Bel&Bo, Hubo et Torfs primés au retaildetail Night

Bel&Bo, Hubo et Torfs primés au retaildetail Night

A nouveau de nombreux lauréats au retaildetail Night : Bel&Bo et Hubo ont décroché les prix de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2012’ et de ‘Retailer de l’année 2012’.  Wouter Torfs s’est vu décerner le ‘Career achievement award’ et le tout premier ‘Webshop Award Belgium’ a été remporté par Coolblue.

Wouter Torfs reçoit le prix carrière, Hubo le prix du public

Quelque 1.000 professionnels du secteur retail présents au retaildetail Night  du 22 novembre ont pu décerner le prix du ‘Career achievement award’, organisé par Retail Forum Belgium, à leur favori. Cette année c’est à Wouter Torfs de la chaîne de magasins de chaussures du même nom, que revient ce prix. Il l’emporte donc devant les deux autres nominés : Marc Van Heddegehm et Erwin van Osta de Hubo.


Ce dernier a néanmoins obtenu l’autre prix décerné par le public : Hubo a été élu Retailer de l’année, laissant derrière lui la chaîne de mode catalane Desigual et Albert Heijn, le nouveau-venu dans le paysage retail belge.


Bel&Bo lauréat en Belgique

Bel&Bo pour sa part décroche le titre de ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’. En octobre dernier Bel&Bo avait déjà obtenu le prix du public dans la catégorie ‘mode féminine’ avec un score global de 7,8. Durant le premier tour de scrutin la chaîne affichait d’excellents résultats  pour l’amabilité du personnel (8,44), le service (8,18) et le niveau de prix (8,01).


Lors du deuxième tour – où le public a voté uniquement pour les 23 vainqueurs par catégorie – Bel&Bo a remporté 31% du nombre total de points à gagner. Ainsi Bel&Bo devance Decathlon, médaille d’argent et ICI Paris WL, médaille de bronze.


ICI Paris XL premier au Luxembourg

Alors qu’en Belgique la chaîne de parfumerie et cosmétiques ICI Paris XL rate de justesse le premier prix, au Grand-Duché de Luxembourg l’enseigne tire le gros lot.


Encore deuxième l’année dernière, ICI Paris XL obtient cette année de la part des consommateurs le meilleur bulletin sur tous les critères. La deuxième place revient à C&A, alors que Les Supermarchés Cactus occupent la troisième place du podium.


Le critère du prix est déterminant

L’étude de Q&A Research & Consultancy réalisée en marge de l’élection révèle que le critère du prix (rapport qualité-prix, niveau de prix et actions & offres) détermine pour près de la moitié les performances des retailers.


L’aspect le plus apprécié par le consommateur est  l’amabilité du personnel, suivi de près par la satisfaction au niveau de l’assortiment. Les chaînes de magasins sur toute la ligne ont amélioré leurs scores par rapport à l’année dernière : le score moyen est passé de 7,05 en 2011 à 7,13 en 2012.


Lors du retaildetail Night a eu lieu pour la première fois la remise du’ Webshop Award Belgium 2012’, qui a été décerné à Coolblue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top