Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Ce 13 octobre Belourthe a été élue ‘Entreprise de l’année’. Le fabricant de produits nutritionnels et céréales pour bébés a été préféré aux 3 autres entreprises nominées : Colona, Eggo-Euro Center et Lampiris, confirme l’organisateur du prix EY.

Stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation

Créée en 2006, suite à la fermeture de l’usine Nestlé à Hamoir, la société Belourthe a réussi le pari de sauver ce fleuron de l’économie Wallonne grâce à sa stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation.  Les produits nutritionnels et céréales pour bébés de Belourthe sont exportés dans plus de 50 pays sur les cinq continents.  Ces exportations représentent plus de 95% du chiffre d’affaires de la société  (22 millions d’euros en 2013).  Aujourd’hui l’entreprise compte 68 employés. C’est le Premier Ministre Charles Michel qui a remis ce lundi soir le prix à Vincent Crahay, CEO de Belourthe.


Cefaly Technology, élue ‘Entreprise prometteuse de l’année’

Un autre prix a également été attribué lors de cette soirée, celui de l’Entreprise prometteuse de l’année. L’award a été décerné à Cefaly Technology, une société qui a mis au point le premier appareil de neurostimulation crânienne externe pour le traitement de la migraine. Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Emploi et de l’Economie, a remis le prix au lauréat.


EY (Ernst & Young), en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de l’Entreprise de l’Année pour la 19ème année consécutive dans la partie francophone du pays. Ce prix récompense les entreprises en forte croissance, qui se distinguent notamment en termes d’innovation, d’esprit d’entreprise, d’internationalisation, de persévérance et de vision stratégique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top