BD Group cède sa division journaux PPP | RetailDetail

BD Group cède sa division journaux PPP

BD Group cède sa division journaux PPP

BD Group, le leader du marché belge de la communication toutes-boîtes et de la promotion digitale, vend sa division journaux PPP, afin de se concentrer entièrement sur myShopi et DBM, spécialisé dans la gestion de données.

Management buy-out

BD Group (Belgique Diffusion en toutes lettres) a conclu un accord, via un management buy-out, sur la vente intégrale de son activité de distribution de journaux dans les agglomérations de Bruxelles et Anvers. Parallèlement le leader du marché de la communication toutes-boîtes se retire de la course en vue de l’attribution du contrat de distribution nationale des journaux. Au plus tard fin mai de cette année la division journaux passera entièrement aux mains de Michel d'Alessandro, actuel directeur opérationnel chez BD Group.


Le groupe n’a pas révélé le montant de la transaction, mais s’explique sur les raisons de cette cession : « Une distribution des journaux de couverture nationale aurait nécessité que l’ensemble de l’entreprise s’emploie pendant une longue période à préparer en profondeur et mettre en œuvre ce dossier », indique Geert Schoenmaekers, CEO du BD Group.


Le CEO  précise que l’entreprise préfère « se concentrer pleinement sur ses activités clés »,  notamment sur l’application et le site web myShopi, repris en janvier 2014. « Nous voyons un potentiel de développement manifeste dans myShopi  et dans notre entreprise de gestion des données consommateurs DBM. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.