Bel&Bo, Hubo et Torfs primés au retaildetail Night

Bel&Bo, Hubo et Torfs primés au retaildetail Night

A nouveau de nombreux lauréats au retaildetail Night : Bel&Bo et Hubo ont décroché les prix de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2012’ et de ‘Retailer de l’année 2012’.  Wouter Torfs s’est vu décerner le ‘Career achievement award’ et le tout premier ‘Webshop Award Belgium’ a été remporté par Coolblue.

Wouter Torfs reçoit le prix carrière, Hubo le prix du public

Quelque 1.000 professionnels du secteur retail présents au retaildetail Night  du 22 novembre ont pu décerner le prix du ‘Career achievement award’, organisé par Retail Forum Belgium, à leur favori. Cette année c’est à Wouter Torfs de la chaîne de magasins de chaussures du même nom, que revient ce prix. Il l’emporte donc devant les deux autres nominés : Marc Van Heddegehm et Erwin van Osta de Hubo.


Ce dernier a néanmoins obtenu l’autre prix décerné par le public : Hubo a été élu Retailer de l’année, laissant derrière lui la chaîne de mode catalane Desigual et Albert Heijn, le nouveau-venu dans le paysage retail belge.


Bel&Bo lauréat en Belgique

Bel&Bo pour sa part décroche le titre de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’. En octobre dernier Bel&Bo avait déjà obtenu le prix du public dans la catégorie ‘mode féminine’ avec un score global de 7,8. Durant le premier tour de scrutin la chaîne affichait d’excellents résultats  pour l’amabilité du personnel (8,44), le service (8,18) et le niveau de prix (8,01).


Lors du deuxième tour – où le public a voté uniquement pour les 23 vainqueurs par catégorie – Bel&Bo a remporté 31% du nombre total de points à gagner. Ainsi Bel&Bo devance Decathlon, médaille d’argent et ICI Paris WL, médaille de bronze.


ICI Paris XL premier au Luxembourg

Alors qu’en Belgique la chaîne de parfumerie et cosmétiques ICI Paris XL rate de justesse le premier prix, au Grand-Duché de Luxembourg l’enseigne tire le gros lot.


Encore deuxième l’année dernière, ICI Paris XL obtient cette année de la part des consommateurs le meilleur bulletin sur tous les critères. La deuxième place revient à C&A, alors que Les Supermarchés Cactus occupent la troisième place du podium.


Le critère du prix est déterminant

L’étude de Q&A Research & Consultancy réalisée en marge de l’élection révèle que le critère du prix (rapport qualité-prix, niveau de prix et actions & offres) détermine pour près de la moitié les performances des retailers.


L’aspect le plus apprécié par le consommateur est  l’amabilité du personnel, suivi de près par la satisfaction au niveau de l’assortiment. Les chaînes de magasins sur toute la ligne ont amélioré leurs scores par rapport à l’année dernière : le score moyen est passé de 7,05 en 2011 à 7,13 en 2012.


Lors du retaildetail Night a eu lieu pour la première fois la remise du’ Webshop Award Belgium 2012’, qui a été décerné à Coolblue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top