Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015

Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015

Comme à l’accoutumée, la RetailDetail Night 2015 a récompensé quelques retailers marquants. Ainsi Bel&Bo a raflé le prix de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, alors que Hunkmöller peut se targuer d’être le ‘Retailer of the Year’.

Bel&Bo, meilleure chaîne de magasins, Bol.com meilleur webshop

La RetailDetail Night, la fête annuelle du retail qui a eu lieu hier à  Schelle, a été comme chaque année l’occasion de décerner quatre prix prestigieux. Ainsi Q&A Research & Consultancy a annoncé les vainqueurs des prix attribués par les consommateurs, notamment la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et les ‘Webshops Awards Belgium’. Cette année ces prix ont été remportés respectivement par la chaîne de prêt-à-porter Bel&Bo et l’e-commerçant Bol.com.


Par ailleurs les professionnels du secteur ont élu Hunkemöller comme ‘Retailer of the Year 2015’, prix décerné par Retail Forum Belgium.


Delhaize élu ‘Folder de l’Année’ par le jury

Et enfin le prix du ‘Meilleur Folder de l’Année’, décerné pour la troisième fois déjà, a été attribué à Delhaize par le jury professionnel.


De leur côté les consommateurs ont élu Lidl comme leur favori dans la catégorie ‘Supermarchés’, alors que Pelckmans sort gagnant dans la catégorie ‘DIY, Jardin & Animaux’. Le folder de Media Markt décroche le prix dans la catégorie ‘Electro & Télécoms’ et Pizza Hut est le favori dans la catégorie ‘Home & Lifestyle’. Durant une année ils pourront tous arborer le titre de ‘Folder de l’Année’.


L’équipe de RetailDetail remercie chaleureusement toutes les personnes présentes, en espérant les revoir très bientôt !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top