Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Belourthe décroche le prix d’Entreprise de l’Année 2014

Ce 13 octobre Belourthe a été élue ‘Entreprise de l’année’. Le fabricant de produits nutritionnels et céréales pour bébés a été préféré aux 3 autres entreprises nominées : Colona, Eggo-Euro Center et Lampiris, confirme l’organisateur du prix EY.

Stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation

Créée en 2006, suite à la fermeture de l’usine Nestlé à Hamoir, la société Belourthe a réussi le pari de sauver ce fleuron de l’économie Wallonne grâce à sa stratégie basée sur l’innovation, la compétitivité et l’exportation.  Les produits nutritionnels et céréales pour bébés de Belourthe sont exportés dans plus de 50 pays sur les cinq continents.  Ces exportations représentent plus de 95% du chiffre d’affaires de la société  (22 millions d’euros en 2013).  Aujourd’hui l’entreprise compte 68 employés. C’est le Premier Ministre Charles Michel qui a remis ce lundi soir le prix à Vincent Crahay, CEO de Belourthe.


Cefaly Technology, élue ‘Entreprise prometteuse de l’année’

Un autre prix a également été attribué lors de cette soirée, celui de l’Entreprise prometteuse de l’année. L’award a été décerné à Cefaly Technology, une société qui a mis au point le premier appareil de neurostimulation crânienne externe pour le traitement de la migraine. Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Emploi et de l’Economie, a remis le prix au lauréat.


EY (Ernst & Young), en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de l’Entreprise de l’Année pour la 19ème année consécutive dans la partie francophone du pays. Ce prix récompense les entreprises en forte croissance, qui se distinguent notamment en termes d’innovation, d’esprit d’entreprise, d’internationalisation, de persévérance et de vision stratégique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top