Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014 | RetailDetail

Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Ce 13 octobre Belourthe a été élue ‘Entreprise de l’année’. Le fabricant de produits nutritionnels et céréales pour bébés a été préféré aux 3 autres entreprises nominées : Colona, Eggo-Euro Center et Lampiris, confirme l’organisateur du prix EY.

Stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation

Créée en 2006, suite à la fermeture de l’usine Nestlé à Hamoir, la société Belourthe a réussi le pari de sauver ce fleuron de l’économie Wallonne grâce à sa stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation.  Les produits nutritionnels et céréales pour bébés de Belourthe sont exportés dans plus de 50 pays sur les cinq continents.  Ces exportations représentent plus de 95% du chiffre d’affaires de la société  (22 millions d’euros en 2013).  Aujourd’hui l’entreprise compte 68 employés. C’est le Premier Ministre Charles Michel qui a remis ce lundi soir le prix à Vincent Crahay, CEO de Belourthe.


Cefaly Technology, élue ‘Entreprise prometteuse de l’année’

Un autre prix a également été attribué lors de cette soirée, celui de l’Entreprise prometteuse de l’année. L’award a été décerné à Cefaly Technology, une société qui a mis au point le premier appareil de neurostimulation crânienne externe pour le traitement de la migraine. Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Emploi et de l’Economie, a remis le prix au lauréat.


EY (Ernst & Young), en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de l’Entreprise de l’Année pour la 19ème année consécutive dans la partie francophone du pays. Ce prix récompense les entreprises en forte croissance, qui se distinguent notamment en termes d’innovation, d’esprit d’entreprise, d’internationalisation, de persévérance et de vision stratégique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Back to top