Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015 | RetailDetail

Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015

Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015

Comme à l’accoutumée, la RetailDetail Night 2015 a récompensé quelques retailers marquants. Ainsi Bel&Bo a raflé le prix de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, alors que Hunkmöller peut se targuer d’être le ‘Retailer of the Year’.

Bel&Bo, meilleure chaîne de magasins, Bol.com meilleur webshop

La RetailDetail Night, la fête annuelle du retail qui a eu lieu hier à  Schelle, a été comme chaque année l’occasion de décerner quatre prix prestigieux. Ainsi Q&A Research & Consultancy a annoncé les vainqueurs des prix attribués par les consommateurs, notamment la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et les ‘Webshops Awards Belgium’. Cette année ces prix ont été remportés respectivement par la chaîne de prêt-à-porter Bel&Bo et l’e-commerçant Bol.com.


Par ailleurs les professionnels du secteur ont élu Hunkemöller comme ‘Retailer of the Year 2015’, prix décerné par Retail Forum Belgium.


Delhaize élu ‘Folder de l’Année’ par le jury

Et enfin le prix du ‘Meilleur Folder de l’Année’, décerné pour la troisième fois déjà, a été attribué à Delhaize par le jury professionnel.


De leur côté les consommateurs ont élu Lidl comme leur favori dans la catégorie ‘Supermarchés’, alors que Pelckmans sort gagnant dans la catégorie ‘DIY, Jardin & Animaux’. Le folder de Media Markt décroche le prix dans la catégorie ‘Electro & Télécoms’ et Pizza Hut est le favori dans la catégorie ‘Home & Lifestyle’. Durant une année ils pourront tous arborer le titre de ‘Folder de l’Année’.


L’équipe de RetailDetail remercie chaleureusement toutes les personnes présentes, en espérant les revoir très bientôt !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top