Bloomon s’étend vers la Belgique

Bloomon s’étend vers la Belgique

Le fleuriste en ligne néerlandais Bloomon envisage une forte expansion à l’international dans les années à venir, à commencer par l’Allemagne, mais également en Belgique.

Anvers et Gand

Deux projets pilotes ont démarré en Belgique, notamment à Anvers et à Gand où les consommateurs ont désormais la possibilité de commander leurs bouquets online. « Depuis le lancement du site aux Pays-Bas, nous avons eu des demandes venant de la Belgique. A présent nous sommes fiers de pouvoir procurer à nos voisins du sud des bouquets originaux provenant tout droit du floriculteur », déclare le fondateur Patrick Hurenkamp.


Fondé aux Pays-Bas en novembre de l’an dernier, Bloomon s’est lancé sur le marché allemand début de cette année. L’ambition de l’entreprise est de vendre les fleurs néerlandaises dans toute l’Europe via son propre service d’abonnement. Le fleuriste online s’est fixé pour objectif de livrer un million de bouquets de fleurs endéans les deux ans.


Début septembre Bloomon a annoncé avoir levé 3,5 millions d’euros auprès d’investisseurs. Ce capital servira à financer son expansion internationale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top