Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année »

Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année »

Pour la deuxième année consécutive RetailDetail organise l’élection du « Meilleur Folder de l’Année » en Belgique. Quel folder défiera les vainqueurs de l’an dernier, Delhaize et Colruyt, quel sera le folder le plus apprécié des Belges ?

Une enquête consommateurs à grande échelle

RetailDetail, en collaboration avec BD myShopi et leurs partenaires, organise la deuxième édition de l’élection du « Meilleur Folder de l’Année » en Belgique. A partir du mois de septembre les meilleurs folders du pays entreront en compétition en vue de décrocher la récompense ultime, décernée d’une part par les consommateurs et d’autre part par un jury professionnel.


L’occasion idéale pour les retailers de découvrir ce que pensent réellement les Belges du leurs folders et dans quelle mesure ils apprécient les brochures qui atterrissent dans leurs boîtes aux lettres. L’élection du « Meilleur Folder de l’Année » s’accompagne d’une enquête à grande échelle auprès des consommateurs belges. A l’issue de cette enquête chaque retailer participant obtiendra un score, ainsi qu’une évaluation au sein de sa catégorie.


Folder le plus apprécié et le plus créatif

Comment l’élection se déroule-t-elle ? Chaque chaîne retail, tant  régionale que nationale, peut s’inscrire pour participer. A partir du 1er septembre jusqu’au 30 octobre 2014 les consommateurs auront la possibilité de voter pour leur folder favori. Durant le concours, le retailer pourra stimuler ses clients et bénéficiera par la même occasion d’une attention médiatique positive.


Après quoi suivra une évaluation d’un jury professionnel, qui décernera un prix au folder le plus créatif. Le nom du vainqueur final, toutes catégories confondues (8 catégories au total), qui pourra se targuer d’être l’éditeur du « Meilleur Folder de l’Année », sera dévoilé lors de la soirée RetailDetail Night 2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top