Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015 | RetailDetail

Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015

Bel&Bo et Hunkemöller parmi les vainqueurs à la RetailDetail Night 2015

Comme à l’accoutumée, la RetailDetail Night 2015 a récompensé quelques retailers marquants. Ainsi Bel&Bo a raflé le prix de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, alors que Hunkmöller peut se targuer d’être le ‘Retailer of the Year’.

Bel&Bo, meilleure chaîne de magasins, Bol.com meilleur webshop

La RetailDetail Night, la fête annuelle du retail qui a eu lieu hier à  Schelle, a été comme chaque année l’occasion de décerner quatre prix prestigieux. Ainsi Q&A Research & Consultancy a annoncé les vainqueurs des prix attribués par les consommateurs, notamment la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et les ‘Webshops Awards Belgium’. Cette année ces prix ont été remportés respectivement par la chaîne de prêt-à-porter Bel&Bo et l’e-commerçant Bol.com.


Par ailleurs les professionnels du secteur ont élu Hunkemöller comme ‘Retailer of the Year 2015’, prix décerné par Retail Forum Belgium.


Delhaize élu ‘Folder de l’Année’ par le jury

Et enfin le prix du ‘Meilleur Folder de l’Année’, décerné pour la troisième fois déjà, a été attribué à Delhaize par le jury professionnel.


De leur côté les consommateurs ont élu Lidl comme leur favori dans la catégorie ‘Supermarchés’, alors que Pelckmans sort gagnant dans la catégorie ‘DIY, Jardin & Animaux’. Le folder de Media Markt décroche le prix dans la catégorie ‘Electro & Télécoms’ et Pizza Hut est le favori dans la catégorie ‘Home & Lifestyle’. Durant une année ils pourront tous arborer le titre de ‘Folder de l’Année’.


L’équipe de RetailDetail remercie chaleureusement toutes les personnes présentes, en espérant les revoir très bientôt !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.