BD Group cède sa division journaux PPP

BD Group cède sa division journaux PPP

BD Group, le leader du marché belge de la communication toutes-boîtes et de la promotion digitale, vend sa division journaux PPP, afin de se concentrer entièrement sur myShopi et DBM, spécialisé dans la gestion de données.

Management buy-out

BD Group (Belgique Diffusion en toutes lettres) a conclu un accord, via un management buy-out, sur la vente intégrale de son activité de distribution de journaux dans les agglomérations de Bruxelles et Anvers. Parallèlement le leader du marché de la communication toutes-boîtes se retire de la course en vue de l’attribution du contrat de distribution nationale des journaux. Au plus tard fin mai de cette année la division journaux passera entièrement aux mains de Michel d'Alessandro, actuel directeur opérationnel chez BD Group.


Le groupe n’a pas révélé le montant de la transaction, mais s’explique sur les raisons de cette cession : « Une distribution des journaux de couverture nationale aurait nécessité que l’ensemble de l’entreprise s’emploie pendant une longue période à préparer en profondeur et mettre en œuvre ce dossier », indique Geert Schoenmaekers, CEO du BD Group.


Le CEO  précise que l’entreprise préfère « se concentrer pleinement sur ses activités clés »,  notamment sur l’application et le site web myShopi, repris en janvier 2014. « Nous voyons un potentiel de développement manifeste dans myShopi  et dans notre entreprise de gestion des données consommateurs DBM. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top