BD Group cède sa division journaux PPP

BD Group cède sa division journaux PPP

BD Group, le leader du marché belge de la communication toutes-boîtes et de la promotion digitale, vend sa division journaux PPP, afin de se concentrer entièrement sur myShopi et DBM, spécialisé dans la gestion de données.

Management buy-out

BD Group (Belgique Diffusion en toutes lettres) a conclu un accord, via un management buy-out, sur la vente intégrale de son activité de distribution de journaux dans les agglomérations de Bruxelles et Anvers. Parallèlement le leader du marché de la communication toutes-boîtes se retire de la course en vue de l’attribution du contrat de distribution nationale des journaux. Au plus tard fin mai de cette année la division journaux passera entièrement aux mains de Michel d'Alessandro, actuel directeur opérationnel chez BD Group.


Le groupe n’a pas révélé le montant de la transaction, mais s’explique sur les raisons de cette cession : « Une distribution des journaux de couverture nationale aurait nécessité que l’ensemble de l’entreprise s’emploie pendant une longue période à préparer en profondeur et mettre en œuvre ce dossier », indique Geert Schoenmaekers, CEO du BD Group.


Le CEO  précise que l’entreprise préfère « se concentrer pleinement sur ses activités clés »,  notamment sur l’application et le site web myShopi, repris en janvier 2014. « Nous voyons un potentiel de développement manifeste dans myShopi  et dans notre entreprise de gestion des données consommateurs DBM. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top