BABM a nommé Wim Swyngedouw comme nouveau président

BABM a nommé Wim Swyngedouw comme nouveau président

Le Conseil d’Administration du BABM (Belgilux Association of Branded products Manufacturers) a désigné Wim Swyngedouw comme nouveau président de l’Association belgo-luxembourgeoise des fabricants de produits de marque.

A la tête de Melitta Benelux

Wim Swyngedouw succède à Ben Lambrecht, qui abandonne son mandat après avoir été nommé comme nouveau directeur de Coca-Cola France. Wim Swyngedouw est actuellement managing director de Melitta Benelux et président de Melitta Belgique et Pays-Bas. Il était déjà membre du BABM depuis 2000 et y occupait les fonctions d’administrateur et de trésorier depuis 2004.


« Le Conseil d’Administration remercie Ben Lambrecht de sa contribution à la mission du BABM visant à soutenir et développer les marques nationales et souhaite bonne chance à Wim Swyngedouw dans son nouveau rôle de président », lit-on dans un communiqué de presse du BABM.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top