Bilan provisoire à mi-chemin des soldes d’hiver : « statu quo »

Bilan provisoire à mi-chemin des soldes d’hiver : « statu quo »

Selon un premier bilan provisoire les commerçants auraient vendu autant durant cette première moitié des soldes d’hiver qu’ à la même période il y un an. C’est ce qu’indique le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) sur base d’un sondage.

Pas (encore) de ruée sur les vêtements d’hiver

A mi-chemin des soldes les commerçants ont réalisé les mêmes chiffres de vente que durant la première moitié des soldes d’hiver en 2012. « Ils ont pu redresser le léger recul de la semaine dernière vers un statu quo », indique Christine Mattheeuws du SNI.


« Malheureusement on ne peut pas parler de rush. Bien que les conditions météo soient favorables à la vente d’articles typiquement hivernaux, la neige a dissuadé de nombreux consommateurs à venir chasser les bonnes affaires. »  Pour l’instant les soldes d’hiver n’ont pu compenser les ventes médiocres de l’automne, comme l’avaient espéré les commerçants, dont deux tiers ont démarré les soldes avec un stock plus important que durant les soldes d’hiver l’année dernière.  


Néanmoins il n’est pas encore question de panique,  tempère le SNI : « Sur la durée complète des soldes  les commerçants espèrent augmenter leurs chiffres de vente de 1% en moyenne. Les soldes n’étant qu’à mi-chemin, c’est donc encore possible. Pour stimuler les vente, il suffirait que le temps reste froid pendant la deuxième moitié de janvier, sans que cela amène des perturbations sur les routes. » Espérons donc pour les commerçants que la vague de froid avec ses températures glaciales et son épais tapis de neige cesse de jouer les trouble-fête.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top