Bloomon s’étend vers la Belgique

Bloomon s’étend vers la Belgique

Le fleuriste en ligne néerlandais Bloomon envisage une forte expansion à l’international dans les années à venir, à commencer par l’Allemagne, mais également en Belgique.

Anvers et Gand

Deux projets pilotes ont démarré en Belgique, notamment à Anvers et à Gand où les consommateurs ont désormais la possibilité de commander leurs bouquets online. « Depuis le lancement du site aux Pays-Bas, nous avons eu des demandes venant de la Belgique. A présent nous sommes fiers de pouvoir procurer à nos voisins du sud des bouquets originaux provenant tout droit du floriculteur », déclare le fondateur Patrick Hurenkamp.


Fondé aux Pays-Bas en novembre de l’an dernier, Bloomon s’est lancé sur le marché allemand début de cette année. L’ambition de l’entreprise est de vendre les fleurs néerlandaises dans toute l’Europe via son propre service d’abonnement. Le fleuriste online s’est fixé pour objectif de livrer un million de bouquets de fleurs endéans les deux ans.


Début septembre Bloomon a annoncé avoir levé 3,5 millions d’euros auprès d’investisseurs. Ce capital servira à financer son expansion internationale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top