BABM a nommé Wim Swyngedouw comme nouveau président | RetailDetail

BABM a nommé Wim Swyngedouw comme nouveau président

BABM a nommé Wim Swyngedouw comme nouveau président

Le Conseil d’Administration du BABM (Belgilux Association of Branded products Manufacturers) a désigné Wim Swyngedouw comme nouveau président de l’Association belgo-luxembourgeoise des fabricants de produits de marque.

A la tête de Melitta Benelux

Wim Swyngedouw succède à Ben Lambrecht, qui abandonne son mandat après avoir été nommé comme nouveau directeur de Coca-Cola France. Wim Swyngedouw est actuellement managing director de Melitta Benelux et président de Melitta Belgique et Pays-Bas. Il était déjà membre du BABM depuis 2000 et y occupait les fonctions d’administrateur et de trésorier depuis 2004.


« Le Conseil d’Administration remercie Ben Lambrecht de sa contribution à la mission du BABM visant à soutenir et développer les marques nationales et souhaite bonne chance à Wim Swyngedouw dans son nouveau rôle de président », lit-on dans un communiqué de presse du BABM.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.