BD Group cède sa division journaux PPP | RetailDetail

BD Group cède sa division journaux PPP

BD Group cède sa division journaux PPP

BD Group, le leader du marché belge de la communication toutes-boîtes et de la promotion digitale, vend sa division journaux PPP, afin de se concentrer entièrement sur myShopi et DBM, spécialisé dans la gestion de données.

Management buy-out

BD Group (Belgique Diffusion en toutes lettres) a conclu un accord, via un management buy-out, sur la vente intégrale de son activité de distribution de journaux dans les agglomérations de Bruxelles et Anvers. Parallèlement le leader du marché de la communication toutes-boîtes se retire de la course en vue de l’attribution du contrat de distribution nationale des journaux. Au plus tard fin mai de cette année la division journaux passera entièrement aux mains de Michel d'Alessandro, actuel directeur opérationnel chez BD Group.


Le groupe n’a pas révélé le montant de la transaction, mais s’explique sur les raisons de cette cession : « Une distribution des journaux de couverture nationale aurait nécessité que l’ensemble de l’entreprise s’emploie pendant une longue période à préparer en profondeur et mettre en œuvre ce dossier », indique Geert Schoenmaekers, CEO du BD Group.


Le CEO  précise que l’entreprise préfère « se concentrer pleinement sur ses activités clés »,  notamment sur l’application et le site web myShopi, repris en janvier 2014. « Nous voyons un potentiel de développement manifeste dans myShopi  et dans notre entreprise de gestion des données consommateurs DBM. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.