Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014 | RetailDetail

Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Ce 13 octobre Belourthe a été élue ‘Entreprise de l’année’. Le fabricant de produits nutritionnels et céréales pour bébés a été préféré aux 3 autres entreprises nominées : Colona, Eggo-Euro Center et Lampiris, confirme l’organisateur du prix EY.

Stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation

Créée en 2006, suite à la fermeture de l’usine Nestlé à Hamoir, la société Belourthe a réussi le pari de sauver ce fleuron de l’économie Wallonne grâce à sa stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation.  Les produits nutritionnels et céréales pour bébés de Belourthe sont exportés dans plus de 50 pays sur les cinq continents.  Ces exportations représentent plus de 95% du chiffre d’affaires de la société  (22 millions d’euros en 2013).  Aujourd’hui l’entreprise compte 68 employés. C’est le Premier Ministre Charles Michel qui a remis ce lundi soir le prix à Vincent Crahay, CEO de Belourthe.


Cefaly Technology, élue ‘Entreprise prometteuse de l’année’

Un autre prix a également été attribué lors de cette soirée, celui de l’Entreprise prometteuse de l’année. L’award a été décerné à Cefaly Technology, une société qui a mis au point le premier appareil de neurostimulation crânienne externe pour le traitement de la migraine. Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Emploi et de l’Economie, a remis le prix au lauréat.


EY (Ernst & Young), en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de l’Entreprise de l’Année pour la 19ème année consécutive dans la partie francophone du pays. Ce prix récompense les entreprises en forte croissance, qui se distinguent notamment en termes d’innovation, d’esprit d’entreprise, d’internationalisation, de persévérance et de vision stratégique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.