Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année » | RetailDetail

Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année »

Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année »

Pour la deuxième année consécutive RetailDetail organise l’élection du « Meilleur Folder de l’Année » en Belgique. Quel folder défiera les vainqueurs de l’an dernier, Delhaize et Colruyt, quel sera le folder le plus apprécié des Belges ?

Une enquête consommateurs à grande échelle

RetailDetail, en collaboration avec BD myShopi et leurs partenaires, organise la deuxième édition de l’élection du « Meilleur Folder de l’Année » en Belgique. A partir du mois de septembre les meilleurs folders du pays entreront en compétition en vue de décrocher la récompense ultime, décernée d’une part par les consommateurs et d’autre part par un jury professionnel.


L’occasion idéale pour les retailers de découvrir ce que pensent réellement les Belges du leurs folders et dans quelle mesure ils apprécient les brochures qui atterrissent dans leurs boîtes aux lettres. L’élection du « Meilleur Folder de l’Année » s’accompagne d’une enquête à grande échelle auprès des consommateurs belges. A l’issue de cette enquête chaque retailer participant obtiendra un score, ainsi qu’une évaluation au sein de sa catégorie.


Folder le plus apprécié et le plus créatif

Comment l’élection se déroule-t-elle ? Chaque chaîne retail, tant  régionale que nationale, peut s’inscrire pour participer. A partir du 1er septembre jusqu’au 30 octobre 2014 les consommateurs auront la possibilité de voter pour leur folder favori. Durant le concours, le retailer pourra stimuler ses clients et bénéficiera par la même occasion d’une attention médiatique positive.


Après quoi suivra une évaluation d’un jury professionnel, qui décernera un prix au folder le plus créatif. Le nom du vainqueur final, toutes catégories confondues (8 catégories au total), qui pourra se targuer d’être l’éditeur du « Meilleur Folder de l’Année », sera dévoilé lors de la soirée RetailDetail Night 2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.