Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015 | RetailDetail

Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015

Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015

Comme à l’accoutumée, la RetailDetail Night 2015 a récompensé quelques retailers marquants. Ainsi Bel&Bo a raflé le prix de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, alors que Hunkmöller peut se targuer d’être le ‘Retailer of the Year’.

Bel&Bo, meilleure chaîne de magasins, Bol.com meilleur webshop

La RetailDetail Night, la fête annuelle du retail qui a eu lieu hier à  Schelle, a été comme chaque année l’occasion de décerner quatre prix prestigieux. Ainsi Q&A Research & Consultancy a annoncé les vainqueurs des prix attribués par les consommateurs, notamment la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et les ‘Webshops Awards Belgium’. Cette année ces prix ont été remportés respectivement par la chaîne de prêt-à-porter Bel&Bo et l’e-commerçant Bol.com.


Par ailleurs les professionnels du secteur ont élu Hunkemöller comme ‘Retailer of the Year 2015’, prix décerné par Retail Forum Belgium.


Delhaize élu ‘Folder de l’Année’ par le jury

Et enfin le prix du ‘Meilleur Folder de l’Année’, décerné pour la troisième fois déjà, a été attribué à Delhaize par le jury professionnel.


De leur côté les consommateurs ont élu Lidl comme leur favori dans la catégorie ‘Supermarchés’, alors que Pelckmans sort gagnant dans la catégorie ‘DIY, Jardin & Animaux’. Le folder de Media Markt décroche le prix dans la catégorie ‘Electro & Télécoms’ et Pizza Hut est le favori dans la catégorie ‘Home & Lifestyle’. Durant une année ils pourront tous arborer le titre de ‘Folder de l’Année’.


L’équipe de RetailDetail remercie chaleureusement toutes les personnes présentes, en espérant les revoir très bientôt !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.