Bloomon s’étend vers la Belgique | RetailDetail

Bloomon s’étend vers la Belgique

Bloomon s’étend vers la Belgique

Le fleuriste en ligne néerlandais Bloomon envisage une forte expansion à l’international dans les années à venir, à commencer par l’Allemagne, mais également en Belgique.

Anvers et Gand

Deux projets pilotes ont démarré en Belgique, notamment à Anvers et à Gand où les consommateurs ont désormais la possibilité de commander leurs bouquets online. « Depuis le lancement du site aux Pays-Bas, nous avons eu des demandes venant de la Belgique. A présent nous sommes fiers de pouvoir procurer à nos voisins du sud des bouquets originaux provenant tout droit du floriculteur », déclare le fondateur Patrick Hurenkamp.


Fondé aux Pays-Bas en novembre de l’an dernier, Bloomon s’est lancé sur le marché allemand début de cette année. L’ambition de l’entreprise est de vendre les fleurs néerlandaises dans toute l’Europe via son propre service d’abonnement. Le fleuriste online s’est fixé pour objectif de livrer un million de bouquets de fleurs endéans les deux ans.


Début septembre Bloomon a annoncé avoir levé 3,5 millions d’euros auprès d’investisseurs. Ce capital servira à financer son expansion internationale.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.