Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014 | RetailDetail

Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Ce 13 octobre Belourthe a été élue ‘Entreprise de l’année’. Le fabricant de produits nutritionnels et céréales pour bébés a été préféré aux 3 autres entreprises nominées : Colona, Eggo-Euro Center et Lampiris, confirme l’organisateur du prix EY.

Stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation

Créée en 2006, suite à la fermeture de l’usine Nestlé à Hamoir, la société Belourthe a réussi le pari de sauver ce fleuron de l’économie Wallonne grâce à sa stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation.  Les produits nutritionnels et céréales pour bébés de Belourthe sont exportés dans plus de 50 pays sur les cinq continents.  Ces exportations représentent plus de 95% du chiffre d’affaires de la société  (22 millions d’euros en 2013).  Aujourd’hui l’entreprise compte 68 employés. C’est le Premier Ministre Charles Michel qui a remis ce lundi soir le prix à Vincent Crahay, CEO de Belourthe.


Cefaly Technology, élue ‘Entreprise prometteuse de l’année’

Un autre prix a également été attribué lors de cette soirée, celui de l’Entreprise prometteuse de l’année. L’award a été décerné à Cefaly Technology, une société qui a mis au point le premier appareil de neurostimulation crânienne externe pour le traitement de la migraine. Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Emploi et de l’Economie, a remis le prix au lauréat.


EY (Ernst & Young), en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de l’Entreprise de l’Année pour la 19ème année consécutive dans la partie francophone du pays. Ce prix récompense les entreprises en forte croissance, qui se distinguent notamment en termes d’innovation, d’esprit d’entreprise, d’internationalisation, de persévérance et de vision stratégique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.