Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année » | RetailDetail

Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année »

Bientôt le coup d’envoi de la 2ème élection du « Meilleur Folder de l’Année »

Pour la deuxième année consécutive RetailDetail organise l’élection du « Meilleur Folder de l’Année » en Belgique. Quel folder défiera les vainqueurs de l’an dernier, Delhaize et Colruyt, quel sera le folder le plus apprécié des Belges ?

Une enquête consommateurs à grande échelle

RetailDetail, en collaboration avec BD myShopi et leurs partenaires, organise la deuxième édition de l’élection du « Meilleur Folder de l’Année » en Belgique. A partir du mois de septembre les meilleurs folders du pays entreront en compétition en vue de décrocher la récompense ultime, décernée d’une part par les consommateurs et d’autre part par un jury professionnel.


L’occasion idéale pour les retailers de découvrir ce que pensent réellement les Belges du leurs folders et dans quelle mesure ils apprécient les brochures qui atterrissent dans leurs boîtes aux lettres. L’élection du « Meilleur Folder de l’Année » s’accompagne d’une enquête à grande échelle auprès des consommateurs belges. A l’issue de cette enquête chaque retailer participant obtiendra un score, ainsi qu’une évaluation au sein de sa catégorie.


Folder le plus apprécié et le plus créatif

Comment l’élection se déroule-t-elle ? Chaque chaîne retail, tant  régionale que nationale, peut s’inscrire pour participer. A partir du 1er septembre jusqu’au 30 octobre 2014 les consommateurs auront la possibilité de voter pour leur folder favori. Durant le concours, le retailer pourra stimuler ses clients et bénéficiera par la même occasion d’une attention médiatique positive.


Après quoi suivra une évaluation d’un jury professionnel, qui décernera un prix au folder le plus créatif. Le nom du vainqueur final, toutes catégories confondues (8 catégories au total), qui pourra se targuer d’être l’éditeur du « Meilleur Folder de l’Année », sera dévoilé lors de la soirée RetailDetail Night 2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.