Aarschot

La chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn souhaite ouvrir un point de vente dans la nouvelle zone PME ‘Witte Molen’ à Aarschot. Toutefois l’Unizo s’y oppose, jugeant que l’arrivée d’AH serait néfaste pour les commerçants du centre-ville.

Un avis non contraignant

Outre l’organisation des indépendants Unizo, la Région flamande, elle aussi, est contre la venue d’Albert Heijn sur le site du Witte Molen. Cette nouvelle zone PME est destinée aux retailers de grand format, pour autant que ceux-ci ne représentent pas une concurrence directe pour les commerçants du centre-ville d’Aarschot. Pour les enseignes Action, Gamma et MaxiZoo qui souhaitent également s’implanter sur le site, il n’y aurait aucun problème.


L’avis négatif formulé par l’Unizo est la Région flamande n’est cependant pas contraignant, car c’est la ville qui prendra la décision finale.


Aussi des avantages

« Le promoteur immobilier a déjà obtenu le permis de construction », explique l’échevin de l’économie locale Mattias Paglialunga (CD&V) dans le journal HLN. « Mais avant qu’Albert Heijn puisse réellement s’installer, il faut d’abord que la ville octroie le permis socio-économique au promoteur. Le collège des échevins va dès lors se pencher sur la faisabilité du projet […] Le ville comprend l’inquiétude des commerçants du centre-ville. »

                                                                                                                    
Pourtant l’échevin estime que la venue d’Albert Heijn a également ses avantages. « Ainsi la présence d’Albert Heijn pourrait faire baisser les prix dans d’autres chaînes de supermarchés. D’autre part le supermarché attirerait non seulement des habitants de la ville, mais également des habitants des alentours. Je préfère que les gens optent pour un magasin à 2 km en dehors du centre, plutôt que de se rendre au supermarché  Albert Heijn de Saint-Trond par exemple. » Par manque de place Albert Heijn ne peut ouvrir un point de vente dans le centre d’Aarschot.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Blokker subit une lourde perte en Belgique

11/10/2017

L’an dernier l’enseigne néerlandaise Blokker a essuyé une perte de 30 millions d’euros en Belgique. L’année auparavant il était encore question d’un modeste bénéfice, mais à présent la restructuration de la chaîne pèse lourdement sur les résultats.

Londres favorable à la transformation d’Oxford Street en zone piétonne

11/10/2017

L’idée de bannir tout trafic automobile d’Oxford Street à Londres commence à se concrétiser, maintenant qu’un sondage a révélé que près de deux Londoniens sur trois étaient favorables à l’installation d’un piétonnier.

VIDEO: Torfs à l’état pur !

09/10/2017

(publireportage) Torfs ne s’arrête jamais ! La chaîne de magasins se fend d’un tout nouveau concept qui s’inscrit parfaitement dans l’approche chaleureuse de cette entreprise familiale. Une superbe métamorphose qui fait la part belle au client.

Amazon ouvre un bar pop-up à Tokyo

06/10/2017

Amazon va ouvrir un bar éphémère à Tokyo dans le district de Ginza, afin de promouvoir les boissons proposées sur son webshop. Cette initiative est une première pour le géant américain.

Back to top