Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année »

Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année »

Pour la deuxième année consécutive RetailDetail organise l’élection du « Meilleur Folder de l’Année » en Belgique. Quel folder défiera les vainqueurs de l’an dernier, Delhaize et Colruyt, quel sera le folder le plus apprécié des Belges ?

Une enquête consommateurs à grande échelle

RetailDetail, en collaboration avec BD myShopi et leurs partenaires, organise la deuxième édition de l’élection du « Meilleur Folder de l’Année » en Belgique. A partir du mois de septembre les meilleurs folders du pays entreront en compétition en vue de décrocher la récompense ultime, décernée d’une part par les consommateurs et d’autre part par un jury professionnel.


L’occasion idéale pour les retailers de découvrir ce que pensent réellement les Belges du leurs folders et dans quelle mesure ils apprécient les brochures qui atterrissent dans leurs boîtes aux lettres. L’élection du « Meilleur Folder de l’Année » s’accompagne d’une enquête à grande échelle auprès des consommateurs belges. A l’issue de cette enquête chaque retailer participant obtiendra un score, ainsi qu’une évaluation au sein de sa catégorie.


Folder le plus apprécié et le plus créatif

Comment l’élection se déroule-t-elle ? Chaque chaîne retail, tant  régionale que nationale, peut s’inscrire pour participer. A partir du 1er septembre jusqu’au 30 octobre 2014 les consommateurs auront la possibilité de voter pour leur folder favori. Durant le concours, le retailer pourra stimuler ses clients et bénéficiera par la même occasion d’une attention médiatique positive.


Après quoi suivra une évaluation d’un jury professionnel, qui décernera un prix au folder le plus créatif. Le nom du vainqueur final, toutes catégories confondues (8 catégories au total), qui pourra se targuer d’être l’éditeur du « Meilleur Folder de l’Année », sera dévoilé lors de la soirée RetailDetail Night 2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top